[10] Clio 4 RS Champenoise

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
BULL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar BULL » mer. 9 déc. 2015 07:35

Bonjour à tous, je posséde une Clio 4 RS depuis 4 mois et me décide à venir échanger sur ce forum, qui je l'espére sera aussi convivial et riche que l'était le forum Juke ou je postais auparavant. Vous en déduirez que mon véhicule précédent était donc un Juke, plus précisément un 190 DIGT quelque peu modifié esthétiquement et moteur.Du fait de mon age certain, et surtout au fait que j'ai toujours adoré l'auto et la moto et pratiqué cela en sport, la Clio est ma vingt troisiéme voiture et je vous fais grâce des motos. Ma première caisse fut une Golf 1 GTI 1600 boite 4, j'avoue avoir un petit faible pour VW car j"en ai eu cinq, Golf 3 GTI et 16V, Golf 5 GTI et Scirocco TFSI. Pas mal d'Opel : Kadett GTE 1,8L, Kadett GSI 2L, Astra GSI 16v et coupé Bertone 2,2L. Quelques Ford : XR2I, XR3I, Focus ST 225. Dans les françaises : peu de Peugeot à part une 205 GTI 1900 Darl'mat 145cv. Les Renault : R 12 TS ( on ne rigole pas), R 5 Alpine, Supercinq GT Turbo 2, R 19 16s. Le reste : des voitures éxotiques ou des erreurs ( des fois les 2 !)Pour en revenir à la Clio 4 RS, c'est la version Cup avec en option le cuir, le radar de recul, les tapis RS. Couleur rouge flamme.Je lui ai apporté quelques petites modifs : traitement glastint vitres avant, covering toit et becquet noir piano, finition carbone sur écussons Renault + dessous phares avant et arrières, lame avant Elia, liserets rouges sur jantes, petits stickers RS,repose coude intérieur, filtre Green.En pourparlers : changement des jantes, ligne inoxcar avec silencieux tubes.Je trouve que la Clio est une voiture à deux visages : en ville ou à usage normal = voiture souple et agréable avec la boite auto. En mode sport et à l'attaque : une petite teigne bien précise et suspendue. Tout cela trés pratique au quotidien !Je précise que certaines critiques entendues réguliérement sur cette voiture ont été pour moi le déclencheur d'achat : moteur turbo, 5 portes, boite auto, look.D'autres facteurs m'ont moins emballés comme la finition intérieure et certaines mesquineries d'équipement. Mais il faut être honnéte: une allemande est certes mieux finie (mais austére) et la fiabilité vue mon expérience, largement surestimée, par contre le prix n'a plus rien à voir !Fini de disserter pour ce soir, je pense que plusieurs ont peut être décrochés, voici quelques clichés de la bête .....
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 07:35

Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar k2rapreslavage » mer. 9 déc. 2015 07:35

Bienvenue ! En voilà une belle 4RS, des modifs. assez sobres ou peu voyantes mais toujours avec le design originel ;)Le liseret discontinu sur les jantes ça a l'air assez marrant en photos, c'est une touche peu banale ... Le dessous des phares c'est une modif. à voir en vrai car difficile d'en juger correctement sur les photos, ça me paraît un peu étrange mais pourquoi pas En tout cas elle reste très plaisante à voir !
Avatar de l’utilisateur
Rockytom
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 162

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar Rockytom » mer. 9 déc. 2015 07:35

Bienvenue ! Sympa les modifs sur ta 4RS
308 Gt Line 1.2 Puretech 130
Ex: Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Avatar de l’utilisateur
Phil68
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5029
Prénom : Philippe
Voiture : Clio 4RS, 997S
Departement : 68
Slogan : RS un jour, RS toujours

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar Phil68 » mer. 9 déc. 2015 07:35

Sympa les modifs C'est original le liseré discontinu sur les jantes. Tu dis vouloir changer de jantes mais as-tu déjà une idée de celles qui viendront remplacer les jantes d'origine?
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar franco59 » mer. 9 déc. 2015 07:35

jolie 4RS modifs de bon gout
Avatar de l’utilisateur
Athmos
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1392
Prénom : Thomas
Voiture : Clio 3 RS¹
Departement : 51
Slogan : #JB17 #CL16

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar Athmos » mer. 9 déc. 2015 07:35

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
Stig-RS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 573

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar Stig-RS » mer. 9 déc. 2015 07:35

Belle 4 RS avec des modifications de bon goût, par contre la lame a l avant je suis pas fan ainsi que le frein à main
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar balou91 » mer. 9 déc. 2015 07:35

J'aime bien la lâme Elia , sa fini bien l'avant ! Jolie 4RS en tous cas
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 07:35

4 toutes ces modifications, en revanche j'ai un peu de mal à accrocher au liseré sur les jantes mais sinon
Avatar de l’utilisateur
GSteam83
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1527
Prénom : Greg
Voiture : A&D #327
Departement : 83
Slogan : RS un jour, RS toujours

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar GSteam83 » mer. 9 déc. 2015 07:35

Elle est magnifique celle la Le liseret ça fait super sympa
Avatar de l’utilisateur
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8174
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 07:35

Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Avatar de l’utilisateur
Harvey Specter
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105
Prénom : Paul
Voiture : Clio 4RS
Slogan : Gazzzz

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar Harvey Specter » mer. 9 déc. 2015 07:35

sympa ta rouge
Avatar de l’utilisateur
BULL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar BULL » mer. 9 déc. 2015 07:35

Bonsoir à tous,Tout d'abord, merci pour l'accueil sur le forum, particulièrement à tous ceux qui ont pris la peine de poster des commentaires. Je vais répondre aux avis et aux questions posées. J'envisage à moyen terme de mettre les jantes Kosei ultima noires face polie en 18 pouces en remplacement des RS noires.La lame Elia, même si elle ne fait pas l'unanimité,ce que je comprends et respecte, me plait dans le sens ou elle amplifie pour moi l'aspect sport de la voiture, sans tomber dans le style spoiler pelle à tarte, ras du sol. Autant le diffuseur arriére est nickel, les bas de caisse sympa, le becquet suffisement conséquent, autant je trouve que la jupe avant surtout avec la lame F1 fait un peu juste et légére sur ce véhicule. Opinion qui n'engage que moi, bien sur. Pour les liserets discontinus, pas évident de faire autrement proprement avec le dessin des branches qui revient en relief sur le bord. Pour le frein à main en alu, j'avoue moi même que je ne suis pas sur de le laisser Pour ma défense, je confesse une nette propension à aimer personnaliser mes voitures et ayant été dans mes jeunes années président de club tuning ( stop avec les cailloux !!! ) ceci explique cela
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar lorenz34 » mer. 9 déc. 2015 07:35

Encore une fois soit le bienvenu parmi nous et ne te formalise pas trop sur les remarques des uns et des autres, elles émanent de passionnés alors forcément............., l'essentiel c'est que ta RS te plaise ainsi que tu l'as bichonné.
Avatar de l’utilisateur
BULL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 8

[10] Clio 4 RS Champenoise

Messagepar BULL » mer. 9 déc. 2015 07:35

No problémo Je ne formaliserais jamais d'avis pas forcément positif sur ma voiture, déja j'ai passé l'age, en plus c'est vrai que dans passionné il y a passion, et ce n'est pas toujours calme et pondéré Je ne viens pas sur un forum pour me faire passer la brosse à reluire et tant que tout est dit dans le respect et la convivialité , que du bonheur à partager

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités