Dernier message de la page précédente :
Ok. Merci pour l'info.Je compte pas faire du circuit non plus avec... C'est qu'il y a une promo sur cdiscount: le RBF600 est a 10.5€/ bidon de 500ml au lieu de 16 chez oreca. Mais stunt le fait a 8€ + 1ou2€ livré[Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Re: ..
filouu a écrit: Moi je mettrais des ds 2500 direct. C'est ce que j'ai sur ma voiture de tout les jours. ;) Déjà testé à l'époque sur ma RS2, j'en étais satisfait sauf pour les couinements et la poussière...mais la 3Rs est bien plus lourde donc pas dit qu'elle réagisse pareil. Et accessoirement à l'époque en RS2, j'étais beaucoup moins "freine tard"
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Le topic du freinage.
C'est de la grosse merde les DS2500 sur une Clio 3 RS...Elles se glacent ou brûlent...Les Brembo d'origine sont plus performantes et conviennent tant pour le quotidien que pour le circuit.Sinon, il faut partir sur du Pagid ou du PFC...
Le topic du freinage.
Pr moi les DS2500, c'est mieux que les Brembo. Ca tient bcp plus les gros freinages que l'origine, bon mordant à froid, et moins de souci de glacage que les brembos me concernant. Faut juste bien les chauffer tranquillement.
Le topic du freinage.
kaiserazo a écrit: Il faut que je change mes plaquettes sur ma Clio 3RS2, sur des disques neufs.Je fais 3-4 sorties circuit / an, je pensais aux DS PERFORMANCE ou DS2500. Je n'ai pas de retour sur les DS PERFORMANCE, est-ce que quelqu'un a déjà testé sur circuit ? EBC Yellostuff, meilleur rapport qualité/prix et je fais 2 fois plus de circuits que toi
Le topic du freinage.
EBC yellow/rfb 600/ disque origine -> tres bon freinage a chaud, endurant (sur circuit)je trouve juste que le freinage a froid est moyenpour le prix ca vaut le coup
Le topic du freinage.
Bon il n'y a pas beaucoup de pièce encore pour la 4 rs ! Mais j'ai une question :Avec les disque d'origine, est ce que des plaquette de meilleur qualité peuvent faire en sorte que les disque chauffe moins ? Apres une descente de col c'est hyper chaud, c'est hallucinant ! Ca frein bien et fort, sur la fin la distance s'allonge quand même un peu, mais toute la jante est chaude même si on peu encore la toucher sans se brûler
Le topic du freinage.
sylv1 a écrit: EBC yellow/rfb 600/ disque origine -> tres bon freinage a chaud, endurant (sur circuit)je trouve juste que le freinage a froid est moyenpour le prix ca vaut le coup J'avais les Yellowstuff sur ma R26 avec RBF600 et disques Clio Cup, et j'en étais satisfait. Possible que du coup je me réoriente vers cette config du coup même si c'était pas prévu !Vous les achetez où les Yellowstuff au meilleur prix ?
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Le topic du freinage.
Merci ! Encore moins cher qu'en UK...Je vais prendre de la Motul 300V au passage.
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Le topic du freinage.
4 EBC YELLOWSTUFF sur ma Clio 3RS, très bonne plaquette, pas de problème sur descente de col, ni sur circuit (une seule sortie pour l'instant). Achat chez ORECA (en promo) et chez AURIOL RACING. Si tu veux essayer, pas de problème.
Le topic du freinage.
Bonjours je suisa la recherche d'un meilleur freinage que de l'origine que me conseillez vous? Niveau rapport qualités/prix disque+plaquettes avant svp. Auriez vous des liens intéressant merci à vtous c'est pour ma clio2 rs1 jante et étrier d'origine
Le topic du freinage.
Merci pour les retours des Yellowstuff. Montage prévu ce WE, je ferais un retour également
Le topic du freinage.
Icebox a écrit: kaamelott a écrit: Bon il n'y a pas beaucoup de pièce encore pour la 4 rs ! Mais j'ai une question :Avec les disque d'origine, est ce que des plaquette de meilleur qualité peuvent faire en sorte que les disque chauffe moins ? Apres une descente de col c'est hyper chaud, c'est hallucinant ! Ca frein bien et fort, sur la fin la distance s'allonge quand même un peu, mais toute la jante est chaude même si on peu encore la toucher sans se brûler Ca ne chauffera pas moins, ça freinera juste plus et plus longtemps. MErci !
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Le topic du freinage.
Par contre avec des disques rainurés et /ou percés tu peux sensiblement réduire la chaleur ... Mais bon honnêtement ce n'est pas très utile enfin comparé à un système d'écopes et tout le bin'z !Ou alors il te faut des disques sur bol alu ça au moins ça fonctionne un peu mieux niveau thermique ça diminue un peu plus la conduction ( sauf aux étriers et là pour éviter il faut des plaquettes isolantes ) Il faudrait faire des tests après une arsouille avec une laser thermique pour relever des températures ça serait intéressant de savoir ce que l'on peut faire d'efficace ( à part les écopes )
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités |