[3RS] Ne démarre plus

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
routard14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar routard14 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Sebart66 a écrit: J'ai déjà démonter le capteur et je l'ai nettoyé mais rien y fait elle démarre pas. Hum mouai passage valise alors !!Voir la résistance interne du capteur, du faisceau.... une recherche s'impose !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Oui j'ai essayé de vérifier la résistance du capteur avec un multimètre mais je sais pas si c'est vraiment comme sa qu'il faut faire, j'ai trouver une valeur inférieure a 200 ohms mais je suis pas sur de la valeur et pour le faisceau je ne sais pas comment le tester.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 17:02

Bonsoir,J'ai eu ce problème de manière intermittente sur ma C3RS. En insistant un peu, ou en atendant quelques minutes, ça repartait. Jusqu'au jour où, heureusement dans mon garage, elle n'a plus rien voulu savoir. Verdict : la pompe à essence (immergée dans le réservoir). Coup de chance, c'était une semaine avant la fin de la prolongation de garantie. Un an avant, j'avais eu un problème du même genre, causé par un capter. Comme d'autres en ont aussi parlé, ce sont a priori les deux causes les plus probables.
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Bonsoir a tous Voilà j'ai branché la voiture avec le matos d'un collègue qui avait un boîtier pour brancher la voiture au Pc et voir les défauts et il n'y a apparu aucun défaut :((J'ai donc vérifier si il y avait de l'allumage et c bon il y'a des étincelles mais les bougies étaient sèches malgré quelque tentatives de démarrage donc pas d'arriver d'essence :((. Je ne vois plus que la pompe car j'entends rien quand je mets le contact.Quelqu'un peut il me dire ou elle se trouve s'il vous plait ??En tous cas je remercie tous ce qui mon aider et ceux qui vont encore m'aider lol.
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:02

La pompe est dans le réservoir donc soit elle est comme sur les cup (platine élargie avec trappe a empiètement plus grande soit c'est tomber le réservoir donc le train ar
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

D'accord je vois, Ben reste plus qu'une chose a faire, direction le garage car je suis pas équiper pour faire tout sa :((((
Avatar de l’utilisateur
lolo pvsracing
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar lolo pvsracing » ven. 11 déc. 2015 17:02

attend, d'abord tu a qu'a debranché le raccord de la durite arrivée d'essence sur la rampe d'injection, si tu a de l'essence qui coule ta pompe n'est pas en cause.a verifier aussi le relai d'alimentation de la pompe carburant dans le boitier relais compartiment moteur.
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

D'accord je vais regarder sa avant alors. Par contre si tu avais des photos ou schéma pour localiser tous sa, sa m'aiderais beaucoup car les relais j'en ai vu dans le compartiment moteur mais je n ai pas su les différencier et pour la durite je regarderais de plus près.
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar turini » ven. 11 déc. 2015 17:02

La pompe est montée sur une platine. Atention au joint lors du remontage. Lorsqu'ils ont changé la mienne, ils ont dû foirer le joint. Personne n'a rien remarqué au début .... jusqu'à ce que je fasse le premier plein (je fais toujours au déclic, il y a donc de l'essence dans le tuyau, au dessus du fameux joint). Mon garage empestait l'essence. Ils ont cherché un moment avant de trouver que c'était ce fichu joint.Mef' donc !
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Surtout penses a vite remettre l'ecrou sur le reservoir lorsque la pompe sera sortie car trop longtemps sans cette pièce , il se déforme et impossible de le remttre donc reservoir à remplacer
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Lolo pvsracing, j'ai regardé si l'essence arriver mais y'a rien qui sort du tuyau que j'ai débrancher de la rampe des injecteurs et pour le relais ya n'a bien un qui claque mais je ne pourrai te dire lequel car je pouvais pas être dans la voiture et dans le compartiment moteur lol. Donc je pense que c'est la pompe qui a lâchée.
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Pompe ou relai oui, pas d'autres choix !Dommage qu'il faille tomber le réservoir pour la changer, si Renault avait fait une plus grosse trappe en dessous de la banquette, c'était fait en 5 minutes ...
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Par contre est ce que quelqu'un sait quel relai est celui de la pompe a essence ??
Avatar de l’utilisateur
vinoux59
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 249

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar vinoux59 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut, relais interne à l'UPC....
Avatar de l’utilisateur
Sebart66
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 22

[3RS] Ne démarre plus

Messagepar Sebart66 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut a tous, voilà je vien au nouvelle j'ai vérifié si il y avait du jus au connecteur brancher a la pompe et j'ai les 12 volt quand je mets le contact et puis quand j'essaie de démarrer puis j'ai brancher la pompe a essence en direct et la aucune réaction donc maintenant c'est confirmé je pense c'est bien la pompe a essence qui est dead.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invités