Poser des baquets fibre

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
gabyRS70120
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 844

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar gabyRS70120 » ven. 11 déc. 2015 15:31

bonsoir à tous,je déterre ce topic intéressant car je vais bientôt faire l'acquisition de 2 baquets Sabelt racer et je voudrais savoir quelles sont les fixations à acheter ainsi que la visserie nécessaire afin de monter ces 2 baquets dans ma clio 3 rs 1 sachant que je voudrais conserver mes glissières d'origine (si possible) et surtout les prétensionneurs? merci d'avance je vous mets le lien vers les sièges http://www.bps-racing.com/siege-sabelt- ... -tubulaire.…
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:31

Avatar de l’utilisateur
dough29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar dough29 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Hello !Je compte investir dans des Sparco Pro 2000 II avec fixation par le dessous sur glissières et non pas sur le côté avec des équerres : quel type de vis me conseillez vous ?Apparemment du M8, mais la longueur je ne sais pas si le 12mm suffira ou si il faut du 20mm ?Merci de vos réponses :)
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:31

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 15:31

moi j'ai percé la console OMP sur l'intérieur et y ai mis un oeillet
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:31

Merci pour ton avis === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:31

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:31

Ah ben c'est enfin monté.
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:31

=== CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
dough29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar dough29 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Punaise moi au début j'avais monté sur les entretoises d'origine... forcément ça penchait !Là c'est monté sans la moindre entretoise... ça penche vite fait mais ça ne me dérange pas...Du coup si j'ai bien suivi je remet celles qui sont au niveau du FAM ?
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:31

Oui, en fait il faut garder que celles coté frein à mains! === CLIC! ===> Ma RS1 Titane..
Avatar de l’utilisateur
dough29
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar dough29 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Ok je tenterai le coup pour voir alors !Moi mon soucis c'était surtout pour monter les Sparco Pro 2000 II directement sur les glissières... j'ai dû intercaler quelques rondelles ! (apparemment pareil sur Sparco Pro 2000).
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 15:31

jokim a écrit: Flavecens69 a écrit: Gégé a écrit: Oki merci. Pour les vis de fixation sur la caisse ( TBHC08/060NO ), t'as assez de longueur en dessous? T'as pu reprendre les boulons d'origine? boulons d'origine fixés à la glissière... donc nouvelle visserie inévitable pas de soucis pour la longueur, je n'ai rien fait au hasard Hello, je remonte le topic!! Car j'ai installé mes baquets ce WE dans la RSone et j'ai eu un soucis avec les vis de fixations des consoles...Alors, je sais pas comment vous avez fait avec vos vis en 60mm.. ??Car c'est tellement long, qu'avec une douille classique eh bien on arrive en butée au fond de la douille avant que l'écrou soit complètement vissé..Et ca c'est coté FAM. Coté portière, c'est tellement long qu'on ne peut pas remettre les caches en caoutchouc, ça dépasse.. (je ne parle pas du serrage impossible de l'écrou)..Donc soit on prend une douille longue type douille a bougie, soit on prend des vis plus courte..Pour ma part, j'ai recoupé celles coté FAM à 45mm de longueur, ça fait comme d'origine ça dépasse de 5mm de l'écrou... (la vis d'origine du siège fait 50mm)..Coté portière, j'ai du utiliser encore plus court. Car j'ai viré les entretoise, pour justement ne pas avoir le cas classique des consoles OMP qui font pencher les sièges vers le FAM.. J'ai coupé à 30mm c'est donc suffisant (ça dépasse entre 5mm de la tête de l'écrou).D'ailleurs justement, concernant les consoles OMP: Comment avez vous fait pour pas avoir le coup des sièges qui penchent vers le FAM?Moi j'ai choisi d'enlever les deux entretoises de chaque coté, (coté portières), plutôt que de rajouter encore des entretoises, coté FAM.Du coup niveau inclinaison, c'est parfait, les consoles sont bien planes.En tout cas, c'est du boulot (une très grosse journée pour ma part pour les deux sièges). Bien chiant à trouver les reglages entre console et equerres puis baquet.Coté conducteur si on met une glissière c'est encore pire, j'ai du mettre deux heures pour que ça colle bien entre équerres/glissières/platines..Le résultat est excellent, c'est vraiment différent. On fait corps avec l'auto une fois dedans le baquet bien arrimé avec le harnais! Tu aurais une photo pour m'expliquer les entretoise à virer coté portiere STPMerci
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:31

J'ai pas fait de photo à l'époque...Mais en gros, tu ne remets pas les deux grosses rondelles noires en caoutchouc (avec 'entretoises en acier du milieu)..Je regarde je crois que j'ai gardé ces pièces.. Si j'ai je te prends une photos des entretoises..
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 15:31

Ok je vois Je vais monter ca dans 2j je serais fixé et les sieges aussi il faut que je me fabrique les supports prétentionneur ca c'est chiant
Avatar de l’utilisateur
jokim
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5371
Voiture : Renault
Departement : 01
Slogan : Pas de slogan!!!!

[2RS] Poser des baquets fibre

Messagepar jokim » ven. 11 déc. 2015 15:31

Oui, les supports prétensionneurs c'est un peu de taf encore que.. Je suis allé dans une quincaillerie, j'ai fait coupé 2 bout de cornières pour 1,20€ TTC..Puis j'ai perso 3 trous dans chaque et roule!! Ca m'a pris 15mn pour faire les deux..

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités