[RS1] Renseignement carrosserie

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Bonjour,J'ai eu un petit accrochage à l'arrière avec ma Clio RS1. Je compte refaire l'arrière avec la phase de la Clio RS2.Je compte acheter les pares boues, pare chocs et coffres. A noter, que le coffre se ferme et est décalé et le pare choc est aussi décalé mais fixé. J'ai un soucis par rapport au autre pièce. A savoir la tôle plié, le plastic noir qui se trouvedans le coffre etc etc. J'aimerai vos conseils concernant ce que je peux faire par rapport à la tôle plié. Voici une photo de l'arrière de la voiture...http://www.sendspace.com/file/vuazzt
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:21

Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Oui je pensais plus à aller vers un carrossier. Car au niveau tôle, c est tres mort. En plus, pour réussir à remettre le pare choc et savoir fermé le coffre, j ai du y aller sur la tôle. Le gars a fait un délit de fuite, elle etait en stationnement, pas de témoin, rien du tout.
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Limite, ça revient à combien cette histoire? Je vais me renseigner chez quelque carrossier histoire d avoir un prix. Puis le pare choc coffre, je les placerai moi.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:21

Ce genre de choc ca monte facile dans les 2000€ tout compris. (tolerie, ajustage et peinture des elements amovibles)Pour quelqu'un qui est pas du métier on se rends pas compte, mais y'a tout l'arrière de la voiture à dépointer repointer et à peindre.Au moins 2j de taff non stop.Si y'a eu délit de fuite, et que t'as rien pour retrouver le type c'est mort ... pour l'assurance.Si t'es bien assuré tu peux déclarer un vandalisme en stationnement sans tiers identifié. Au moins l'assurance te paye les réparation et toi tu payes que ta franchise.Parce que, sans vouloir te faire peur, mais entre les pièces (hayon pc, pareboue, toles) et la main d'oeuvre tolerie + peinture, tu va devoir lacher un beau billet !
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Au niveau assurance, c est mort, je me suis déjà renseigner. Je suis de Belgique. Le système est différent surment. Moi je veux juste qu il remet l arrière normal. Genre, la tôle hayon etc comme tu as dit. Qu il fasse le strict minimum. Pour ce qui est de la peinture, je compte refaire une nouvelle complète mais plus tard. Heureusement, que je l'ai eu à un bon prix 1900 euro sinon je serai entraint de pleurer.
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:21

zacci a écrit: Au niveau assurance, c est mort, je me suis déjà renseigner. Je suis de Belgique. Le système est différent surment. Moi je veux juste qu il remet l arrière normal. Genre, la tôle hayon etc comme tu as dit. Qu il fasse le strict minimum. Pour ce qui est de la peinture, je compte refaire une nouvelle complète mais plus tard. Heureusement, que je l'ai eu à un bon prix 1900 euro sinon je serai entraint de pleurer. Il n'y a que toi qui peux juger si tu veux une réparation de qualité ou du cache misère En cas de revente, sur ce genre de véhicule, un pro ou bien un particulier averti ira jeter un coup d'oeil sous le parechoc et dans le bac de roue de secours pour y trouver des traces de choc. D'autant plus que ca plie de peur ces planchers.Je te recommande, quitte à faire faire le travail en deux parties (la structure puis ensuite les elements amovibles), à faire ça bien !
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Non mais je compte l'a gardé un bon 2ans cette voiture. Maintenant, je sais qu un pare choc et hayon arrière se trouve facilement et pas trop chère. C est cette tole qui me fait peur. Je me demandais si c etais reparable ou pas? Si, c est bien réparer. Est ce qu elle passera au contrôle technique?
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Maintenant, c est sur et certain Que je vais réparer en deux phases..
Avatar de l’utilisateur
yAbx
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 220

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar yAbx » ven. 11 déc. 2015 16:21

Comme tu es Belge je sais pas pour ton controle technique.Nous en France la structure de la voiture est controlé, une deformation mineure ou importante du plancher / jupe arrière est signalé, mais de tête je peux pas te dire si c'est contre visite ou non.
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Oki merci. Je vous tiendrai au courant concernant le cout. Histoire de savoir le prix environ pour reparation de carrosserie arriere. Maintenant, le châssis ne m a pas l air touché. D ailleur, mon pare choc ne s est pas cassé, ca montre un peu que le cout etait pas si violent... Pour le CT, au pire des cas, tout est monayable, puis si le boulot est bien fait. Il y aura pas de soucis..
Avatar de l’utilisateur
Geldouche
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 62

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar Geldouche » ven. 11 déc. 2015 16:21

Salut,On ne voit pas grand chose sur ta photo mais un bon carrossier te réparera sa ! À condition de faire cela en ordre, mise en place sur le marbre ou contrôle avec système électronique et redressage à froid avec une équerre. Demandes un devis peut être que la réparation revient au même prisQue de dépointer la tôle mais j'en doute...
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Ok merci...OU changer tout simplement le maximum de la face arrière... Il doit bien y avoir de la tôle qui est ajouté grâce à des vis non?
Avatar de l’utilisateur
Clément14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar Clément14 » ven. 11 déc. 2015 16:21

zacci a écrit: Ok merci...OU changer tout simplement le maximum de la face arrière... Il doit bien y avoir de la tôle qui est ajouté grâce à des vis non? Non, toute la jupe arrière est soudée par points.
Avatar de l’utilisateur
zacci
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 76

[RS1] Renseignement carrosserie

Messagepar zacci » ven. 11 déc. 2015 16:21

Oki. Merci. Un carrossier m a proposé 850 euro, le tout compris. Le châssis est légèrement touché sur l arrière. Il m a dit qu il reparera tout et que je dois juste apporter le pare choc et hayon. En ce qui concerne, le changement total de la face arrière, decoupage de tole etc... ca reviendrai trop chers. Biensur, la peinture est compris dedans et le redressement de l aile qui est un peu rentré. Me reste plus qu a trouvé un pc arr rs1

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités