Dernier message de la page précédente :
je vien d'apprendre en cherche le cout d'entretien pour la clio 4 rs de la courroie par exemple, qu'en fait c'est une chaine !Je ne le savais pas du tout, je croyais que c'était obsolète les chaine ? Moteur nissan donc chaine ? Bon au moins ca fait ca en moins a faire si une des 2 boite casse ^_^( une des 2 embrayage ou la boite je voulais dire)[Topic officiel] Renault Clio IV RS
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[Topic officiel] Renault Clio IV RS
J'ai discuté avec le responsable d'un circuit auto il y a quelques semaines et lui avait un tout autre avis sur la clio 4 RS.En plus de quelques auto sportive de luxe, il a également à disposition des clio 4 RS et pour lui la voiture est excellente. Elle n'est plus sur rail en effet mais la petite dérive du train AR permet de mieux la placer et la rend plus efficace donc ...
- L'intrépide
- Nouveau Membre
La M3RS aussi est mobile du train arrière, ça ne semble gêné personne.Au contraire, je trouve que la mobilité du train arrière est un plus indéniable et il ne faut pas exagérer, je n'ai rien trouvé de dangereux, l'auto reste malgré tout stable et progressive... Perso, je ne dis pas que cette C4RS est parfaite, elle a certains défauts liés à un positionnement moins radical, mais de la à dire que c'est une "daubasse", faut quand même pas exagérer ! J'achèterais Echappement pour lire l'article et ce qu'en disent les autres.
Comment une voiture qui chasse de l'arriere permet d'être plus efficace? Si quelqu'un pouvait me renseigner car cela voudrait dire qu'une propulsion genre bmw serait plus efficace en montagne par exemple qu'une megane rs bien scotchée à la routePar contre je suis d'accord pour le mot 'daubasse'. C'est abusé.
Je l'ai trouvé plutôt fun cette vidéo moi, les mots qu'il emploie sont au poil lol ! Ça se voit qu'il exagère volontairement, je pense qu'il n'aime pas renault sport et nous le fait comprendre.Sinon pour le train arrière joueur, je ne trouve pas que ce soit un défaut, au contraire ça permet de "jouer" un peu avec le véhicule et de pas rester sur un rail monotone. Mais en effet c'est selon les goûts, ça surprend au début.
- L'intrépide
- Nouveau Membre
Kakou a écrit: Je l'ai trouvé plutôt fun cette vidéo moi, les mots qu'il emploie sont au poil lol ! Ça se voit qu'il exagère volontairement, je pense qu'il n'aime pas renault sport et nous le fait comprendre.Sinon pour le train arrière joueur, je ne trouve pas que ce soit un défaut, au contraire ça permet de "jouer" un peu avec le véhicule et de pas rester sur un rail monotone. Mais en effet c'est selon les goûts, ça surprend au début. Oui, il fait plus que le faire comprendre quand il dit "le mec qui a fait cette bagnole, il est jamais monté dans une bagnole".Bref, tellement exagéré qu'il en perd toute crédibilité...
- lorenz34
- Clioteux Respecté
- Prénom : Laurent
- Voiture : 4RS Full Black
- Departement : 83
- Slogan : Bon pied, bon œil....
Toug 3rs2 a écrit: J'ai discuté avec le responsable d'un circuit auto il y a quelques semaines et lui avait un tout autre avis sur la clio 4 RS.En plus de quelques auto sportive de luxe, il a également à disposition des clio 4 RS et pour lui la voiture est excellente. Elle n'est plus sur rail en effet mais la petite dérive du train AR permet de mieux la placer et la rend plus efficace donc ... Je viens de parcourir un peu plus de 3000 km au volant de ma 4Rs ; des Cévennes à l'arrière pays niçois et en passant par les Alpilles j'ai mis ici mon avis : http://www.cliors-concept.com/t48064-34 ... rt=60,J'ai un châssis cup et jamais constaté le moindre effet de roulis, en revanche avec un châssis sport testé 2 fois, je n'avais pas du tout apprécié le phénomène de roulis et la sensation d'avoir une direction floue. Donc peut être test avec châssis sport + jante cup ? Pour le train Ar joueur je confirme et moi je "kiffe", c'est une petite dérive juste ce qu'il faut bien aligner la voiture dans le virage. Mais il est nécessaire de rentrer très fort dans le sinueux sinon ça vire à plat. Les M3Rs sont réputées elles aussi pour leur essieu Ar joueur et cela ne pose pas de pb !enfin de tout les avis des journaleux ou autres à propos de la 4rs il est le tout premier à critiquer ainsi le châssis généralement plébiscité en cup, après s'il préfère la Seat chacun ses préférences mais ce n'est pas une raison pour descendre en flamme les françaises, ce n'est pas très professionnel.
+1Nan mais j'adore les critiques,Mais la dérive du cul est valable pour toutes les tractions avants avec le bon vieux levé de pieds de l'accélérateur à l'entrée en courbe.ça permet de placer la voiture.C'est pareil en karting.Après la première fois que je suis monté dans une clio rs (celle de mon meilleur pote), c'était une phase 2 172cv et je peux vous dire qu'elle partait du cul pareil quand elle était violentée. pour moi une sportive doit être joueuse,Enfin bon on n'a surement pas la même conduite
- lorenz34
- Clioteux Respecté
jipépé41 a écrit: +1Nan mais j'adore les critiques,Mais la dérive du cul est valable pour toutes les tractions avants avec le bon vieux levé de pieds de l'accélérateur à l'entrée en courbe.ça permet de placer la voiture.C'est pareil en karting.Après la première fois que je suis monté dans une clio rs (celle de mon meilleur pote), c'était une phase 2 172cv et je peux vous dire qu'elle partait du cul pareil quand elle était violentée. pour moi une sportive doit être joueuse,Enfin bon on n'a surement pas la même conduite et comme tu le soulignes il faut rentrer très fort pour la faire dériver et donc faire violence à la voiture (mais elle aime cela car elle est conçue pour) et lever le pied au bon moment sinon ça vire à plat comme sur un rail.
Et encore la mienne a le chassis sport (je regrette quand même de ne pas avoir pris le cup),Les limites doivent être encore repoussées avec le chassis cup.
- Baba14500
- Clioteux de Base
- Prénom : Baptiste
- Voiture : C3.RS Gordini
- Departement : 14
- Slogan : La Banana En R.S
Franchement je les trouve très dure dans cette video,allez jusqu’à dire que celui qui a fait cette voiture n'est jamais monté dans une voiture il faut quand même pas abusé,d'accord elle ne fait peut être pas l'unanimité auprès des "FAN" Renault Sport mais tout de même,moi je trouve que c'est une très bonne voiture,même si je les essayer que sur courte distance environ 30km elle à réussi à me convaincre car je la trouve très polyvalente autant elle ce fait passer pour un ange en mode normale(auto)mais qui c'est ce transformer en petit diable quand il le faut,le moteur est très plein,le son est super surtout au rétrogradage (je kiff),la boite EDC rien à dire les rapport passe très vite,donc en conclusion certes ses une voiture qui sort de la physionomie des anciennes R.S mais il faut bien progresser et innover un petit peux puis laisser lui du temps un peu je pense que Renault Sport en à encore sous le pied pour parfaire cette petite bombinette.P.S:Moi elle ma conquis j'attends juste un peut qu'elle se décline sous une nouvelle "ROBE"(un petit bleu 449 ferais l'affaire lOol).
- Baba14500
- Clioteux de Base
- Prénom : Baptiste
- Voiture : C3.RS Gordini
- Departement : 14
- Slogan : La Banana En R.S
Petite Question:pour ceux qui on acheter leur Clio 4 R.S en concession avez vous eu des remise si oui de combien en %,Merci de vos réponse.
- street
- Clioteux de Base
- Prénom : Loic
- Voiture : twingo 3GT!
- Departement : 62
- Slogan : :)
Assez "marrant" les critiques... Le problème c'est surtout qu'il sort d'autres autos surtout qui ne jouent pas dans la même cours. L'élection de la sportive de l'année d'échappement est juste une grosse supercherie pour moi. Quand on voit les autos compares déjà... Après tu prends un François delecour qui a passé sa vie en Ford quasiment. Qui dans la vie roule avec des grosses autos(il avait eu il y a quelques années un accident avec une grosse italienne sur route ouverte...) et la vient critiquer une clio RS a 25000 euros ultra polyvalente. Ça me fait rire. Il passerait presque pour un con dans ses commentaires.Bref.... C'est sûrement pas la sportive de l'année, mais une bonne "daudasse" qui arrive a donner le sourire! C'est déjà ca!
- lorenz34
- Clioteux Respecté
Baba14500 a écrit: Petite Question:pour ceux qui on acheter leur Clio 4 R.S en concession avez vous eu des remise si oui de combien en %,Merci de vos réponse. Slt,J ai eu environ 10%, je ne suis pas passé par un mandataire car après calcul cela me coutait plus cher pour ramener la voiture au même niveau d équipements. Exemples :Jantes de 17 au lieu de 18"Pas de r-linkPas de VE à l' ArPas de vitres teintéesBecquet Ar differentetc.....
Baba14500 a écrit: Petite Question:pour ceux qui on acheter leur Clio 4 R.S en concession avez vous eu des remise si oui de combien en %,Merci de vos réponse. "Occasion neuve" (immatriculée, 600 km) en concession : chassis cup, jaune Sirius, cuir et quelques bricoles pour le pris catalogue de la version de base (environ 14%). Cela valait le coup de dépenser une centaine d'€ pour aller la chercher à l'autre bout de la France (je ne compte pas les km de retour qui font partie du plaisir et ont permis de terminer le rodage.
turini a écrit: Baba14500 a écrit: Petite Question:pour ceux qui on acheter leur Clio 4 R.S en concession avez vous eu des remise si oui de combien en %,Merci de vos réponse. "Occasion neuve" (immatriculée, 600 km) en concession : chassis cup, jaune Sirius, cuir et quelques bricoles pour le prix catalogue de la version de base (environ 14%). Cela valait le coup de dépenser une centaine d'€ pour aller la chercher à l'autre bout de la France (je ne compte pas les km de retour qui font partie du plaisir et ont permis de terminer le rodage).
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |