Dernier message de la page précédente :
Chouettes photos de cette Clio Cup la couleur orange devrait figurer au catalogue[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Jamais eu de ventilo après la coupure du contact en revanche les derniers km sont toujours a allure modérée pour faire tomber la t°. Puis une fois à l'arrêt je fais tourner au moins 30" si pas d'arsouille sinon environ 2 mn avant de couper le contact.En revanche sous le capot c'est hyper chaud : je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ouvrir la boite à air.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Phil68 a écrit: normalement la voiture rampe patrick1504 a écrit: Slt merci pour l info ,c est cette odeur que j ai eu ,une petite question lorsque tu laches la pédale de freins en position A sans accélérer ,ta voiture rampe ou reste immobile ?je l emmene au mois d avril pour regler les petits blems qu elle a ,franchement pour la reprog j hésite ,je flippe pour la boite A+ Comme le dis Phill la voiture rampe cependant :- en mode NORMAL et SPORT au lâcher de la pédale de frein tu as l'assistance au démarrage en côte qui conserve le frein pendant environ 2 ou 3 secondes avant le rampage si tu n'exerce aucune action sur la pédale de droite. Sinon la boite embraye dès que tu appuie sur l'accélérateur.- en mode RACE pas de rampage la voiture démarre dès le lâcher de pédale de frein.
lorenz34 a écrit: Jamais eu de ventilo après la coupure du contact en revanche les derniers km sont toujours a allure modérée pour faire tomber la t°. Puis une fois à l'arrêt je fais tourner au moins 30" si pas d'arsouille sinon environ 2 mn avant de couper le contact.En revanche sous le capot c'est hyper chaud : je ne sais pas si c'est une bonne idée d'ouvrir la boite à air. Bizarre ca ! Nous aussi on a desfois des moment de roulage plus cool avant l'arret ! Et le moteur tourne tres souvent au moins 2 min avant de coupé ! Mais quand meme le ventilo qui se declenche 2 min environ apres avoir coupé le moteur !Je sais pas si on a une difference niveau arsouille, mais personnellement j'ai l'impression de donner tout ce que j'ai
- Pierrot_31
- Clioteux de Base
kaamelott a écrit: ............... Bizarre ca ! Nous aussi on a desfois des moment de roulage plus cool avant l'arret ! Et le moteur tourne tres souvent au moins 2 min avant de coupé ! Mais quand meme le ventilo qui se declenche 2 min environ apres avoir coupé le moteur !............ Tu n'as probablement jamais eu de R5 GT Turbo. Là aussi, il y avait un ventilo de ce genre, mais c'était pour refroidir le carbu en soufflant de l'air prélevé dans le passage de roue AV-D. Il tournait lors de chaque arrêt, assez longtemps. Heureusement d'ailleurs, sinon c'était vapor-lock assuré. Le turbo, de taille généreuse à cette époque, chauffait tout, y compris la paroi côté habitacle. Pratique en hiver où il soulageait le chauffage, moins en été, surtout que l'option clim' .... même pas en rêve à ce moment.Pour les odeurs de caoutchouc ou autres trucs chauds, il y a longtemps que ça ne m'inquiète plus sur mes parcours de montagne (au fait, Lorentz34, tu étais pile sur mon terrain de jeux ces derniers jours). Avec de précédentes RS (les C2 ph 1 et ph 2)c'était souvent une très forte odeur de garniture de freins au bas d'un col, sans jamais une baisse d'efficacité. La "4" sent effectivement pas mal le caoutchouc chaud lorsqu'on enroule un peu vivement.
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Turini a écrit: kaamelott a écrit: ............... Bizarre ca ! Nous aussi on a desfois des moment de roulage plus cool avant l'arret ! Et le moteur tourne tres souvent au moins 2 min avant de coupé ! Mais quand meme le ventilo qui se declenche 2 min environ apres avoir coupé le moteur !............ Tu n'as probablement jamais eu de R5 GT Turbo. Là aussi, il y avait un ventilo de ce genre, mais c'était pour refroidir le carbu en soufflant de l'air prélevé dans le passage de roue AV-D. Il tournait lors de chaque arrêt, assez longtemps. Heureusement d'ailleurs, sinon c'était vapor-lock assuré. Le turbo, de taille généreuse à cette époque, chauffait tout, y compris la paroi côté habitacle. Pratique en hiver où il soulageait le chauffage, moins en été, surtout que l'option clim' .... même pas en rêve à ce moment.Pour les odeurs de caoutchouc ou autres trucs chauds, il y a longtemps que ça ne m'inquiète plus sur mes parcours de montagne (au fait, Lorentz34, tu étais pile sur mon terrain de jeux ces derniers jours). Avec de précédentes RS (les C2 ph 1 et ph 2)c'était souvent une très forte odeur de garniture de freins au bas d'un col, sans jamais une baisse d'efficacité. La "4" sent effectivement pas mal le caoutchouc chaud lorsqu'on enroule un peu vivement. effectivement je me trouvais à Colomars...de bien belles routes par chez vous mais certaines à prendre avec un chausse pied surtout quand tu tombes sur des SUV Deutsch Qualitat en mode toute la route est à moi heureusement la 4RS dispose de freins puissants et surtout efficaces...@kaamelot : sur les derniers km je roule cool dans la mesure du possible après c'est entre 30" et 2 mn pendant lesquels le moteur tourne au ralenti avant que je ne coupe donc ça doit compenser.
Turini a écrit: Tu n'as probablement jamais eu de R5 GT Turbo. Là aussi, il y avait un ventilo de ce genre, mais c'était pour refroidir le carbu en soufflant de l'air prélevé dans le passage de roue AV-D. Il tournait lors de chaque arrêt, assez longtemps. Heureusement d'ailleurs, sinon c'était vapor-lock assuré. Il me semble qu'il s'appelait le ventilateur d'anti-percolation. D'ailleurs à l'époque, la sonde reliée à ce ventilo était tombée panne et ben pour démarrer à chaud, c'était 15/20" de démarreur avec pied plancher
https://www.youtube.com/watch?v=Fzb6z6f0cbYJ'avais pas vu cette vidéo de top gear !Quelqu'un est capable de faire un petit résumé en francais ?
En tout cas il a l'air de s'eclater !Et pour une fois le depart arreter est pas foiré comme on a vu sur certain test !
- mikl68
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio 3rs2, A110
- Slogan : Dans de le doute pied au plancher
l'émission entière traduite http://top-gear.me/top-gear-saison-20-e ... fr-vostfr/
mikl68 a écrit: l'émission entière traduite http://top-gear.me/top-gear-saison-20-e ... fr-vostfr/ Nickel merci !!!
- patrick1504
- Nouveau Membre
Je viens de regarder sur zeperf , les chiffres sur la clio 4 reprises etc , et ben mon ancienne auris mazout boostee avait des performances au moins egales dans bq de domaines ,d ou ma sensation citée plus haut , un peu plus de cv ne seraient pas un luxe surtout que je suis certain que les trains roulants peuvent encaisser plus A+
- lorenz34
- Clioteux Respecté
patrick1504 a écrit: Je viens de regarder sur zeperf , les chiffres sur la clio 4 reprises etc , et ben mon ancienne auris mazout boostee avait des performances au moins egales dans bq de domaines ,d ou ma sensation citée plus haut , un peu plus de cv ne seraient pas un luxe surtout que je suis certain que les trains roulants peuvent encaisser plus A+ RV pris pour moi samedi chez MAR je ferai un petit retour !après sur un bon gros fioul lourd tu as de bonnes reprises sur le couple malheureusement c'est très court et il faut user du levier de vitesse pour rester dans le bon régime et au delà ça s'essoufle très vite. A noter que frapper là aussi par le downsizing les fioul lourd auront besoin d'artifices supplémentaires pour maintenir à la fois le couple et la puissance : twin turbo ou bi turbo par exemple. a cela tu rajoutes le prix du respect des normes antipollution et le prix du Go qui devrait monter et ce sera vraiment un grand luxe que de rouler fioul lourd.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités |