Dernier message de la page précédente :
valentin_68 a écrit: Sapin88 a écrit: Le volant a l'air d'étre juste... euh comment dire Le montage de la ligne c'est pour ce week end? Sans volant ? Tant que la colonne de direction est là et que tu as de bonnes dents...[67] Clio 3 RS 197 // The end p.136 \\
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[67] Clio 3 RS 197 // The end p.136 \\
Ok, comme quoi y'a pas que moi qui met 6 mois a monter des pièces
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
valentin_68 a écrit: Simple et efficace, j'aime Sapin88 a écrit: Ok, comme quoi y'a pas que moi qui met 6 mois a monter des pièces Je ne suis pas seul pour la monter, je le fait sur un pont et il n'est pas disponible tout le temps Et tout de façon la Clio ne roule pas avant Avril, donc je m'en fou un peu de la monter maintenant ou dans 3 semaines ...
- Guillaume0067
- Clioteux Redouté
- Voiture : M3RS 275
- Departement : 67
- Slogan : If in doubt, flat out!
Après mon bref passage au Ring en Janvier, voilà la première vraie journée circuit, ou demi journée plutôt, qui vient de se finir à Flaine !Il s'agit de la journée Renault Sport 100% Glace.Arrivé sur le site à 11h30, après 4h30 sur la route dont les 45 dernières minutes sur une route enneigé en pleine tempête de neige, je suis accueillis par l'équipe du circuit et l'équipe RS où on m'annonce que RS et Motors TV vont faire un tournage durant notre demi journée, donc on rempli les papiers et c'est parti pour le briefing où on nous rappel tous les principes du pilotages durant 30/40min, plutôt instructif pour la suite de la journée.Devant le chalet d’accueil se trouve 6 Clio 4 RS (monté en pneus clouté, ABS et ESP désactivé, frein à main décranté), on en prendra 4 avec 2 moniteurs, je prends le volant de l'une d'entre elle et direction le circuit de glace ! On se retrouve dans le virage au bout de la ligne droite pour commencer par un exercice : effectué une manoeuvre de sécurité, on lance la voiture à 30km/h et une fois arrivé au niveau de 2 cônes on tourne le volant de 90° à gauche, on tire le frein à main et une fois la voiture à l'équerre on écrase la pédale de frein, voilà donc ce qu'il faudra faire si jamais on se retrouve en difficulté durant la journée ! Chacun doit le faire 2x.Après ça on va sur le parking et là un moniteur nous emmène dans une voiture, nous fais découvrir le circuit et nous explique comment passer à chaque endroit, les choses à ne pas faire, où s'arrêter en cas de pépin, etc ... puis on retourne sur le parking.On va enfin pouvoir commencer à s'amuser ! On va alterné les conducteurs et passagers selon un timing vraiment bien fait : une fois on roule avec 2 passagers, ensuite on est passager avec un moniteur et une autre personne au volant, puis on roule avec un moniteur et enfin on est passager avec 2 autres personnes. Et on recommence cette boucle un certain nombre de fois.Donc je me suis imposé et j'ai commencé par rouler avec 2 passagers, et c'est parti pour une aprem de folles glissades en tout genre et d'améliorations suite aux remarques des moniteurs. Ca tire du frein à mains dans toutes les courbes avec plus ou moins de réussite, ce n'est pas évident d'y arriver à tout les coups, faut de l'entrainement ! On ne roule pas très vite, 50km/h en pointe dans la ligne droite, entre 20 et 30km/h en virage !En même temps que nous, un certain Laurent Hurgon tourne aussi sur le circuit pour la vidéo, un personnage très sympa avec qui j'ai discuté un peu.Bref la journée passe, les tours s'enchainent, on s'amuse bien, mais comme à toute bonne chose il y a une fin ...Pour finir cette journée on a droit à un petit challenge chronométré par équipe de 2 en Twizy ! Un slalom est tracé avec des cônes, ce n'était pas facile, cette petite propulsion électrique est vraiment délicate à maitriser sur la glace (surtout qu'elle n'avait pas de pneus clouté) et bien sur je suis parti à la faute ... et à cause de cette faute mon co-équipier et moi même avons fini 3ème sur 5.Et pour la toute fin, 3 tours du circuit en passager dans une mégane 3 RS piloté par le directeur du circuit pied au plancher !Donc voilà, une superbe journée, je me suis amusé, j'ai appris des choses utile, bref c'était génial
ça doit être super sympa ce genre d'activité résumé au top qui donne envie
- GSteam83
- Clioteux Respecté
- Prénom : Greg
- Voiture : A&D #327
- Departement : 83
- Slogan : RS un jour, RS toujours
Sapin88 a écrit: C'était ou? tu as juste a lire la premiere ligne de son résumé ...
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 198 invités |