La 208 GTI 200ch

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

La 208 GTI 200ch

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Dernier message de la page précédente :

Arno_94 a écrit: R27/418 a écrit: Annoncé ds direct 8... Moteur + puissant et auto plus radicale... Bientôt une annonce officielle! Tu sais avec quoi dedans? Je suis septique quand même !! Y'a Deux possibilités, evo moteur possible (vu ce qu'ils sortent du bloc chez BM) et/ou radicalisation à la sauce rallye de l'époque... et a priori , c'est peut être vers cela que ça tend... Je pense que vu le succès commercial des R2, ils veulent profiter de cette dynamique comme à l'époque des rallyes qui servait de base aux autos de compet, et qui en même temps faisaient la joie d'un grand nombre d'amateurs de sportives radicales... croisons les doigts... une version rallye de 200cv encore allégée avec trains revus et corrigés face une 4RS gordini , ça pourrait faire des étincelles... même si aujourd'hui les constructeurs semblent bien pieds et mains liés avec les contraintes d'antipollution...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

La 208 GTI 200ch

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:54

rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

La 208 GTI 200ch

Messagepar rsblack » jeu. 10 déc. 2015 17:54

pour les clio 4 sur le parking d'alpine , c'est toujours jolie à voir ^^ . Moi j'ai vu une seule fois la 208 gti , elle était blanche et garée dans une rue . Esthétiquement , on peut voir qu'elle à un côté racée par rapport à une 208 classique , la ligne dynamique et bien travaillé je trouve mais sa ne tombe pas dans l'exubérance ... Après niveau moteur pour avoir déjà eu un thp ( rc 175cv ) je pense que cette 208 doit avoir de la pêche avec ses 200 bourrins !
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

La 208 GTI 200ch

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 17:54

10 000ème 208 GTi produite, bravo Pigeot!http://www.automobile-sportive.com/news ... e-20140312
Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

La 208 GTI 200ch

Messagepar avp37 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

c ext marrant sur leboncoin,j en voit pas mal qui cherchent a echanger leur 208 GTI contre une RS....
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

La 208 GTI 200ch

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

10000?? Et bin c'est qu'elle plait cette petite..... presque le double de la Clio....ça fait mal.......
Avatar de l’utilisateur
saphyr
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1199
Voiture : clio 2 RS3
Slogan : J'ai tendance à ne pas suivre la tendance.

La 208 GTI 200ch

Messagepar saphyr » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

La 208 GTI 200ch

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Oui le double. Pourtant il n'y a ni E.D.C, ni 5 portes, ni Rsound de la mort.... Renault te sort une Clio 4rs faite pour augmenter le nombre de ventes car elle repond soit disant aux gouts du plus grand nombre et ils en vendent 5000 (dans 30 pays!).Peugeot te sort une 208 gti avec BVM, 3 portes etc et ils en vendent 5000...de plus!! Comme quoi le chemin prit par RST n'est pas forcément le chemin voulu par les acheteurs......
Avatar de l’utilisateur
Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 786
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

La 208 GTI 200ch

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Pour les 2 constructeurs, le nombre de voitures produites n'a rien à voir avec celui des voitures vendues, difficile de se faire un avis sans chiffres officielles. Si personne ne les communique, c'est que çà ne doit pas être mirobolant.Même si je sais que ça ne représente rien, de par chez moi, je vois un paquet de Clio 3RS contre aucune 207 RC. Pour les petites nouvelles, même si j'en aperçois rarement, je pense que c'est du 50-50. Comme quoi, Peugeot revient réellement dans la course.Si çà intéresse quelqu'un, il y a une C4RS et une 208 Gti qui sont en train de pourrir sur les parkings des garages de mes environs depuis presque un an. Je vois régulièrement les concessionnaires les faire tourner, histoire de ne pas gripper la mécanique. Amis français, il faut oublier notre chauvinisme, je crois que cette fois il faut s'incliner, les rois sont morts, vive le roi: http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... n-europePS: Article datant du 01/08/2013 , depuis, la Fiesta s'est forgée une belle réputation .
Avatar de l’utilisateur
Llubder
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 137

La 208 GTI 200ch

Messagepar Llubder » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Perso je préfère la 208 GTI que la C4RS... Rien que le côté 5 portes je peux pas!Après intérieurement, c'est joli aussi.Performances, j'ai pas testé la Clio 4 donc je peux pas dire.
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

La 208 GTI 200ch

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Renault a dit mot pour mot que la Clio 4rs était pour "pere de famille qui veulent se faire plaisir sans faire l'impasse sur le confort".... quand tu lis ça tu t'attends à un interieur top. C'est loin d'être le cas comparé à celui de la GTI....qui écrase litteralement la Clio.....perso je prefere avoir un interieur de qualité et une BVM plutot qu'une BVA et un interieur en plastoc dur qui se raye rien qu'en posant ta main dessus......
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

La 208 GTI 200ch

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

crapo22 a écrit: Renault a dit mot pour mot que la Clio 4rs était pour "pere de famille qui veulent se faire plaisir sans faire l'impasse sur le confort".... quand tu lis ça tu t'attends à un interieur top. C'est loin d'être le cas comparé à celui de la GTI....qui écrase litteralement la Clio.....perso je prefere avoir un interieur de qualité et une BVM plutot qu'une BVA et un interieur en plastoc dur qui se raye rien qu'en posant ta main dessus...... Honnêtement un père de famille = famille : il privilégiera une compacte, une routière voir un monospace ou un crossover avant une Clio, et d'une . Ensuite , le sp98 et la puissance étant le mal il choisira forcément un fioul lourd pour sa conso, son couple et son bonus. Alors si renault compte faire rouler les familles en 4RS....c 'est vrai que le RS Monitor ça peut remplacer les écrans DVD pour les gosses et il ne reste plus qu'à y mettre des barres de toit pour le coffre et la boule pour les vélos des gosses... Quand j'ai commencé à m’intéresser à ma commande c'était peu après la sortie du Captur en CC. J'avais l'impression d'être un martien à tourner autour d'une magnifique 4RS sirius alors que les futurs acheteurs tournaient tous autour du captur et s'extasiaient devant les consommations du dci..... Après pourquoi sportivité doit-il rimé avec inconfort ? ah c'est vrai que pour un run en ligne droite qui dure quelques secondes on se tape du confort...
Avatar de l’utilisateur
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1275

La 208 GTI 200ch

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

C'est pourtant bien Renault qui a dit ça comme argument 1er pour cette auto afin de justifier leur nouveau virage a 180°.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

La 208 GTI 200ch

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

crapo22 a écrit: C'est pourtant bien Renault qui a dit ça comme argument 1er pour cette auto afin de justifier leur nouveau virage a 180°. Perso je ne vois pas une famille abandonné son Scenic ou son 3008 diesel pour rouler en 4RS Un jeune couple qui attend un heureux événement et qui roule en sportive pourrait être intéressé par la polyvalence de la 4RS et ses 4 portes sans abandonner la sportivité.Les marchés émergents(et rentables) de Renault se trouvent dans l'hémisphérique sud (Australie, japon, Asie du SE et Amérique du sud) en conséquence la 4RS est plus taillée pour ses marchés que ses marches traditionnels (France et UK).
Avatar de l’utilisateur
narno
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

La 208 GTI 200ch

Messagepar narno » jeu. 10 déc. 2015 17:54

Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

La 208 GTI 200ch

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

narno a écrit: sinon pour les familles il y a ça http://media.opel.fr/media/fr/fr/opel/v ... ml/cont…ou çahttp://www.carwizard.be/pages/consult_versions ... geCode=F&o… Tout à fait c'est plus dans l'esprit famille dont le père ne veut pas renier son côté sportif, chez Renault ça correspond un peu à la Megane estate 3 GT 220 cv
Avatar de l’utilisateur
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 189

La 208 GTI 200ch

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 17:54

benvienne a écrit: Y en a on aimerait bien voir leur source avec leur "mot pour mot" quand même :)Et comme répondu sur Facebook Renault Sport à ce sujet, la comparaison des 5000 qui commencent à dater, la 208 GTi est sortie bien avant ... bref pour la comparaison, sans les datas faudra repasser :)Par ailleurs, à titre perso je trouve que c'est une bonne nouvelle cette engouement pour les petites sportives survitaminés :)Ah et vous qui êtes si fort et qui connaissez plein de monde à Dieppe, essayez de vous renseigner savoir ce qui s'y passe en terme d'équipe en ce moment ... Ca forme du monde et la cadence augmente , j'ai bon chef ?

Dernière édition par Soixante_16 le Jeu 13 Mar 2014 - 19:03; édité 1 fois

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités