[54] La pistarde de Boudzan - vidéos du Laquais p.6 -
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Hello tout le monde, je suis à la bourre dans les vidéos, promis je vais en mettre bientôt en ligne, faut juste que je prenne le temps de m'y atteler !! Sinon, petit retour de ce dimanche où j'ai roulé à Dijon avec Objectif Circuit. Une météo mitigée : route humide en début de matinée, on y va comme sur des oeufs la première session surtout, puis ça sèche, cool !! Malheureusement les nuages reviennent en début d'aprem et il se met à pleuvoir fort vers 15h... Tant pis, je roule quand même, en tout 88 tours de la journée et je me suis bien amusée !! Un chrono à 1'47"6 fait en fin de matinée, et un optimal à 1'42'1, j'ai de la marge pour progresser, beaucoup de monde en piste avec 95 voitures inscrites, on est souvent gêné ou peur de gêner les autres. Sinon, j'ai ( encore ) eu un problème de frein. Au fur et à mesure que ça sèche et que je tape dans mes freins, je me rend compte que j'ai encore et toujours une pédale qui mollit Pour rappel, j'avais fait une purge complète du ldf au RBF600 avant ma dernière sortie à Chenevières, mais dès que j'avais commencé à attaquer, pédale molle, mauvais feeling de la pédale. Mes RC6 à l'avant étant au 1/3 de leur épaisseur, elles s'effritaient et je m'étais dit que c'était à cause de ça vu que mon ldf était neuf. Donc pour Dijon, j'avais mis plaquettes avant RC6 neuves, plaquettes arrières d'origine neuves, j'espérais ne plus avoir ce souci... Grrrrr... Du coup, en début d'aprem, avec l'aide d'un copain, on fait une petite purge aux étriers, le liquide qui sort est très très noir... Y a donc bien un malaise, pas normal qu'il noircisse si vite !! Mon garagiste pense aux durites AVIA qui ont connu un paquet de sorties circuit avec l'ancien proprio de la bête, et qu'elles se dégraderaient de l'intérieur, le caoutchouc donnerait cette couleur si vite noire... Mais il y a aussi la pédale vraiment molle, on entend bien à l'oreille que ça pompe si vous me comprenait, la résistance est linéaire et on sent pas vraiment de butée... Donc, ça, ça lui fait penser à un problème du maître cylindre. Je reste un peu sur ma faim, avec ce problème récurrent, je me rend compte que je n'ai pas confiance en mes freins, et que je freine plus tôt et moins fort que d'habitude. Hâte de retourner sur circuit avec un bon set up !! Je pense profiter de cet hiver pour changer mes durites AVIA et le MC pour repartir sur de bonnes bases l'année prochaine, n'ayant pas d'autres sorties circuit en vue pour cette fin d'année... Si vous voyez d'autres pistes possibles à mon problème, je suis preneuse
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : Clio RS1+
- Departement : 91
- Slogan : Dans ma Clio, tous les jours un bruit nouveau!
Boudzan a écrit: Si vous voyez d'autres pistes possibles à mon problème, je suis preneuse Salut Boudzan, ne cherche pas plus loin... Retire tes 2 antibrouillards, passe des gaines (gros diamètre) et fait une ouverture sur tes gardes boues. Ajoutes des flasques aux étriers et tu sentiras le miracle opérer Tt ce que tu ressents et retranscris définit une montée en température excessive
La pédale reste molle à froid et pompe et pompe. Cherfloflo à qui je l'ai racheté, avait la même configuration de freinage, mais n'a jamais eu ce problème... C'est pour ça que je me dis qu'il y a peut-être autre chose... Mettre des écopes, oui je me l'étais dit aussi, c'est sûr que ça chauffe trop de toute manière. Merci pour ton aide Alain. Encore une petite question : y a t'il un moyen pour savoir si le MC est en cause ?
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
Boudzan a écrit: Encore une petite question : y a t'il un moyen pour savoir si le MC est en cause ? Ah oui y a un autre truc si ta pédale reste molle à froid...J'étais resté à "dès que je commence à attaquer, la pédale ramollie..."Si ton MC est d'origine, je pense que tu es sur une bonne piste
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
Le niveau de ton rbf600 ne bouge pas ( pas de fuite ) ?
Non, il était resté sur le maxi. Mais il faudrait une grosse fuite pour le voir baisser non ?? Et oui, mon MC est probablement d'origine. Et les durites ont quelques années dont plusieurs années d'usage circuit ( depuis 2008 ). Donc bon, c'est pas du luxe de remplacer tout ça je pense
- Alain_K
- Clioteux Expérimenté
Boudzan a écrit: Non, il était resté sur le maxi. Mais il faudrait une grosse fuite pour le voir baisser non ?? Et oui, mon MC est probablement d'origine. Et les durites ont quelques années dont plusieurs années d'usage circuit ( depuis 2008 ). Donc bon, c'est pas du luxe de remplacer tout ça je pense Clair que dans ts les cas ça ne sera pas du luxe comme tu dis... Et les probas de retrouver un bon feeling à la "pédale" sont assez élevées
Allez change le MC et les durites. De toute façon ça ne peut que être mieux.A voir avec ton mecano pour peut être nettoyager le circuit complet vu la couleur en deux sorties du LDF.
Donc, à prévoir cet hiver : changement du MC + nouvelles durites aviation + nettoyage du circuit de frein ( à voir comment avec mon garagiste ?? ) + écopes low cost à trouver. Et aussi, la courroie de distri à changer. Elle va être toute neuve l'année prochaine la titine
Elle marche toujours aussi bien cette clio. :) Aller grosse révision et vivement 2014
Tu roule vraiment bien, j'ai du soucis a me faire pour l'année prochaine
Oh t'en fais pas, vu comme tu roules, va falloir que je bataille pour te suivre tuningcrm a écrit: Elle marche toujours aussi bien cette clio. :) Aller grosse révision et vivement 2014 Elle marchera mieux quand le problème des freins sera résolu, ça me saoule de finir l'année comme ça Je suis déjà en manque !!
- Kitt
- Clioteux Respecté
- Prénom : Eric
- Voiture : Clio 3RS1
- Departement : 57
- Slogan : Vroum vroum
On a presque failli se croiser tout à l'heure au garage Fiat. La voiture de ma sœur y est, et Stéphane m'a dit qu'il attendait une demoiselle avec sa clio rs pour lui changer ses goujons.
Ah c'était donc toi !! Il m'a dit ton nom de famille, je me demandais bien de qui il parlait lol. Ca fait 2 ans que je fais suivre mes titines chez Stephane, une très bonne adresse ce garage
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités |