[Infos] Le topic des pneus.

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le topic des pneus.

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 14:47

Dernier message de la page précédente :

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des pneus.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:47

Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

Le topic des pneus.

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 14:49

4 de commandés ce matin à 87 euros
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Le topic des pneus.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Nickel !!
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Le topic des pneus.

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 14:49

adri162 a écrit: à 3:05 le speech commenceLe mec dit que c'est pas mal du tout, il est bon partout mais n'excelle pas dans un domaine particulier il est aussi très progressif. Merci pour le lien ;-)J'ai laissé tombé l'idée des semi-slick, je vais rester sur du conventionnel. mathmac67 a écrit: Salut tous le monde,Je dois changer mes pneus sur ma clio 3 RS et je cherche un pneu routier/autoroute/sportif pour les cols.Sur circuit, j'ai déjà du semi.J'hésite à partir sur le conti CS5 ou j'ai repéré le pneu yoko advan Sport V103.Quelqu'un a des retours sur ces pneus ?Ou d'autres modèles aussi Advan V103 remplacé par le V105 vainqueur du test motorsport mag/rézulteo mais pas dispo en 2015.J'ai eu les sportmaxx rt, très bon grip mais feeling dans la direction très bof. Le jour et la nuit avec le CSC3, quand j'ai intervertis mais train les deux étaient avec plus 5 mm de gomme.Le CSC5 (et pas le 5P) a été très critiqué ici => http://www.rezulteo-pneu.fr/test-essai- ... i-19699Les CSC 3 d'origine sont pas mal car ils rendent la direction et la voiture très vivante c'est très sensible. Ils avaient été développés spécifiquement pour la 3 RS. Mais ils sont très légèrement en retrait en grip mais surtout chauffent vite !Reste le PS3 et GY EA 2. Après avoir épluché les tests sur le net, ces deux pneus sont très très proches donc à moins de se faire son propre avis c'est peine perdu. D'ailleurs lire les différents tests est assez révélateur du caractère subjectif de ces derniers. Si on prend les comparatif EVO, le classement relatif de mêmes pneus est différent d'une année sur l'autre.Après entre un PS3, Sportmaxx RT, GY EA 2, franchement il sera difficile de voir lequel sera le plus efficace, ça se joue en pouillème. Du coup, ce qui je pense, doit être privilégié, c'est le feeling de direction. J'ai bien envie de tester ce GY EA 2 par curiosité car le PS3 je connais déjà.En espérant ne pas t'avoir embrouillé !
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

J'attends ton avis sur le GY Asym2 par rapport au PS3. J'ai moi même eu que même pas 50kms d'expérience avec cette voiture et de vieux SportContact3 sur le train avant et je les avais trouvé effectivement très bon en feeling et bien vifs.J'ai maintenant 4 PS3 neufs, ma direction est plus dure je trouve, il est pas trop mal sur le sec, et vraiment très bon sur le mouillé.
Avatar de l’utilisateur
rstitane83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42

Le topic des pneus.

Messagepar rstitane83 » ven. 11 déc. 2015 14:49

hello tous les forumeur , pour ma pars j'etais en PS2 aux 4 coins et j'ai du changer les deux avant je suis donc passé au ps3 car les pe2 n'existe plus et ben j'en suis vraiment content, quelle accroche, et surtout sur le mouille c'est hallucinant !par contre seul petit bemole, les flancs m'ont l'air un peu plus souple ou c'est peu etre le fais d'etre en 15 et 50 qui me donne cette impression ! mais je les conseillent vraiment
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Tu es en 195/50/15 ? Si oui ça ne m'étonne pas en 206 S16 avec châssis modifié je n'avais trouvé que le S03 avec des flancs suffisamment rigide à l'époque (une tuerie ce pneu je le regrette encore). Dans cette dimension l'indice de charge est ridicule les flancs sont chocolat. J'ai jamais compris comment la Clio RS pouvait être bien en comportement avec une telle monte ou alors faut taper dans du semi-slick.
Avatar de l’utilisateur
Quentin33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 199

Le topic des pneus.

Messagepar Quentin33 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Salut tout le monde :)Je vais bientôt devoir changer mes pneus arrières et je sais pas quoi prendre.J'ai des hankook v12 k110 a l'avant et il faut que je change l'arrière.Je me demande si je reprend les mêmes ou si je prends mieux ? Des avis sur les hankook ? Plus cher y'a les PS3, mais est ce que c'est vraiment le top du top ? Y'a pas un équivalent ou légèrement moins bien et donc moins cher ?Est ce que je bascule les pneus de devant (30% a peine d'usure) dernière, pour y mettre les neufs ?Merci d'avance je suis un peu perdu dans tout ca. Quentin
Avatar de l’utilisateur
Quentin33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 199

Le topic des pneus.

Messagepar Quentin33 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Pas d'avis ? Je vais pas trop tarder à commander je pense.
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

C'est le S1 Evo K107 qui était pas mal chez Hankook, il s'effondre pas quand tu le bourrines comme un SportContact.Mais je ne sais pas si on en trouve encore il a été remplacé par le S1 Evo2 qui d'après pas mal d'avis n'est pas tout à fait aussi bien.Sinon tu prends le RE050A à 105€ t'en seras pas déçu t'inquiète. Et le GY Asym2 je ne sais pas à quel prix il est mais c'est un bon pneu aussi.
Avatar de l’utilisateur
Quentin33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 199

Le topic des pneus.

Messagepar Quentin33 » ven. 11 déc. 2015 14:49

yaya23 a écrit: C'est le S1 Evo K107 qui était pas mal chez Hankook, il s'effondre pas quand tu le bourrines comme un SportContact.Mais je ne sais pas si on en trouve encore il a été remplacé par le S1 Evo2 qui d'après pas mal d'avis n'est pas tout à fait aussi bien.Sinon tu prends le RE050A à 105€ t'en seras pas déçu t'inquiète. Et le GY Asym2 je ne sais pas à quel prix il est mais c'est un bon pneu aussi. 105€ le RE050A ? sur quel site ?Après je compte aussi faire des roulages circuit avec ma voiture donc j'aimerai éviter les pneus qui s’effondrent comme les hankook que tu me dis Sinon si je prend des bon pneus comme des ps3 ou RE050A , il vaut mieux que je les mette a l'avant ou que je les mette a l'arriere ? Sachant que j'ai l'autre train de pneu en Hankook V12 k110 et qu'ils ont 1/3 d'usure, meme pas.
Avatar de l’utilisateur
stoplediesel
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 163

Le topic des pneus.

Messagepar stoplediesel » ven. 11 déc. 2015 14:49

Les neufs à l'arrière sur une traction
Avatar de l’utilisateur
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2921
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Le topic des pneus.

Messagepar mikl68 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Les toyo t1s sont bien aussi
Avatar de l’utilisateur
Quentin33
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 199

Le topic des pneus.

Messagepar Quentin33 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Merci pour les retours :D !
Avatar de l’utilisateur
yaya23
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 702

Le topic des pneus.

Messagepar yaya23 » ven. 11 déc. 2015 14:49

Quentin33 a écrit: yaya23 a écrit: C'est le S1 Evo K107 qui était pas mal chez Hankook, il s'effondre pas quand tu le bourrines comme un SportContact.Mais je ne sais pas si on en trouve encore il a été remplacé par le S1 Evo2 qui d'après pas mal d'avis n'est pas tout à fait aussi bien.Sinon tu prends le RE050A à 105€ t'en seras pas déçu t'inquiète. Et le GY Asym2 je ne sais pas à quel prix il est mais c'est un bon pneu aussi. 105€ le RE050A ? sur quel site ?Après je compte aussi faire des roulages circuit avec ma voiture donc j'aimerai éviter les pneus qui s’effondrent comme les hankook que tu me dis Sinon si je prend des bon pneus comme des ps3 ou RE050A , il vaut mieux que je les mette a l'avant ou que je les mette a l'arriere ? Sachant que j'ai l'autre train de pneu en Hankook V12 k110 et qu'ils ont 1/3 d'usure, meme pas. Je disais que le Hankook S1 Evo k107 ne s'effondre pas avec la chauffe ;) . A l'inverse des SportContact.105€ je ne sais plus, regarde sur sur le comparateur www.achat-pneus.fr y a pas mal de sites repertoriés c'est bien pratique.
Avatar de l’utilisateur
nadri
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 190

Le topic des pneus.

Messagepar nadri » ven. 11 déc. 2015 14:49

Bonsoir à tous,Je cherche actuellement de bons gommards à mettre sur des jantes en 15 pour une utilisation exclusive sur circuit pour ma RS3 CS d'origine.J'ai entendu pas mal de bien du côté de chez Toyo, notamment les R1R et R888. Le premier me semblais pas mal -bon rapport qualité-prix- mais d'après certain dire, chauffe trop vite et se dégrade rapidement sur piste dû a son taux d'entaillement plus élevé. Les R888 sont déjà plus robuste mais coûte déjà un peu plus chère.Comme ça sera mes premiers tours de roues sur un circuit avec ma voiture, je ne pense pas attaquer comme un goret les premières fois, je pensais que les R1R pourraient suffire (et feraient moins souffrir les trains) mais ça me ferrais chier de me payer un train de pneus pour qu'ils partent en lambeau.D'où ma question, les R1R peuvent être largement suffisant pour quelques premières fois ? Si non, les R888 ne risquent pas d'être trop violent ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités