Dernier message de la page précédente :
Sinon aujourd'hui changement de la poulie d'alternateur, qui permet à celui-ci de tourner moins vite, et donc de ne pas cramer (trop souvent L'alternateur sort comme il peut par le haut.Le changement de la poulie est une formalité à l'étau, j'en profite pour mettre un coup de propre à l'alternateur.Remise en place, c'est pas trop galère mais entre les durites d'huile qui vont au radia à l'avant, le filtre à huile (la vidange à 800 km) et les modifs du circuit de refroidissement, y'a pas beaucoup de place.Mon fils de deux ans à les mains qui passent partout, mais il comprend pas se qui faut faire Remise en place et protection du boa pour le refroidissementIl me reste plus grand chose à faire ...[Lotus] Elise S1 111S Titanium - Lurcy Levis
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Lotus] Elise S1 111S Titanium - CR Dijon page 47
Régis 67 a écrit: Arnaud68 a écrit: Sympa la vidéo régis, sa a l'air d'être difficile a conduire sous la pluie mais tu gère déjà bien Merci Difficile c'est pas le mot, disons que je suis en phase d'apprentissage et que c'est bien différent de la Clio ... surtout sous la pluie Et toi mon salaud tu gères bien, et le châssis de ta Clio à l'air fabuleux, elle danse de vibreur en vibreur Merci régis , ma clio a effectivement un très bon chassis et je m'éclate a son volant .
Une petite photo de mon ex que Stouf a trouvé sur FB Même si je la trouvais fantastique, je ne regrette vraiment pas le changement, même pendant mes longues séances de mécanique Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
très jolie cette lolo Si t'as pas tes traces de dents dans le volant, c'est que tes freins ont pas assez de mordant !!!
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Même si je la trouvais fantastique, je ne regrette vraiment pas le changement, même pendant mes longues séances de mécanique
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Slogan : If in doubt, flat out!
Régis 67 a écrit: La voilà la vidéo J'avais pas encore vu cette vidéo, excellent ! T'as l'air de l'avoir déjà bien en mains la petite
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Slogan : If in doubt, flat out!
Une bonne expérience et un bon retour sur l'amélioration de l'auto et son potentiel ça devait être génial Maintenant, yapluka
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Merci les gars Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Juste pour le son Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Régis 67 a écrit: Merci Ça va un peu mieux depuis hier:J'avais réservé un coaching à Chenevières, Stage Technique de 13h45 à 17h45 ... y'a déjà moyen d'apprendre quelque chose !Les conditions: - ma S1 111S- un coach: Patrick Henry, créateur du circuit, champion de France des rallyes 2007 et pilote Porsche en VLN + ADAC + 24H du Ring ... le gars il est bon quoi ...http://www.henry-patrick.com/accueil/accueil.html- la piste est réservée (pas d'autre voiture, on peut s'arrêter au milieu d'une courbe pour l'étudier, faire marche arrière ...)- il fait beau est chaud, short et t-shirt- les deux guignols au volant sont chauds comme la braise (ça c'est mon père et moi)Un peu de théorie et beaucoup de pratique, c'est la bonne recette. En gros on enchaine une série d'une dizaine de tours chacun avec Patrick à côté, puis débriefing et on recommence.On travaille en premier sur le "petit" circuit de 2,5 km, très technique puis sur le "grand" 3,5km, plus rapide.Bilan: jusqu'à ce qu'on inverse (Patrick au volant, nous à côté), on trouvais qu'on s'en sortait pas trop mal ... et là c'est le choc !Au volant d'une voiture qu'il ne connait pas du tout, il roule très très très vite, c'est juste incroyable ... au bout de la la ligne droite, juste avant mon repère de freinage, il rentre la 5 ... j'ai cru que c'était la fin Bref tout se passe très vite en en total contrôle, je pense qu'on est pratiquement tous à des années lumières de ce niveau Le plus du stage: les derniers tours avec lui au volant on servi à trouver un bon setup pour le réglage des amortos et pour trouver les bonnes pressions des R1R, avec + ou - 200 gr le comportement est transformé ...Que du positif donc, il reste à travailler la technique et la régularité, mais au moins je part sur de bonnes bases, et je sais que la voiture a un bon potentiel.Patrick l'a trouvée très saine, et la boite merveilleusement bien étagée pour exploiter le moteur.Le combo frein et nickel. ouaw il donne envie de prendre des cours avec lui ce mec
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités |