[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Dernier message de la page précédente :

RS addict a les gaz, pas les KTR ;)Je vous préviens des choses auxquelles il faut faire attention, une fois ces petits points résolus ca devrait être tout bon !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:18

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 15:18

La différence entre les 2, c'est que sur la version gold, c'est l'équivalent d'une gamme "compétition" où tu peux choisir le tarage des amortisseurs et les ressorts, alors que sur les autres tu choisis rien et ils sont plus orientés route/trackdays.
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 15:18

miniB76, tu parle de bruits avec les ktec, j'aimerait savoir précisément dans quelles conditions?Car je vient d'acheter un kit ktec d'occaz, pas de problemes particulier, si ce n'est un bruit a faible allure qui ressemble comme deux gouttes d'eau a un bruit de barre stab qui cognerait et des especes de grincements de ressorts.J'ai fait une vidéo, et on les entends tres distinctement quand je sort de chez moi a froid.http://www.dailymotion.com/alfox#video=x16pm3lEst ce les memes genres de bruits que tu as?Merci! ;)
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 15:18

J'ai regardé de plus pret le positionnement de la barre stab voiture posée sur ces roues, et elle est tres tres proche des triangle et du berceau en fait.Pourtant, je ne suis qu'en -30 a l'avant!J'ai l'impression qu'il va faloir que je remonte un peu la voiture...
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 15:18

Bjr;6 mois que mes KTR sont posés sur Titine ... 150km avec... et plus envie de rouler ... avec mon histoire de vis trop courte, je n'ose plus la sortir.
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Slt !Je roule moi aussi en combinés Ktec sur ma "RS3" non CS, pour la taille de la tige des amortos elle est identique à l'origine. Après les CS sont probablement plus gros ...Pour la longueur du filetage comme tous le monde la constaté elle est courte, mais sa n’empêche en rien le bon montage, surtout que Ktec fourni des écrou moins épais.Les miens sont légèrement bruyant sur les chemins en terre ou route défoncé à très faible allure, dès que l'on roule normalement plus aucun bruit, ni au braquage d'ailleurs.Niveau comportement c'est pas mal pour un usage quotidien, confortable et pas tape cul. Pas trop de prise de roulis ou autres, par contre ils sont un peut souple en conduite très sportive. Pour moi c'est une bonne alternative à ceux voulant rabaissé à leur guise leur voiture sans perdre tous le confort et autres à un prix très correct.
Avatar de l’utilisateur
Davidrs1
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 55

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Davidrs1 » ven. 11 déc. 2015 15:18

J ai eu moi aussi ce kit sur ma RS 1 avant de passer sur des BC racing.Ils permettent de conserver un très bon compromis confort/tenue de route pour un usage quotidien, mais s'avèrent souples pour un usage sur piste.Je n ai pas eu de souci particulier pour les monter et je pense que c est un produit bien placé en qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 15:18

Merci pour vos réponses En page 3, il y a la photos de l'écrou en question, tu me confirmes que c'est normal Calimero??Niveau châssis, c'est plus efficace que l'origine pour toi ????Pour mon claquement, c'est identique à une rotule de suspension HS mais je n'ai pas fait les réglages de train encore, vu qu'elle ne roule pas
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Oui c'est normal, enfin moi j'ai laissé l'ancien montage dans les coupelles neuves, car chez renault sur les nouvelles mises à jour l'écrou et la cale qui tiennent la coupelle sont maintenant en un seul morceau, et du coup est plus épais ... je sais pas si tu comprend Voilà une photo de l'ancien montage, sur le nouveau l'écrou et la cale sont en une seul grosse pièce.Niveaux chassis j'avais essayé la mienne quand elle été d'origine avant l'accident, et je n'avais pas aimé du tout le comportement. Avec les Ktec c'est déjà bien mieux, mais j'envisage dans quelques mois de passé sur du gaz shocks car j'ai toujours été habitué à roulé dans des voitures très raides et sa me manque Je comprend tous à fait ton bruit, j'avais le même je croyais aussi que c'était les Ktec, mais en fait c'était ma rotule de direction qui avait lâché ! Depuis RAS.Après j'ai cru comprendre que tu avais une CS et je n'en ai jamais essayé ...
Avatar de l’utilisateur
grincheux'dk
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar grincheux'dk » ven. 11 déc. 2015 15:18

j'ai laissé l'ancien montage egalement le filletage ne depasse meme pas l'ecrou merci de ta reponse Calimero
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 15:18

Moi non plus ca dépasse pas, et RAS, c'est normal faut pas s'inquieter, d'facon, ils vont pas se sauver! ;)Par contre, Calimero-26, quand tu dit bruyant a faire allure sur route défoncée, quel genres de bruits?Ca me rassure un peu de voir que je suis pas le seul a avoir ce truc bizarre, car c'est vrai, qu'apres, a allure normal, plus de bruits!
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Sa fait des genres de plope plope dans le train avant Sa s'entend surtout quand tu roule sans radio et très lentement. Mais apparemment ce bruit et normal la dessus
Avatar de l’utilisateur
Alfox
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1344
Prénom : Alaric
Voiture : Clio RS1
Departement : 72
Slogan : Life is too short to drive boring cars!

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Alfox » ven. 11 déc. 2015 15:18

ouais voila, a moitié des bruits de ressorts quoi!Vu le bon comportement de l'auto, ca m'inquiete pas, mais je m'etonnait d'etre le seul a avoir remarqué ca!
Avatar de l’utilisateur
seb16s
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar seb16s » ven. 11 déc. 2015 15:18

Salut a tous je remonte ce topic car je suis intéresser par les combiné ktec et j'aurais savoir le retour des gens qui les ont monté sur leur rs (comportement routier , .....)Ca serais pour mettre sur une rs3 non CS que j'utilise au quotidien , un peu d'arsouille et 3 a 4 journée circuit a l'année
Avatar de l’utilisateur
Calimero-26
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 216

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar Calimero-26 » ven. 11 déc. 2015 15:18

En gros pour résumé :Bon rapport qualité prix, un peut plus ferme que d'origine, c'est parfait pour rouler rabaissé en gardant un peut de confort. Un peut trop souple pour faire du circuit et en conduite très sportive sur petites routes.Lis les 6 pages du poste et les dernières pages de ma présentation (lien dans ma signature), tu aura beaucoup + de détails ...
Avatar de l’utilisateur
miniB76
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 171

[RS1/RS2] Retour d'expérience combinés KTR

Messagepar miniB76 » ven. 11 déc. 2015 15:18

Pour information, mon bruit de claquement au braquage a été résolu en remontant simplement la voiture et en changeant mes magic cambers qui étaient nazes...Depuis plus un bruit

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités