Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Dernier message de la page précédente :

Marco a écrit: C'est qui ton assureur Car la plupart propose des remboursements majorés en cas de sinistre et ça vaut en général maxi 5€ par mois.Donc ton assureur serait moins cher avec une franchise plus basse et c'est un vrai assureur, contrairement à ton banquier... Honnêtement, il y n'y à plus de différence banquier/assureur, la banque vend de l'assurance et l'assurance vend des produits bancaires. Le mythe du vieil assureur a disparu, il est remplacé par des hordes de "conseillers" qui ne sont là que pour vendre, sauf chez les courtiers et agents généraux. Mais là, selon ses préférences, il sera plus tourné vers les produits financiers (finances et assurances de personnes) ou vers l'IARD (Incendie, accidents et risques divers).
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:43

Avatar de l’utilisateur
Emeric59430
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

Le topic des assurances

Messagepar Emeric59430 » mar. 8 déc. 2015 22:43

schoolboy a écrit: Je suis allé voir axa pour une simulation c3rs2 cup de juillet 2010 il me propose 110e par mois en tt risque jau 4ans de permis 22 ans aucun sinistre la bas chez eux depuis que jai le papier roseSa fait du 1300e a l'année came paraît chère non? Essaye de revoir ton assureur...Moi AXA, hier (voir au dessus) 118/mois tout risques (Franchises 350 Vol-Incendie / 350 DTA / 0 BDG)21 ans, 2 années de permis (09/2011), 2 année d'assurances a mon nom, 10% de bonus, 0 sinistres.Tout cela chez AXA aussi...Pour une Clio 3 RS II Cup (Type Mine : CRJN06)
Avatar de l’utilisateur
schoolboy
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 447
Prénom : pierre-antoine
Voiture : clio 3 rs 2
Departement : 59
Slogan : rs

Le topic des assurances

Messagepar schoolboy » mar. 8 déc. 2015 22:43

Merci mais depuis je ss passer chez allianz pour une clio je serais a 85euros une cup de 2010 on avait prit pour se faire une idée
Avatar de l’utilisateur
qs-racer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 546
Voiture : Clio 3 rs2 20th
Slogan : .

Le topic des assurances

Messagepar qs-racer » mar. 8 déc. 2015 22:43

Bonjour à tous, j'ai une petite question.Mon bonus était de 0.76 l'an dernier et aurait du passer à 0.72 cet année. Hors mon assureur refuse de me baisser le coeff en me prétexant que j'ai passé ma voiture en "mode garage" (c'est à dire hors circulation, je suis parti à l'étranger et la voiture à été assurer pour ne pas rouler). Je n'ai pas conduit mais la voiture à été assurer l'équivalent du tiers pendant 5 mois.Est ce normal et légal ?
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic des assurances

Messagepar Bruno94 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Pour faire evoluer ton bonus il faut 9 mois d assurance. T es pas assure sur un autre vehicule (papa, maman, copine... ?)
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Oui, c'est normal, le bonus c'est pour une assurance "roulage"
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Le topic des assurances

Messagepar kaamelott » mar. 8 déc. 2015 22:43

Dit voir, j'ai une petite question, quand on a une garantie constructeur sur nos renault, c'est inscri dans le contrat assisante dans toutes l'europe 24/24 7/7 !!Ca coûte tous ? Dépanneuse sur l’autoroute accident et panne aussi ?les accidents en général ?Il me semble que sur l’autoroute on a pas le choix du dépanneur, chaque portion a un contrat avec une boite précise, donc si c'est machin qui dépanne, renault rembourse ?Si je cherche a savoir ca, c'est pour voir si je peu économiser l'assistance chez mon assureur !
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Le topic des assurances

Messagepar philfree » mar. 8 déc. 2015 22:43

C'est la même chose pour ton assureur, là aussi si tu utilises le dépanneur autoroute il rembourse. Par contre, Renault assistance n'est peut etre pas 0km ou du moins couvre à partir de plus loin que ton assurance.
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic des assurances

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 22:43

Ca doit être uniquement l'assistance panne. Je pense que ça couvre uniquement les pannes mécaniques, contrairement à la garantie des assureurs qui couvrent la panne d'essence, crevaison etc.Bien sur il existe très souvent des franchises kilométrages (la plupart du temps 25 ou 50km).Pour les accidents, l'assistance de ton assureur intervient normalement sans franchise kilométrique.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Le topic des assurances

Messagepar Simon83 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Allianz, tout risques, 10% de bonus, assistance 25km, pas de franchise sur bris de glace, et 200€ de franchise en cas d'accident, 64€ par mois
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Le topic des assurances

Messagepar kaamelott » mar. 8 déc. 2015 22:43

Merci
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6079
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Le topic des assurances

Messagepar Simon83 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Par contre, c'est obligatoirement 25 ans et 5 ans de permis (il faut justifié), sinon, le prix est multiplié par 2
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic des assurances

Messagepar sylv1 » mar. 8 déc. 2015 22:43

J ai eu le cas cet etePanne moteur un dimanche, mon assureur prenai en chargejusqu au gare le plus proche, ca tombe sur un petit garage..Vu que je suis sous garantie, j ai appele renault assistance et ils ont tout pris en charge jusqu au premier garage agreer RSEn gros ton assurance te depane moins bien que renault assistance lorsque tu est sous garantie
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Ca dépend de l'assurance, la mienne m'avais déposé au garage de mon choix, du réseau de la marque (Vag).
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Le topic des assurances

Messagepar sylv1 » mar. 8 déc. 2015 22:43

C est groupama et je suis en tt risque,0km...Je pouvais la faire emmener ou je voulais mais fallait payé tt ce qui "depasser de la prise en charge"
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Par contre pour la carrosserie, les voitures sont souvent déposées dans un garage "partenaire"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités