[RS2] Kilomètrage changement kit courroie accessoire ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
fabus661
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[RS2] Kilomètrage changement kit courroie accessoire ?

Messagepar fabus661 » ven. 11 déc. 2015 17:29

Bonjour je vais bientot changer mon kit distribution et je voudrais faire mon kit courroie accessoire au passage. Mais au prix du kit je me demande si je ne changerais pas que la courroie. Que dit Renault pour le kit car sur le site, dans la section entretien, il ne parle que de la courroie tous les 60000!!!! Merci de vos reponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Kilomètrage changement kit courroie accessoire ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:29

Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Kilomètrage changement kit courroie accessoire ?

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 17:29

Le + cher dans l'histoire n'est pas le prix des pièces mais la M.O. !Pour la distrib faut tout tomber, comme pr l'embrayage (je parle pas des bourrins qui tordent le berceau pour sortir la boite...)Un conseil: prix du kit renault --> ds les 700€ de mémoire prix d'un moteur ---> ds les 3000€ en échange standard...A toi de voir mais est ce que serrer les fesses a chaque fois que tu prends ta caisse ne te gâche pas le plaisir de rouler en RS...?Sans parler du risque pour ta voiture et pour toi (une distrib qui lache voie de gauche sur autoroute... ). Et le seul truc sur lequel tu peux éventuellement économiser la dessus ce serait la pompe a eau, apres une inspection minutieuse de celle ci.Mais mettre une courroie neuve sur des galets qui ont 60000 c'est pas génial qd même..Les gars, faut pas déconner avec ça !!! Sinon faut rouler en 1.4, c'est moins cher !Attention, je sais que chacun fait avec ses moyens mais je trouve qu'il y a qd même des entretiens avec lesquels faut pas chercher à économiser !
Avatar de l’utilisateur
calimero
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8293

[RS2] Kilomètrage changement kit courroie accessoire ?

Messagepar calimero » ven. 11 déc. 2015 17:29

Distrib c'est 120000kms/5ansAccessoire 60000kms/5ansPompe à eau 120000kms/5ans
Avatar de l’utilisateur
cyril_spe
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 247

[RS2] Kilomètrage changement kit courroie accessoire ?

Messagepar cyril_spe » ven. 11 déc. 2015 17:29

Quel âge à ta voiture, parce qu'avec les indications que vient de donner Calimero , tu vas pouvoir te rendre compte de ce que tu dois faire.Mais à mon avis, juste la courroie, c'est trop risqué. Pour moi, ce serait tendeur et galets minimum, voire pompe à eau si elle commence à donner des signes.Sur la mienne : j'avais distrib' + accessoires à 5 ans (49000km) mais mon mécano (un ami) m'avait laissé la pompe à eau.A la revente (93000km et 4 ans plus tard) --> aucun pb de pompe à eau, ni fuite, ni suintement . J'ai bien précisé à l'acheteur que par contre là, fallait la remplacer.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités