[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

Dernier message de la page précédente :

bartrs2 a écrit: Salut a toi. Une bien belle auto pour de belle vidéo. D'ailleurs pourrait tu m'en dire un peut plus de ton montage de fixation de gopro Merci pour le com', concernant la fixation de la gopro c'est plutôt simple, il s'agit d'une barre de douche réglable avec ventouse achetée en magasin de bricolage, et j'utilise la fixation pour arceau gopro pour la mettre.Elle est fixée sur les vitres arrières et ma foi c'est parfait, l'angle de vue est top, ca bouge pas trop. Tu peux voir le montage en page 5 sur un shoot que j'ai fait.Montage à recommander absolument pour la piste, bien mieux que la ventouse sur les vitres
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:51

Attila
Modérateur
Modérateur

djleguedin a écrit: Bon montage de tes RC6 :) Je remets ton pseudo maintenant, j'espère que le passage à la Megane te satisfera. Les RC6 me serviront à la prochaine sortie en fin de mois, je fini les actuels le matin et je monte les autres dans la foulée pour finir la journée
djleguedin
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar djleguedin » mer. 9 déc. 2015 02:51

Attila a écrit: djleguedin a écrit: Bon montage de tes RC6 :) Je remets ton pseudo maintenant, j'espère que le passage à la Megane te satisfera. Les RC6 me serviront à la prochaine sortie en fin de mois, je fini les actuels le matin et je monte les autres dans la foulée pour finir la journée Je pense qu'on se croisera soit à Ambitieux soit sur piste, je vais régulièrement à la Bresse, et j'essayerais de faire une JPRS l'année prochaine !Je serais curieux de voir ta cupisation ! Allez au plaisir !
Attila
Modérateur
Modérateur

djleguedin a écrit: Attila a écrit: djleguedin a écrit: Bon montage de tes RC6 :) Je remets ton pseudo maintenant, j'espère que le passage à la Megane te satisfera. Les RC6 me serviront à la prochaine sortie en fin de mois, je fini les actuels le matin et je monte les autres dans la foulée pour finir la journée Je pense qu'on se croisera soit à Ambitieux soit sur piste, je vais régulièrement à la Bresse, et j'essayerais de faire une JPRS l'année prochaine !Je serais curieux de voir ta cupisation ! Allez au plaisir ! Le 17 je serais certainement à Ambérieux, hésites pas à venir faire un coucou et voir ma citrouille 
Maverick15
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Maverick15 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Merci pour ton analyse et tes conseils.A l'année prochaine alors !!!
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Messagepar Simon83 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Super ces vidéos mec
Attila
Modérateur
Modérateur

Maverick15 a écrit: Merci pour ton analyse et tes conseils.A l'année prochaine alors !!! Je suis en train de faire la rapprochement, c'est toi qui était en panne à la JPRS de Prenois si je dis pas de bétise. En tout cas content que tu sois toujours motivé à pister Simon83 a écrit: Super ces vidéos mec
Maverick15
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Maverick15 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Attila a écrit: Maverick15 a écrit: Merci pour ton analyse et tes conseils.A l'année prochaine alors !!! Je suis en train de faire la rapprochement, c'est toi qui était en panne à la JPRS de Prenois si je dis pas de bétise. En tout cas content que tu sois toujours motivé à pister Oui c'est bien ça, la Ange et Démon...A+
Attila
Modérateur
Modérateur

Totalement à la bourre à cause de mon déménaement, j'attaque le résumé de la journée à Dijon Prenois organisé par Objectif Circuit, mais d'avoir un petit résumé de TTE du samedi. Le vendredi la clio est pas prête, je profite de l'après midi pour remonter la lame sur le pare choc et de tout remettre en état.On charge tout dans le coffre, un coups de nettoyage histoire de la faire toute belle pour le we qui s'annonce et c'est bon.Samedi matin départ de Lyon à 10h, 2h d'autoroute plus tard à 120Km/h, me voila à Dijon, je passe récupérer un pote, on décharge le matos de piste dans sa cave et go au circuit pour voir le départ de la TTE.Arrivée au circuit on arrive à rentrer sans trop de difficulté histoire de mettre la Clio sur le parc intérieur. J'aperçois la Clio de Régis stationnée, je crois que j'ai trouvé ma place pour la journée.On traverse le parc de stationnement des véhicules engagés, beaucoup de 206, des minis qui ont l'air pas mal préparées, des Radicals dans tous les sens dont une avec déco qui pique grave les yeux. Je fini par apercevoir la Clio de PlanPlan sur le plateau mais pas de trace de la Cup de Papayou.Elle était cachée au fond prête à limer du goudron, on est arrivé pile poil pour le début de la course. Les autres concurrents commencent à arriver, ca rigole pas chez les concurrents y'a du lourd. La Cup va avoir fort à faire au milieu des Radicals et autres 911.Lancement pour le tour de chauffe, et c'est parti pour un départ arrété, toutes ces caisses en pleine accélération c'est un régal pour les oreilles. La différence de niveau entre les caisses et vraiment hallucinante, au bout de 3 tours la première Radical et déja à mis circuit alors que Magnum passe seulement devant nous avec sa RS.Une telle diversité est vraiment étrange sur une telle course, voir dangereuse sous certains aspects.3° tour, Magnum passe devant nous, merde pas de signe de Papayou qui était pourtant devant, c'est la panique dans la Pap's Team, mais on voit finalement la Cup qui pointe le bout de ses warnings sur la ligne des stand. La suite tout le monde la connait, pas possible pour la team de repartir.Dommage, ils étaient bien parti pour s'éclaté.La suite de l'après midi se passe en mode mattage/shooting de la course, papotage caisse. On fini en chargeant la Cup sur le plateau et tout le monde se dit au revoir en attendant la journée piste du Dimanche.Dimanche matin, le réveille sonne, le ciel est bien couvert, mais l'excitation est bien là et l'envie d'aller pister à son comble. P'tit dej' rapide, on charge le matos dans la Clio et c'est reparti en direction de *prenois. On arrive, il y a déja du monde et de sacrés missiles avec de vieilles américaines au V8 qui glougloute dont il vaut mieux ne pas connaître le prix. Vu le temps avec la piste détrempée ca va être sport pour eux.On installe la Clio vers les Clioteux, la Planplan mobile est en train de chauffer, à coté d'elle une Clio 1 avec une grosse prépa type Clio maxi qui chauffe aussi, il est temps de monter les semis.Montage ric rac juste pour le début du briefing, ca caille mais on est studieux pour écouter les conseils de l'orga.Le moment tant attendu est arrivé, la piste nous est ouverte.1° session : On laisse la meute partir avant de prendre la piste. La piste est vraiment froide et humide, bizarrement Prenois dans cette situation ne me rassure guère alors que je suis habitué à la pluie. Il faut dire que les courbes rapides et la pluie ne sont pas vraiment compatibles pour moi.Les premiers tours se font sur des oeufs, la piste à l'air de bien gripper malgré l'eau, et je retrouve mes repères de cet été lorsque j'avais tourné lors de la JPRS. Le rythme commence a augmenter, quelques glissades sur les sections les moins rapides mais pas de frayeurs.Tous les participants ne joue pas spécialement le jeu lorsqu'on est plus rapide, le coups de cligno pour laisser passer se fait rare. Du coups voulant assuré je reste derrière quitte à bouchonner un peu, le comportement des vieilles américaines vu de derrière n'incite pas à prendre de risque vu le déhanchement dont elles font preuves dans les courbes.Après 30 minutes sur piste retour au stand, les sensations reviennent mais j'ai passé plus de temps bouchonné derrière des participants car j'étais trop sur la retenu.2° session : Le temps commence à se découvrir, le piste a commencé à sécher mais reste malgré tout bien humide pour le moment. Je commence les tours en me gardant au moins 4 tours histoire de laisser les pneus monter en température notamment les arrières. Je commence à prendre le rythme, Régis arrive à mon cul suivi de prêt par Planplan, je me dégonfle pas et je reste devant tant que je les bloque pas.Les courbes s’enchaînent plutôt pas mal, je me fais un beau travers dans Pouasse, je semble prendre du terrain dans le serré mais je me fais rapidement remonter dans le rapide. Le vidage de la Clio fait son effet, par contre il est clair que le châssis de Régis est très bon sur une piste comme Prenois, ça voiture est vraiment au top Les tours s’enchaînent, tout est parfait, les freins au top, je me sens en totale accord avec son comportement, il manque juste un peu de grip sur le train avant ce qui à plusieurs reprise me fait rater mes entrées de courbe. Je n'ai pas vraiment vérifié le gonflage des semis vu les basses températures du matin, au final ils étaient 0,3 bars trop haut par rapport à leur pression idéale, dommage.Un coup d'oeil au chrono, je passe facile sous les 1"44', au fils des tours je prend un pied phénoménal, pour sûr je n'ai jamais eu un tel feeling depuis que je piste avec, ça fait vraiment plaisir. Malgré mon envie de finir ma session à la fermeture de midi je suis coupé dans mon élan par un drapeau rouge suite à une sortie.Finalement le chrono est tombé à 1"42'088 durant cette session, ça promet pour la suite de la journée.Vient la pause du midi, je profite de la digestion pour aller faire le plein. La pompe de 98 restant verrouillé je décide d'aller voir la personne à la caisse, le mec m'annonce qu'il n'a pas ouvert la pompe car je n'ai pas de plaque, en mode boulet j'avais oublié les plaques Renault Sport. Jusque là rien d'exceptionnel s'il n'y avait pas eu 3 policiers autours de moi à ce moment précis Reprise de l'après midi, le soleil est toujours présent, comme d'hab on laisse les premiers participants prendre le départ en espérant être tranquille sur piste. File d'attente, je me retrouve juste derrière Régis, et le commissaire de course dans sa grande bonté nous fait partir en même temps. Sortie de stand, première courbe, tiens pourquoi j'ai plus de puissance Me voila super blazé alors que le journée avait si bien commencée, merci au passage à tous ceux qui ont tenté de me donner un coups de main.Au final après une aller-retour en plateau, le diagnostic sera pompe à essence HS. Rien de grave, mais une panne vraiment très conne qui n'aurait pas pu être anticipée.
julien1750
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar julien1750 » mer. 9 déc. 2015 02:51

super résumé comme à chaque foisblazé pour toi avec cette pompe à essence
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:51

Sympathique ton retour Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
papayou
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : RCZ Racing Cup
Departement : 84
Slogan : paps competition

Messagepar papayou » mer. 9 déc. 2015 02:51

merci ton résumé ! tres sympathique et bien illustré  on se dit à tres vite de toute façon 
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

Messagepar chubol » mer. 9 déc. 2015 02:51

Excellent ce résumé!Dommage que tu n'ai pas pu poursuivre encore un peu...Tes temps sont vraiment canon. Qu'est-ce-que ça sera lorsque tu auras des suspensions adaptées à la piste !?!
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Slogan : No brain, no pain

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Top ton résumé Julien!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Attila
Modérateur
Modérateur

julien1750 a écrit: super résumé comme à chaque foisblazé pour toi avec cette pompe à essence popoff a écrit: Sympathique ton retour , et chouettes tofs Dommage pour le p'tit soucis qui gâche bien la fête... Merci les gars Vous faites de la piste, vous savez que les problèmes font partis du jeu, faut juste que ça arrive pas trop souvent. papayou a écrit: merci ton résumé ! tres sympathique et bien illustré  on se dit à tres vite de toute façon  Je sens que le WE du 30 va être terrible pour terminer la saison, depuis le temps que j'entends parler de Lédenon par le forum ou des connaissances pistardes je suis vraiment impatient de poser les gommards dessus. chubol a écrit: Excellent ce résumé!Dommage que tu n'ai pas pu poursuivre encore un peu...Tes temps sont vraiment canon. Qu'est-ce-que ça sera lorsque tu auras des suspensions adaptées à la piste !?! Merci pour les com', une fois équipée en chassis objectif maximum attack pour venir lécher les pare-chocs des Cups ( bon ok je suis optimiste mais il faut se donner un but )
Attila
Modérateur
Modérateur

Rem38 a écrit: Top ton résumé Julien! Excellent le coups des plaques à la pompe! Du grand classique... Classique, mais je faisais vraiment pas le malin dans la station avec les 3 flics autours, gros meaculpa et je suis parti la queue entre les jambes.Heureusement ils ont pas cherché la petite bête, car avec la gueule de la Cup ils auraient pu me faire chier

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 177 invités