[Infos] Tarifs échappement Akrapovic

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Attila
Modérateur
Modérateur
Messages : 6067
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Attila » ven. 11 déc. 2015 16:44

Dernier message de la page précédente :

nitrous a écrit: si je comprend bien, ça fait 200€ les 2 morceau de carbone? LOL Dans le post il est dit qu'elle n'est pas développé pour la phase 1, on le voit d'ailleur aux sorties qui ne sont pas biseautées, il s'agit donc de la mm ligne pour la phase 1 et phase 2 si je comprend bien, donc les 200 € de diff c'est pour les sorties en carbone
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:44

Avatar de l’utilisateur
Emeric59430
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Emeric59430 » ven. 11 déc. 2015 16:44

ahnakyn a écrit: teamamenore a écrit: Emeric59430 a écrit: A l'heure actuelle, quelle est le moyen le + rapide pour se procurer une Akra Evo pour Clio 3 RS phase II ? Diapason ?Dijon Auto Racing ?OptimizAccess ?Merci. BonjourPour notre part, nous en avons une en stock sans canuleset 2 en cours de livraison.Cordialement Quel prix pour la ligne disponible sans les canules? Une akrapovic sans canules carbone est a 1150€ et avec canules carbone 1255,80€ ttc.
Avatar de l’utilisateur
Romain-
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 241

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Romain- » ven. 11 déc. 2015 16:44

Comment on peut mettre autant de $$$ dans une ligne aussi soft
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 16:44

Une ligne aussi soft? Euuuuh franchement je viens d'en faire poser une par Optimiz access et franchement c'est pas ce que j'appelle soft. En accélération on entend que ça et entre 4500 et 7000 tours on sent l'échappement vivre dans l'habitacle. Franchement une ligne qui ferait plus de bruit que ça serait insoutenable. Le seul moment ou elle est discrète c'est à régime fixe. Les plops aux passages de vitesses sont géniaux. Venant de la moto sportive on retrouve un vrai plaisir à ressentir et entendre ça. Sur ma Megane RS j'avais du Madac, qui pour le coup était soft! La je vais faire 1600 bornes avec ma titine et je vous dirai si c'est usant ou pas. En tout cas cette ligne est pour moi géniale! Quel finition et quelle musique :)Le truc c'est qu'effectivement dehors ça fait pas un bruit de timbré (mais sportif), mais le compromis est bon, avoir le chant du moteur, et entendre les retours de gaz aux passage des vitesses dans l'habitacle, sans passer pour le kéké moyen avec sa sortie William Saurin qui fait du bruit de dingue et qui n'avance pas.

Dernière édition par RubyRS le Jeu 20 Fév 2014 - 10:17; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
bruce
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 127

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar bruce » ven. 11 déc. 2015 16:44

@ RubyRSJe suis entièrement d'accord !Évidement c'est pas donné je suis d'accord aussi mais je trouve que ça les vaut !La finition est incroyable je n'ai pas vu ici de ligne avec des soudures aussi propre. Je dis pas que les autres sont mal faite je dis qu'elle sont plus jolieLe son est aussi largement suffisant on est pas dans le bruit ! On peut rouler avec au quotidien sans soucis, et quand on veut du son on appui et hop du sonSur Long trajet c'est assourdissant c'est alors que je me demande comment les autres font avec les autres lignes !Je parles la de la akra évo !Et il faut savoir aussi que l'aura "classique" est homologué route ! Si on installe pas le decat c'est homologué ! Après c'est une question de goût perso Et j'ai même appris qu'ils vont sortir une ligne pour Megane RS dans l'année !!! J'ai hâte !!!
Avatar de l’utilisateur
Xitoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Xitoo » ven. 11 déc. 2015 16:44

Bonjour @Akrapovic France,J'ai acheté une ligne complète en décembre 2012 chez Montpellier Racing, et il y a quelques mois un bruit est apparu. Renault Sport a vérifié, et le problème se situe dans la ligne entre le collecteur et le silencieux.Montpellier auto Racing me demande de faire deux allers-retours Toulouse <- Montpellier... Le 1er pour faire des photos de la ligne et demander la prise en charge, et la seconde fois pour le remplacement de la pièce.Il semblerait que ce soit une procédure imposée par Akrapovic, c'est pour cela que je me permets de vous adresser ce message.Pour information, j'en ai pour plus de 200€ pour les 4 trajets selon Mappy.Serait-il possible de simplifier la procédure (1 aller-retour) et de réunir le diagnostic, l'envoi des photos, et la prise en charge en une fois ? Je suis prêt à rester la journée sur Montpellier si nécessaire.Merci pour votre attention.Salutations,
Avatar de l’utilisateur
Akrapovic France
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 9

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Akrapovic France » ven. 11 déc. 2015 16:44

Bonjour Xitoo,Nous avons trouvé une solution à proximité de chez vous pour un premier diagnostique.Veuillez vous adressez à Gregoire du garage Renault Midi Pyrenées Autos ( 309 AV DE GAROSSOS 31700 BEAUZELLE ) au 05 61 59 30 30.La personne est prévenue de votre situation, elle attend votre appel pour un rendez-vous.Si toutefois cette solution ne vous convenait pas, veuillez nous prévenir.Merci,Nous restons joignable au 06 58 314 230 (François)
Avatar de l’utilisateur
Xitoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Xitoo » ven. 11 déc. 2015 16:44

Bonjour François,Merci beaucoup pour votre retour rapide. Votre solution me convient parfaitement, et je vous en remercie. Je contacte dès aujourd'hui le garage.Encore merci.[EDIT] Le rendez-vous est pris pour lundi 9 à 9h.Salutations,
Avatar de l’utilisateur
Xitoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Xitoo » ven. 11 déc. 2015 16:44

Bonjour,Feedback de mon expérience SAV avec Akrapovic.Simplement génial. Un grand merci à François pour avoir piloté l'opération de bout en bout, et m'avoir évité un diagnostic à Montpellier (étant de Toulouse). Une fois le diagnostique établie, la pièce a été mise à disposition très rapidement.Donc un 10/10, et je n'aime pas mettre des notes maximum, parce que cela veut dire que l'on ne peut pas s'améliorer, mais là... Chapeau.Merci à Stéphane de Montpellier Auto Racing qui m'a reçu 2 jours après la réception de la pièce pour le remplacement !Longue vie à Akropovic et ses lignes de fou furieux See u
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:44

Tu peux préciser ce qu'elle avait ta ligne ? Et ils ont fait quoi, changé l'intermédiaire ?
Avatar de l’utilisateur
Xitoo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 30

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Xitoo » ven. 11 déc. 2015 16:44

Changement de l'intermédiaire. Après 1 an de bons et loyaux services, j'ai un bruit qui est apparu surtout sur les décélérations.
Avatar de l’utilisateur
alexcand
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 184

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar alexcand » ven. 11 déc. 2015 16:44

Salut a tous!Je suis intéressé par le Slip-on mais j'aimerais savoir s'il y a vraiment une différence avec l'origine, ou s'il vaut mieux prendre la ligne akra evo... Combien de dB gagne t-on avec le slip-on? Et avec l'akra evo?En fait j'aimerais une ligne qui soit soft à bas régime (pour ne pas attirer l'attention en conduite de tous les jours, en ville, sur autoroute, etc...), mais qui soit puissante et forte (que ça crie!!) dans les hauts régimes (>4500 tr). A l'origine, j'ai presque l'impression que c'est l'inverse, on dirait qu'en montant dans les tours, la puissance du son stagne (ou diminue peut-être même un peu...). Vers quel produit dois-je me tourner? Slip-on? Akra Evo?
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
Avatar de l’utilisateur
alexduvi'
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar alexduvi' » ven. 11 déc. 2015 16:44

Moi aussi ca m'interresse bien ce slip on
Avatar de l’utilisateur
Yann03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Yann03 » ven. 11 déc. 2015 16:44

alexcand a écrit: Salut a tous!Je suis intéressé par le Slip-on mais j'aimerais savoir s'il y a vraiment une différence avec l'origine, ou s'il vaut mieux prendre la ligne akra evo... Combien de dB gagne t-on avec le slip-on? Et avec l'akra evo?En fait j'aimerais une ligne qui soit soft à bas régime (pour ne pas attirer l'attention en conduite de tous les jours, en ville, sur autoroute, etc...), mais qui soit puissante et forte (que ça crie!!) dans les hauts régimes (>4500 tr). A l'origine, j'ai presque l'impression que c'est l'inverse, on dirait qu'en montant dans les tours, la puissance du son stagne (ou diminue peut-être même un peu...). Vers quel produit dois-je me tourner? Slip-on? Akra Evo? Pour la différence de prix franchement prend la ligne complète, tu auras au moins un vrai gain.Niveau bruit, avec l'akra evo = mesuré à 82db à 5200 tours donc moins que l'origine. Mais il faut dire que le moteur n'est pas en charge.En effet quand tu montes dans les tours tu as l'impression qu'elle fait moins de bruit, ce n'est peut-être pas qu'une impression mais c'est aussi parce qu'on entend plus le moteur.La ligne fait un très joli bruit même à bas régime. Après si tu fais des démarrages papy, tu ne l'écouteras pas pour autant mais ce serait dommage.L’inconvénient (qui existe déjà sur l'origine), c'est la zone de résonance ( à 3200 tours ) propre au diffuseur de la ph2. Le truc chiant c'est que c'est pile au régul à 110-112.
Avatar de l’utilisateur
alexcand
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 184

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar alexcand » ven. 11 déc. 2015 16:44

Ok merci pour le retour.Et avec la ligne akra, tu as aussi l'impression qu'elle fait moins de bruit quand tu montes dans les tours, ou c'est l'inverse?Pour l'akra evo, ou le slip-on, je ne sais pas trop... Ma voiture à 80 000km, donc je ne sais pas si niveau pollution elle va aimer être seulement avec le précata...
Clio 3RS2 Trophy - Gris Makaha - ligne Akrapovic Evolution - Bilstein B14
Avatar de l’utilisateur
Yann03
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 84

[Info] Tarifs échappement Akrapovic

Messagepar Yann03 » ven. 11 déc. 2015 16:44

C'est un bruit différent moins rauque, moins vibrant mais qui hurle plus. Après en ressenti c'est vrai qu'on a l'impression qu'elle fait moins de bruit, dans les fait je ne sais pas.Pour la pollution, plus ton cata va avoir des bornes et moins il va être efficace donc pas sur que tu ai de problème à passer au CT. Au pire ca se change vite ;-)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités