Dernier message de la page précédente :
Allez change le MC et les durites. De toute façon ça ne peut que être mieux.A voir avec ton mecano pour peut être nettoyager le circuit complet vu la couleur en deux sorties du LDF.[54] La pistarde de Boudzan - vidéos du Laquais p.6 -
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
[54] La pistarde de Boudzan - vidéos du Laquais p.6 -
Boudzan a écrit: Ah c'était donc toi !! Il m'a dit ton nom de famille, je me demandais bien de qui il parlait lol. Ca fait 2 ans que je fais suivre mes titines chez Stephane, une très bonne adresse ce garage C'est vrai j'aurais du lui dire de dire "Kitt", t'aurais tout de suite su que c'était moi .Avant de démanger j'entretenais mes voitures chez lui ainsi que le montage de certaines modifs-pièces que d'autres garages n'auraient pas fait.
Oups, je n'ai pas donné de nouvelles par ici depuis cet hiver !! On va corriger le tir Mes Federal RSR sont donc bien rognés, j'en suis pleinement satisfaite. Avec 6 roues, ils auront tenu 7 sorties circuit, une dizaine de tours au Nürburgring, et 15000km de route/circuit.
Dernière édition par Boudzan le Sam 14 Juin 2014 - 20:24; édité 1 fois
Dernière édition par Boudzan le Sam 14 Juin 2014 - 20:24; édité 1 fois
J'ai ensuite roulé toujours avec OC à Magny-cours fin Mars. Un copain m'a proposé de roulé avec lui et 2 autres amis sa e46 pour finir son moteur avant une grosse prépa à venir... C'était sympa de rouler une propulsion, de même puissance que ma RS mais ça change vraiment, et ça parait plus naturel j'ai trouvé qu'une traction. Bref, un jour peut-être, pour l'instant ma pistarde me convient bien... Voilà pour ce début d'année. Je devais rouler début juillet au Nürburgring, mais ça risque d'être annulé, car j'ai depuis peu un problème de démarrage : à froid uniquement, je dois tirer dessus plusieurs secondes avant que ça ne prenne. Mon garagiste n'a trop rien trouvé à la valise, et pense à un problème de compression vu les symptômes et le fait que la voiture ait été utilisé de façon plutôt intensive depuis 2008 par moi et le précédent propriétaire ( quasi que de la piste ). Il n'a pas la machine pour prendre les mesures de compression, il faut que je trouve un garage qui l'ait pour affirmer ou non son hypothèse. Je suis un peu dépitée là, j'espère qu'il se trompe...
Bon les choses avancent... N'ayant pas trop confiance dans le diagnostic un peu trop rapide et facile de mon garagiste qui aurait voulu me changer le moteur à 173000km, j'ai confié ma pistarde à un ami mécano de confiance. Elle est en pension la semaine dans son garage près de Villefranche pendant mes vacances dans le Sud. Même s'il est loin ( 400km ), je pense faire mon entretien chez lui dorénavant, marre de me sentir pigeonnée chez les garagistes du secteur, pas encore trouvé de bon et sérieux plus proche Depuis, elle n'a pas eu de problème pour démarrer, alors est-ce simplement d'avoir vérifié le branchement des différents prises / capteurs ?? Enfin, je suis rassurée, et je maintiens ma sortie au Nürburgring la semaine du 1er juillet avec les copains Ca en fait des bidons de Motul Voiture chargée pour aller en vacances Et une petite de Lédenon que j'ai retrouvé ! Voilà, désolée pour le roman, et merci à vous pour m'avoir lu
Dernière édition par Boudzan le Sam 28 Juin 2014 - 19:24; édité 1 fois
Dernière édition par Boudzan le Sam 28 Juin 2014 - 19:24; édité 1 fois
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
C'est le garagiste a qui je pense que tu fais allusion ? Dans ta liste de préparatifs t'as oublié l'essentiel, plusieurs litres de SP98 . Si tu veux j'ai aussi un bon mécano dans les coins de Metz .
Oh que oui, ça il y en faut aussi du SP98 !! Pour mon garagiste, ce n'est pas celui que tu penses, j'ai testé un autre, le mari d'une collègue, car déçue du mien suite au montage des magics cambers en ouverture au lieu d'en carro négatif et il m'avait fait acheté toute une visserie avec des cales qui ne convenaient pas ( quand tu dévisses à la main 1 écrou sur 2 à chaque roue lors d'une sortie circuit, ça fait un peu peur quoi ). Mais celui là n'est pas mieux vu que lui avait fait son diagnostic avant même d'avoir vu la voiture, et c'est bien planté, il me vendait presque déjà un moteur Bref, donnes moi toujours ton adresse, Metz c'est à 1h15 de chez moi, j'habite au sud de Nancy, mais ça pourra toujours dépanner au cas où...
Effectivement ce n'est pas facile de trouver un bon garagiste surtout pour une voiture piste. Le mieux c'est de faire tout soi même mais il faut certaines connaissances en mécanique. Elle va être nickel avec cette grosse révision. Tiens nous au courant sur les perfs des r888
Oui, je rêverais d'être douée en mécanique, et d'avoir de bonnes connaissances théoriques / pratiques Si je reçois mes disques de frein à temps, je testerai mes R888 sur la Nordschleife dès la semaine prochaine, je ferai un retour ici. Ca risque d'être que du positif vu que je n'ai connu que les Federal en semi-slicks jusqu'à maintenant, et il parait qu'ils sont au poil les Toyo pour ce tracé
La mécanique ce n'est vraiment pas compliqué, il faut juste être un minimum équipé Tu as acheté où ton stock de motul?
J'te crois Le RBF600 je l'ai acheté en partie à Stunt, en partie chez RRS, les 2 bidons de 5L d'huile moteur à un copain, je ne sais pas chez qui il s'est fourni, sinon j'achète chez RRS d'habitude, ce sont souvent les moins chers, et le liquide de boite aussi. Mine de rien, y en a pour des ronds à force.
Par contre il ta mis une fiche de moteur diesel Car je serais curieux de voir 25 bar de pression dans une clio rs lol
Normal, c'est un garagiste mobile engins de chantier à la base mon copain C'est combien les valeurs normales ? Il a mesuré les compressions juste pour me rassurer et me montrer qu'il faut que j'arrête de faire confiance en des branquignoles qui racontent n'importe quoi. Il connait mieux le moteur de la RS que les garagistes que j'ai pu aller voir chez moi. Et il entretient des voitures préparées circuit occasionnellement... J'ai toute confiance en lui, il est passionné par ce qu'il fait. Le seul problème étant qu'il est à 4h de route de chez moi !
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
Cool Boudzan!Que d'évolutions! Tu verras les 888 sont vraiment supérieurs et celui qui les monteras sur tes jantes sentira la différence de rigidité des flancs... En contre partie, tu vas les user plus vite
Oui il paraît, j'espère qu'ils tiendront pas mal quand même car j'ai l'impression de passer à la caisse très souvent depuis que j'ai ma RS : montage de mes B14 en septembre ( casse d'un ressort / amortisseurs hors d'âge ), distri en janvier, 4 disques pleins et plaquettes RC6 avant / arrière + R888 + roulements arrières + galets et courroie accessoire + géométrie + tout l'entretien courant ( vidange boîte / moteur / ldf / ldr ) maintenant, je l'ai récupéré hier. Ça ne s'arrête donc jamais, mais elle est comme neuve là, et il fallait le faire, pas le choix Mardi, je roule au Nürburgring pour faire passer la pillule
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités |