Dernier message de la page précédente :
Ha haha, jolie jouet, j'ai la meme, c'est de la bombe. Couplé au douilles de couleur pour éviter de rayer les jantes et a une clé dynamo, c'est top[77] Clio 3RS1 Toro de Clio77 (Nouvelle RS p143)
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[77] Clio 3RS1 Toro de Clio77 (Nouvelle RS p143)
joebar a écrit: Que ce soit toi ou quelqu'un d'autre il faudra que ça sorte ! Essayes avec une douille torx juste de la taille au dessus en la rentrant au marteau, sinon tournevis à frapper si tu as c'est le top ! J'ai mis une douille en force au marteau et un coup de pétard, foiré direct.Effectivement j'aurai pu essayer avec du torx, mais j'ai tout remonté car j'ai pas l'arrache rotule qui va bien.
Je suis pas bien adepte de la peteuse pour démonter des trucs que tu peux faire à la main, c'est toujours un risque...
Pour démonter le porte pivot et le pivot faut procéder comme ceci :- Déposer l'écrou de cardan en premier, à travers le trou de jante ou avec une clé à choc- Déposer l'étrier et l'accrocher avec une ficelle ( 6 pan de 12)- Virer le disque (torx 40)- Déposer la rotule de direction- Déposer la biellette de barre stab- Déposer la petite biellette anti-je saisplusquoi- Déposer l'axe de rotule inférieure et écarter par le coté l'espèce de rotule uniball- Déposer les 3 vis supérieures d'amortisseurs- Jouer dans tous les sens pour sortir la petite biellette anti-je saisplusquoi- Et si je me trompe pas, tout l'ensemble sort ! ( porte-pivot + pivot + amorto, et tu sépares l'ensemble à l'etau)Bien sur ça parait simple ... mais toutes les rotules sont des horreurs à débloquer, les couples de serrage sont assez gros et l'accès est à chier et tout ce qui est coté route est grippé / collé par de la merde.Faut être équipé d'une bonne clé de 18 (presque tout est en 18) et de bons embouts torx / 6 pans pour bloquer les rotules pour désserrer. Bref, ce qui fait la différence c'est ton expérience en mécanique. Faut blinder de degrippant, bloquer la rotule au centre et débloquer avec une belle clé plate à oeil. Plus tu dévisse, plus ca bloque, dans ce cas faut revisser / dévisser et ca fini par venir.Bref, ca demande pas mal d'équipement et une clé à choc est inutile puisque toutes les rotules tournent sur elles même ... faut les brider avec leur empreinte. Le plus important, je le répète c'est une bonne clé plate de 18 ( à oeil et non ouverte !) et des bons embouts torx 40 (ou 30 je sais plus )Sur la 3RS1 a Jerem pour ses ressorts, je m'etains bien fait chier, mais bien motivé le porte pivot sort assez bien et le reste se fait à l'etau. Pour trouver la bonne méthode j'avais mis 2h sur le premier coté, quand tu démontes par ou il faut pas tout vient se mettre sous contrainte (notamment cette petite biellette et ses ecrous de 18 qu'il faut enlever AVANT de déposer la rotule inférieure. sinon tout se bloque, avec le cardan qui bride encore plus). L'autre coté le demi train etait tombé en 1h à peine.EDIT : je vois que tu parles d'arrache rotule : c'est inutile.Rotule de direction ca sort au marteau en choquant le bras de levier (et non l'axe de la rotule bien sur) du porte pivot et la rotule inférieure, une fois la vis enlevé elle sort avec un petit démonte pneu. (voir gros tournevis plat)Et +1 à Joebar, quand c'est inutile, évite la clé à choc.
Merci Yabx Bon ce matin j'ai été acheté un arrache rotule, c'est toujours ça de gagner et ça sera toujours utile.Demain soir je recommence l'opération et faudra que ça le fasse yabx, on est obligé de démontage l'amortisseur ? au pire c'est un combiné donc ça va.
c'est ça qu'il faut faire ?la rotule inférieur c'est bien celle tout en bas (n°5 sur ma photo ?)
Au fait, j'ai mesuré mon rabaissement, je suis entre -35 et -40mm devant et -45/-50mm derrière
Pourquoi avoir rabaisser l'arrière plus que l'avant ?Esthétique ?
bon ce soir j'ai redémonté la rs pour virer ce porte moyeu, c'est chose faite.j'ai tout le pivot d'un bloc, j'ai juste viré l'amortisseur, renault se démerdera, par contre j'ai abîmé la rotule inférieur du triangle, le filetage est abîmé, je peux plus vissé l'écrou. c'est quoi comme filetage ? la rotule se vend au détail ou faut changer le triangle ?ah oui, et jme suis mis un coup de massette dans la main gauche, j'espère qu'elle est pas cassée
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
Ahhh Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Elbucho a écrit: Ahhh Je n'avais pas vu ton poste... ça ne me rassure pas sur le changement de roulement que j'entreprends ce week-end avec un ami mécano... Une chiotte à tomber ce demi-train avant ouai une belle merde si ta pas le bon arrache rotule.
clio77 a écrit: bon ce soir j'ai redémonté la rs pour virer ce porte moyeu, c'est chose faite.j'ai tout le pivot d'un bloc, j'ai juste viré l'amortisseur, renault se démerdera, par contre j'ai abîmé la rotule inférieur du triangle, le filetage est abîmé, je peux plus vissé l'écrou. c'est quoi comme filetage ? la rotule se vend au détail ou faut changer le triangle ?ah oui, et jme suis mis un coup de massette dans la main gauche, j'espère qu'elle est pas cassée T'as tapé sur le bout de la rotule au marteau ? Si c'est ça, prochaine fois, tu tapes, mais avec l'ecrou pris sur le bout.Sinon, il me semble que par chance la rotule se detail ... si elle se detaille pas c'est le pivot complet a 1000€ ...je rois pas que ce soit la bonne, j'ai vraiment cherché vite fait : http://www.ebay.com/itm/New-GENUINE-Ren ... tom-bal…si la rotule se detaille pas, passe y un coup de filière pour la sauver et un ecrou neuf nilstop et serrage au couple
yAbx a écrit: clio77 a écrit: bon ce soir j'ai redémonté la rs pour virer ce porte moyeu, c'est chose faite.j'ai tout le pivot d'un bloc, j'ai juste viré l'amortisseur, renault se démerdera, par contre j'ai abîmé la rotule inférieur du triangle, le filetage est abîmé, je peux plus vissé l'écrou. c'est quoi comme filetage ? la rotule se vend au détail ou faut changer le triangle ?ah oui, et jme suis mis un coup de massette dans la main gauche, j'espère qu'elle est pas cassée T'as tapé sur le bout de la rotule au marteau ? Si c'est ça, prochaine fois, tu tapes, mais avec l'ecrou pris sur le bout.Sinon, il me semble que par chance la rotule se detail ... si elle se detaille pas c'est le pivot complet a 1000€ ...je rois pas que ce soit la bonne, j'ai vraiment cherché vite fait : http://www.ebay.com/itm/New-GENUINE-Ren ... tom-bal…si la rotule se detaille pas, passe y un coup de filière pour la sauver et un ecrou neuf nilstop et serrage au couple C'est ce qu'il a fait je crois, il en a même casser l'écrou
j'ai mis l'écrou, mais il à ruiné le filetage c'est la rotule monté sur le triangle qui à le filetage abîmé c'est du M12 ? j'ai l'impression que cette rotule se détail pas.
- Elbucho
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Noël
- Voiture : 3 RS ph1
- Departement : 62
- Slogan : "Qui ose gagne!"
T'avais pas essayé de sortir le roulement en enlevant les 4 vis derrière le porte moyeu? (question de noob inside Le topic de ma Makaha et ses aventures... c'est au dessus
Je monte un disney aujourd'hui, je laisse madame dans le parc et je viens te donner un coup de main ?! +1 pour la filière
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : YalishySama et 170 invités |