[2RS] Enlever cardan droit

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Alors voila j'ai demandé au vendeur comment je pourrai faire pour ne pas changer le cardan, et il ma dit que le soufflet coté boite peu se remplacer, d’ailleurs je l'ai acheté. Il est vendu avec le gros cylindre gris assemblé. Maintenant il faut donc que je trouve un moyen pour retirer l'ancien cylindre gris.. Normalement on doit pouvoir le retirer car si ils vendent le soufflet c'est pas pour rien..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:00

Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Salut alors cela m'interresse j'ai le meme probleme donc si tu fais le changement du soufflet ça serait cool que tu nous explique la manip!! Merci bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Je vous dit sa demain, je le ferai au garage d'un ami.
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Je reviens sur le sujet pour vous dire que le cardan est réparé :) Donc pour le soufflet coté roue facile (avec une machine) comme un soufflet normal mais pour celui coté boite, avec le cylindre, j'ai du taper au burin pour désolidariser le cylindre (qui n'est pas visé): 10min. Par contre pour quand j'ai enlevé le tripode, j'ai casser le petit clips qui tient la tete de celui-ci, donc go chez renault> 2.80€ le clips.Je viens de finir, sa ma couté 32.80€ avec un peu de temps mais bon c'est mieux que le prix d'un cardan neuf ! (pour Gan-rs )
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 17:00

On va faire ça nous aussi! Donc déjà on va pouvoir aller acheter un clips pour le cas ou on aurait la même casse que toi Notre forum Passion-Piste
Avatar de l’utilisateur
romu90
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 95

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar romu90 » ven. 11 déc. 2015 17:00

tu as un lien ou une reference pour le soufflet coté boite avec le cylindre? tu tape dans quel sens pour le sortir? merci pour tes reponses
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Pour mes soufflets je l'ai ai pris chez Vidalauto, c'est pas de l'origine mais c'est pareil. Au début ils m'ont donné un soufflet (cote boite) au bonne référence constructeur mais le cylindre de celui-ci ne correspondait pas au mien (diamètre trop petit), j'ai du donc retourné et ils me l'on échangé contre un soufflet de 306 16v (qui a le bon diamètre: 7.2cm environ), c'est les mêmes Donc si on vous demande le diamètre du cylindre du soufflet, c'est environ 7.2cm. Pour le sortir du tape en direction de la roue.
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Ah oui sur ta photo ton soufflet est bien ouvert ! J’espère pas que tu as rouler longtemps comme ça lol. Moi j'avais un trou avant qu'il devienne comme toi j'ai préféré le changer.
Avatar de l’utilisateur
f-autosport
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 491

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar f-autosport » ven. 11 déc. 2015 17:00

Ben le problème c'est ça... On sait pas trop....
Avatar de l’utilisateur
clio2rs83
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 85

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar clio2rs83 » ven. 11 déc. 2015 17:00

Tiens nous au courant.
Avatar de l’utilisateur
lazericof
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 92

[2RS] Enlever cardan droit

Messagepar lazericof » ven. 11 déc. 2015 17:00

Bonjour, j'ai ma cardan droite à changer je voudrais savoir si en plus de la cardan il y des joints à changer? Et si oui les quels?Merci

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : GaiTo51 et 462 invités