Dernier message de la page précédente :
stoplediesel a écrit: Sauf que la boite E.D.C est unanimement critiquée pour son étagement anti-sportif et surtout sa gestion sans parler du temps de réaction des palettes. Puis une boite auto sur une petite GTI...Franchement j'ai beau cherché mais j'y vois rien de fabuleux dans cette 4 RS...et j'aurais vraiment préféré dire l'inverse. Slt,pas entièrement d'accord avec tes avis péremptoires :- Étagement des rapports : sur ce sujet 100 % d'accord avec toi mais les CRS précédentes étaient exemplaires dans ce domaine, n'est ce pas ? faut pas non plus avoir la mémoire courte, CO2 & carte grise ça ne te dit rien non plus ?- Gestion de la boite : 3 modes NORMAL, SPORT et RACE que veux tu de plus et bien quels sont tes arguments ?- délai de réaction de la boite : sans être la boite à double embrayage la plus performante du moment, l'E.D.C dans les modes SPORT (170ms) et RACE (150 ms seulement) est parmi les meilleures à ce niveau de gamme, au même rang que la DSG (groupe VAG), fabriquée elle aussi par GETRAG. Pour un prix d'accès inférieur elle n'a pas non plus à rougir même face à une PDK (Porsche) ou une F1 (FERRARI). En outre, la boite E.D.C, by RST, autorise un comportement quasi manuel que l'on ne trouve pas sur toute les boites à double embrayage.- la possibilité de passer aussi en full manuel en mode NORMAL ou SPORT, comme sur une PDK !-descente jusqu'à 3 rapports simultanés par appui long sur la palette de gauche, comme sur une PDK-en mode RACE, la boite n'engage pas automatiquement le rapport supérieur lorsque le régime atteint le rupteur comme sur une PDK !sans oublier le launch control comme sur une F1 !Maintenant le côté avantage de la boite E.D.C est indéniable en mode sportif : rapidité, pas d'à coup ni de rupture de couple (effet talon pointe à la descente des rapports) en revanche cela aseptise totalement le ressenti moteur et il s'agit pas de confondre les deux : les chronos de la 4RS (plus lourde et moins puissante) par rapport à la 3RS2 en attestent.Donc côté performance et efficacité il apparaît difficile d'affirmer que cette boite est anti sportive. Ceci dit, l'E.D.C nécessite un temps d'apprentissage et n'est donc pas accessible à tout à chacun immédiatement tant elle demande à rompre avec certains automatismes. Je comprend alors qu'il est nécessaire de faire preuve d’adaptation ce qui n'est pas non plus inné pour tous !Après de toute les manières quand ce n'est pas la boite E.D.C, c'est le moteur, quand ce n'est pas le downsising c'est le turbo, quand ce n'est pas la suralimentation c'est les 5 portes, quand ce n'est pas la carrosserie c'est l’intérieur, quand ce n 'est pas la finition c'est l'absence de Brembo, quand ce n'est pas le freinage c'est l'absence de kit carrosserie, quand ce ne sont pas les élargisseurs ce sont les teintes de carrosserie, quand ce sont pas les coloris c'est l'absence de lecteur DVD, quand ce n'est pas le multimédia c'est le R-Link, quand ce n'est c e dernier c'est l'absence de RECARO, quand ce n'est pas la sellerie c'e sont les pivots découplés, quand ce n'est pas l’essieu Av c'est l'absence de DGL, quand ce n'est pas le différentiel c'est ...et si ma tante en avait ce ne serait plus ma tante.[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- julien-4rs
- Clioteux de Base
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Doudouchka ?Oulà je sens comme un abus de JO Russe dans le coin... C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
pas mal pour moije soulignerai cependant par les baguettes de bas de portes en rouge, pour le hayon désiglage total sauf le logo RS en rouge et peut être diffuseur + lame en rouge. Sinon bravo pour ta nouvelle signature julien
- Soixante_16
- Clioteux de Base
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Re: The new 4RS2 is coming by ChtiGG
copyrigt ChtiGG On lance la rumeur? chiche avec coffre de toit et les vélos des gosses à vos photoshop
- Soixante_16
- Clioteux de Base
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
Avec une bonne préparation ça passe toujours mieux.
Dernière édition par Icebox le Mar 11 Fév 2014 - 20:50; édité 1 fois
Dernière édition par Icebox le Mar 11 Fév 2014 - 20:50; édité 1 fois
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités |