[Gamer] PS4, Xbox One et cie. Les jeux vidéos c'est ici.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

[Gamer] PS4 ou Xbox One ?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Dernier message de la page précédente :

Alors certains ont eu leur X1 ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:24

blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:24

défendre l'indéfendable J'irai pas plus loin, chacun voit midi à sa porte
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 79
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

Messagepar Gégé » jeu. 10 déc. 2015 18:24

C'est dommage, j'suis toujours preneur de vrais screens sans aliasing ou autres decors 2D moi.. Voire meme d'un temoignage demontrant que la puissance du Cloud profite a une IA d'un niveau encore jamais vu..Quant au gameplay je n'ai rien dit, parait qu'on ressent vraiment le pilotage grace aux gachettes vibrantes. Le mieux c'est la gestion de la physique sous la pluie... Ah ben non.. mikl68 a écrit: Spa et bathurst c'est vachement des circuits non réels.... C'est pour ca que j'ai bien mis "??". Ah ben du coup ca va, ca excuse le retrait du Nurb', de Suzuka, de Motegi, de Tsukuba, de Hockenheimring, de Mugello, de Catalunya, de Siverstone, etc...
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Romain
Voiture : 4 RS Trophy 2
Departement : 50
Slogan : .

Messagepar Silidrone » jeu. 10 déc. 2015 18:24

J'ai un peu honte de l'avouer mais je suis assez d'accord avec Gégé... (et merde )Pour DR3 c'était complètement prévisible par contre, c'est un jeux chiant à mourir de toute façon à la base... un bon défouloir certes, mais pas un jeux prenant sur lequel on passe des soirées entières à jouer. Alors sortir un 3 eme opus d'une licence rincée jusqu'à la moelle sans rien apporter de plus c'était perdu d'avance.Ryse est creux mais reste joli, il est répétitif mais je préfèrerait passer quelques heures dessus que de jouer 1h à DR!Pour Forza, c'est bien confirmé sur le web qu'il y a eu un downgrade graphique... mais c'est la même chose sur PS4, les jeux présentés à l'E3 tournaient tous sur des PC gonflés pour la démonstration.Il existe des paramètres vidéos modifiables sur FM comme le précisait Cédric, qui permettent d'avoir un rendu de détails au choix, donc pas de quiproquo là dessus Par contre là ou le bas blesse c'est le cout exhorbitant du jeux si on veux en profiter à fond...le coup des TK à 80€ c'est juste incroyable mais c'était déjà présent dans FM4 donc bon... même si on commence à en avoir l'habitude, Dan j'ai envie de te foutre un bon coup de boule pour avoir ruiné ma licence préférée Je vais rester encore un long moment sur FM4 je pense... J'espère juste que ceux qui ont déjà franchis le cap en profite, je pense pas que ça soit moche graphiquement ou que le gameplay soit moisis (le problème de l'IA en est pas réellement un en soit mais ça doit être galère à la longue, il se calque tellement bien sur le comportement des joueurs en ligne qu'il en devient chiant: on rencontre autant d'adversaire qui freine super tôt que l'inverse, ou d'autres qui freines en ligne droite alors que tu es en pleine aspi etc.. le principe de base est super mais le comportement des joueurs en ligne l'influence mal, dommage ça nécessiterait peut être un patch pour corriger le tir mais je vois pas trop comment).En tout cas (par fièreté surement ) je ne suis pas encore décidé à me payer une PS4!Parce qu'en face c'est à peine mieux, croire que KZ (par exemple) sera moins "vide" ou creux c'est croire au père noel, il lui reste de somptueux graphismes mais je doute que le scénar suive la route... le multi sera surement sympa mais ça reste à voir.Et pour un hypotétique GT7, j'ai bien peur que le gameplay ne soit tout aussi "moyen" que les précédents (ça m'étonnerait qu'ils arrivent à nous sortir LE jeux de caisse sur ce point en si peu de temps).En attendant, je voulait apporter une info qui pourrait intéresser du monde, il y a un tease en ce moment sur le net au sujet d'un fort possible Fallout 4! Et ça ça me fait bien plus vibrer que tout le reste pour l'instant Plus d'infos ici: http://thesurvivor2299.com/Et là avec une vraie enquête policière sur le sujet : http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesur ... allout4/Si y a des fans de post ap, c'est par là que ça se passe!
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

De toute façon le problème global de cette next gen c'est le manque d'innovation majeure, autant sur PS4 que sur One...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Ahhh, merci !! Aucunes des 2 consoles n'est interessante pour le moment, sauf que pour gommer la technique/puissance moins bonne de la X1, tout le monde misait sur son line-up soit disant meilleur sauf qu'il n'en est rien !!C'est pas pour rien que le jeu le plus vendu sur les 2 est toujours COD.. La c'est clair que niveau innovation..2eme semestre 2014, y'a qu'a partir de la qu'on devrait.commencer a en prendre plein la tronche et que (avis perso...) la PS4 va montrer qu'elle est facile un cran au dessus.
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

La balle est dans le camps des développeurs après tout.Je pense qu'un Halo 5 va faire très mal une fois qu'il commencera à pointer le bout de son nez et pourra montrer un peu le vrai potentiel de la One, après y a aussi Watch Dogs sur les 2 plateformes qui va certainement cartonner et donner envie aux joueurs des 2 camps Moi j'attends surtout les news pour Fallout 4, peut être que ça me décidera à passer à la next gen Edit: Je pensait à une chose, pour un hypthétique FM6 on devrait quand même avoir du mieux, voire beaucoup mieux si T10 se décide à mettre le paquet.Vu que les 200 voitures actuelles et prochaines en DLC seront modélisées, il n'y aura plus qu'a ajouter du contenu et bosser sur des circuits pour avoir un jeux vraiment complet!Enfin bon, c'est pas encore pour tout de suite...
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Je sait pas avec quel écran il joue l'autre mais je ne voit pas la même chose que lui sur le mien....fack???Après son gros defaut vient des dlc, voitures et circuits à venir va faire mal au portefeuille mais pour le reste c'est du tous bon, grasphismes,jouabilité/sensation et sons des moteur tous sa encore jamais vu ailleur.Le drivatar va se bonifier avec le temps en fonction de tes progrès et ceux des autres, je voit déja une grosse différence depuis lundi.Et le meilleur moyen de voir la différence avec le 4 est de passer de l'un à l'autre, je l'ai fait et il a bien progresser de partout (hors contenu).Edit: Se que je trouve regrètable c'est l'absence des conditions météorologique et cycle jour/nuit pour de la next gen...
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Ben FM5, c'est un peu le GT5 de la X1 sauf qu'il y a encore moins de contenu et qu'on te le fait payer..FM6 sera sans doute mieux et plus riche (ca y'aura pas de mal) mais reste a voir sur quel modele economique ils vont se baser et vu comme ils abusent, je les imagine mal faire machine arriere.
chtipilote
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar chtipilote » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Version commerciale: Version E3: Version commerciale:J'veux bien reconnaitre etre pro-Sony mais la franchement.. Le gas joue avec un tube cathodique en 50 hz ! Mes Ex Renault Sport
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

J'veux bien que ces screens soient abusés mais neanmoins, la presse s'accorde a dire qu'il y a bel et bien eu un downgrade graphique opéré pour maintenir un framerate beton..Pas de MSAA dans la version finale alors qu'il n'y avait pas un pet d'aliasing, elements de decors supprimés, majorité du public/arbres en 2D alors que full 3D avant, moins de textures et d'effets sur les batiments, traces au sol, etc..Donc non la version finale ne ressemble a celle de l'E3, on va dire qu'elle se situe entre les 2.Et la version qui tournait chez Fallon etait bien sur X1 et non sur PC, ou alors ils ont bien fait les vicelards.
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Cela reste une capture d'écran (houaaaa la qualité ),... D'une session live streaming (Houaaaa la qualité très réputée du streaming,.... ), félicitations. Enfin, les critiques sur un downgrade graphique ne court pas les rues. Mais les avis qui encensent sa beauté sont quant à eux,... Légion Et l'un des essai où je les ai vu parler d'un léger downgrade,... Ça ne les a pas empêché de mettre plus de 15 et de féliciter la beauté du jeu,... Alors en fait, on s'en fout Et non, arrête de dire que GT5 est mieux Et je me répète, mais clairement, il a des défauts bien plus grave que ça ! (le modèle économique , et l'absence de météo/cycle jour/nuit qui est quant à lui pourtant beaucoup plus intéressant) ! Pas besoin de s'acharner sur des arguments fallacieux.Les critiques de DR3 me font toujours aussi rire,... C'est critiquer l'essence même du jeu,... Un peu comme si on critiquait les jeux de courses de leur répétitivité (hormis les circuit différents, c'est toujours a même chose), d'avoir tous le temps à tourner en rond en voiture . Le jeu est fait pour être bourrin, alors, évidemment, on ne va pas y jouer cinq heures d'affilées, mais je reprendrais l'expression d'un des tests qui le concerne, "il fait le job". On n'a achète pas GTA5 pour apprendre le code de la route jusqu'à preuve de contraire, ici, c'est le même principe. Personnellement, le meilleur jeu de voiture auquel j'ai joué et qui m'a laissé un souvenir impérissable reste Test drive Unlimited. Rien que pour ce jeu, ça valait le coup d'avoir acheté la console à l'époque . Le 2 avait été plutôt décevant. Et peu de chance de voir un 3 Pour Ryze, je pense que les critiques que tu fais sont tout à fait légitime, il ne sert principalement que de vitrine technologique pour mettre une claque graphique et ça ne va pas plus loin Quand les développeurs comprendront qu'AVANT de faire de beaux jeux, il faut en faire des bons ! Je me rappelle du jeu "Prey" que j'avais payé une misère, avec un graphisme (même pour la 360) qui n'était pas extra, mais un scénario et un gameplay juste énorme ! (Je le mets dans les petites perles des jeux vidéo à l'instar de Bioshock où le premier avait une petite merveille d'étonnement et de plaisir) Pour Killzone, je n'ai joué qu'au premier, n'ayant pas eu de Ps3 je n'ai jamais essayé le suivant. Mais j'ai un excellent souvenir de celui-ci, je ne vois pas pourquoi il en ferait un Ryze bis ?
Silidrone
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Gégé a écrit: J'veux bien que ces screens soient abusés mais neanmoins, la presse s'accorde a dire qu'il y a bel et bien eu un downgrade graphique opéré pour maintenir un framerate beton..Pas de MSAA dans la version finale alors qu'il n'y avait pas un pet d'aliasing, elements de decors supprimés, majorité du public/arbres en 2D alors que full 3D avant, moins de textures et d'effets sur les batiments, traces au sol, etc..Donc non la version finale ne ressemble a celle de l'E3, on va dire qu'elle se situe entre les 2.Et la version qui tournait chez Fallon etait bien sur X1 et non sur PC, ou alors ils ont bien fait les vicelards. La presse s'accorde à raconter des conneries (pas étonnant) puisqu'il n'y à pas vraiment de downgrade graphique, il existe plusieurs modes vidéos (avec niveau de qualité, type de sortie vidéos etc...) qui permettent d'adapter l'image à sa télé, il suffit d'avoir des vrais avis de joueurs actuel pour savoir que ça change beaucoup d'un réglage à l'autre et que ça efface pas mal l'aliasing, ne soyons pas mauvaise langue Ced pourrait le confirmer avec photo à l'appui. Après des éléments de décors supprimés, bah pourquoi pas, c'est pas ce qui me choque (la version présentée à l'E3 n'était pas la version finale, il y a bien évidemment eu des retouches), et le public en 2D je reste perplexe, j'ai pas eu l'occasion de voir.(J'ai peut être extrapolé sur le fait que le jeux tournait sur PC à l'E3 en fonction d'avis divers et d'infos trouvés ça et là par contre, beaucoup de gens semblaient se rejoindre sur ce point mais je ne peux pas confirmer ^^).Concernant DR3, c'est justement ce que je fait: critiquer l'essence même du jeux Je persiste à penser que ce type de jeux n'a plus d'innovations à proposer et on le vois bien à l'heure actuelle, c'est pareil depuis longtemps pour la série des Resident Evil (ce jeux est mort depuis le 2, allez depuis le 3 pour être gentil), DR reste une licence "bac à sable" défouloir sans vraie saveur.Ca manque de subtilité, d'un scénario qui tienne la route, de vraies innovations visibles sans passer par les pire clichés du suvival horror... alors les fans de Romeo en auront pour leur grades mais personnellement c'est pas ma tasse de thé ^^En comparaison Walking Dead tiré de la série semble être une excellente licence d'après les différents retour, et il faut avouer que la série en elle même apporte un vent de fraicheur dans ce domaine!Et tiens justement tu parles de Prey, je viens tout juste d'en entendre parler et ça à l'air très sympa ouais! Justement réalisé par Bethesda studio de dev de Fallout Je vais essayer de me le procurer tiens!
mikl68
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : Clio 3rs2, A110
Slogan : Dans de le doute pied au plancher

Messagepar mikl68 » jeu. 10 déc. 2015 18:24

En parlant de the walking dead j'en est plusieur jeu et les 2 sont très different, un qui n'a rien a voir avec la serie mais ou tu retrouve quelque perso de la série et un fps ou tu incarne daryl et sa ce passe avant qu'il arrive a atlanta c'est plutôt marrant quand tu chope l'arbalète c'est pas une revolution graphique mais je m'en contente
noune
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar noune » jeu. 10 déc. 2015 18:24

Gégé a écrit: Ben FM5, c'est un peu le GT5 de la X1 sauf qu'il y a encore moins de contenu et qu'on te le fait payer..FM6 sera sans doute mieux et plus riche (ca y'aura pas de mal) mais reste a voir sur quel modele economique ils vont se baser et vu comme ils abusent, je les imagine mal faire machine arriere. Alors ceci n'est que mon avis mais je reste sur la comparaison sur forza 4 car gt5 est loing de s'en rapprocher tant a la conduite, aucune physique, ia en wagon, son de tondeuse et d'auto tamponneuse....http://www.xboxygen.com/News/16371-Forz ... economie-d
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur

Rhoooo la mauvaise foi !! A quel moment j'ai parlé de GT5? Et quand j'ai dit qu'il etait meilleur?J'ai dit, je cite: "GT6 n'a rien a envier a FM5.."Ou alors faudra m'expliquer quoi...- 1200 voitures dont le tiers en Premium pour GT6 contre 200 pour FM5.- 39 circuits pour GT6 contre 14 pour FM5.- Un cycle jour/nuit (donc des courses de nuit) dans GT6 contre rien pour FM5. Le genre de truc que tu ne verras jamais dans FM5, le Nurb' de nuit:- Une meteo evolutive (donc changeante, ou de nuit sous la pluie, ou de journée sous le soleil, etc..) dans GT6 contre rien dans FM5. Quant a l'IA, c'est juste risible de la critiquer quand on voit le resultat catastrophique du Drivatar.. D'autant que visiblement, y'a de gros changements comparé au 5. J'attends les tests avant de crier victoire sur ce point mais y'a juste a regarder cette video d'un replay (donc phase de gameplay) prise lors du TMS 2013 pour constater l'evolution flagrante:Le gameplay c'est comme d'hab', question de gout. Maintenant pas sur que FM5 soit plus jouissif avec 2 gachettes vibrantes que GT6 avec un G27.. lolDonc il reste quoi a FM5 pour affirmer qu'il enterre, avec une gen d'avance, GT6? Des graphismes un poil plus fins? Sans doute moins de scintillements? Les sons?Ca fait leger quand on compare le reste non?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités