Dernier message de la page précédente :
clio77 a écrit: je reste sur mon idée de tout les plastiques gris alu et baguettes bleu oui le kit foliatec est super et en plus il tiens nettement mieux qu'une bombe de peinture. Sinon, autre idée que je te piquerai bien, c'est l'alcantara pour le soufflet du levier de vitesses et du frein à main. Avec surpiqûres bleues bien sûr... Je suis en train de retourner ton topic pour trouver ça ![69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PierrotSport
- Clioteux de Base
[69] - Clio 3RS1 Monako - Arlequin's style
Sapin88 a écrit: Je pense que oui, un enrouleur c'est un enrouleur de ceinture c'est homologué pour toute les autos y on tous la meme gueule. Je regarderai ça de plus près ce weekend, ça m'a redonné envie d'en parler !
Je viens de regarder, y'a juste le truc la qui va faire chier faut le couper, nous y passe dans la barre du bas la c'est une attache.
- PierrotSport
- Clioteux de Base
La question c'est surtout de savoir si le plastique dans lequel elle passe jusqu'à l'enrouleur se démonte facilement...
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Ludo
- Voiture : Clio 3 RS R27
- Departement : 69
- Slogan : Ralentir c'est quoi ça?
La question c'est surtout de savoir si le plastique dans lequel elle passe jusqu'à l'enrouleur se démonte facilement... je l'ai déjà démonte pour nett mes ceintures et c'est assez facile a faire il faut deviser les enceintes de derrière et tu tire sur ton plastique faut pas avoir peur de tirer dessus y'a un tuto qui t'explique un peu mieux comment faire
- PierrotSport
- Clioteux de Base
tonlu a écrit: je l'ai déjà démonte pour nett mes ceintures et c'est assez facile a faire il faut deviser les enceintes de derrière et tu tire sur ton plastique faut pas avoir peur de tirer dessus y'a un tuto qui t'explique un peu mieux comment faire Hmm good, je vais y réfléchir sérieusement alors...
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
Sapin88 a écrit: Ouai le plus chiant c'est de démonter les plastiques Après c les prétentionneurs il a l'air d'en être dépourvu sur la photos il va falloir shunter cela faisable mais plus trop sécurisant.
Y'a pas besoin, tu gardes ceux d'origine. Faut changer que la ceinture.
- tonlu
- Clioteux Expérimenté
dans ce cas comme tu dis le plus long va être de virer les plastiques
Fin sur la ceinture bleu, le crochet et pas fermé normal...?
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
Euh….. Sans vouloir être désagréable, casseur de rêve ou donneur de leçon, faites gaffe avec le changement de ceintures Celles d'origine sont calibrées afin de fonctionner de paire avec les airbag. Pour faire court, elles sont actives avec le système de prétention (que tt le monde connait) mais il y a un second effet (moins connu) qui s'appelle le limiteur permettant à l'enrouleur de donner du mou à la sangle à un effort taré (600 daN par ex) pour que la tête et le thorax puissent se libérer de manière finir leur course ds une "ceinture " plus grande, l'air bag…. Sapin88 a écrit: Y'a pas besoin, tu gardes ceux d'origine. Faut changer que la ceinture. Sapin, de visu le pen (partie métallique qui se bloque ds la boucle) paraît différent que sur nos Clio Ce type de ceinture peut être pas mal lorsqu'on enlève les airbag frontaux mais achetez vous des renforts de clavicules
Alain K a écrit: Euh….. Sans vouloir être désagréable, casseur de rêve ou donneur de leçon, faites gaffe avec le changement de ceintures Celles d'origine sont calibrées afin de fonctionner de paire avec les airbag. Pour faire court, elles sont actives avec le système de prétention (que tt le monde connait) mais il y a un second effet (moins connu) qui s'appelle le limiteur permettant à l'enrouleur de donner du mou à la sangle à un effort taré (600 daN par ex) pour que la tête et le thorax puissent se libérer de manière finir leur course ds une "ceinture " plus grande, l'air bag…. +1lors d'un choc, la ceinture ce bloc, l'air bag se déclenche puis la ceinture se relâche pour que la personne atterrisse dans l'air bagPerso je préfère laisser mes ceintures grise, soit une autre couleurs d'origine est dispo soit rien, donc ya que les jaune dispo sur clio 3
- PierrotSport
- Clioteux de Base
Attend le truc la je le change pas moi:Toi tu parles de l'enrouleur
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités |