[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Dernier message de la page précédente :

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 18:44

motus306
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : guillaume
Voiture : clio 3 RS ph2
Departement : 76
Slogan : RS un jour,RS toujours

Messagepar motus306 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

La 4rs fait parti des sportives équipées d'un 1.6t sortant le moins de couple et ce n'est pas pour rien.Suffit de comparer sa courbe de couple avec une 208 ou une ds3 pour bien comprendre que le moteur est volotairement bridé.Et il n'y a pas 36 raisons de brider le couple d'un moteur,mais bon comme souent la pesonne faisant la reprog ne va pas garder/rouler beaucoup avec la voiture donc ca tiendra... mais le proprio suivant paiera les pots cassés.
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

J'essaye toujours de comprendre pourquoi on voit 2 versions de cette boîte sur le site Getrag (240 vs 280Nm, avec des tailless différentes).Toujours est-il que comme dit ci-dessus, c'est pas pour le fun que le moteur Renault affiche 240 Nm de couple max quand tous les autres 1.6T affichent jusqu'à 280 voire plus...Tout comme le V9X (V6 Dci) est à 450Nm de couple chez Renault quand il est à 550Nm chez Nissan...
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 18:44

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Quelqu'un a-t-il une info sûre de quelle version est montée dans la Clio ?Parce qu'en plus, sur banc , la Clio 4 RS sort déjà plus que 240Nm...
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Fmartin360 a écrit: J'essaye toujours de comprendre pourquoi on voit 2 versions de cette boîte sur le site Getrag (240 vs 280Nm, avec des tailless différentes).Toujours est-il que comme dit ci-dessus, c'est pas pour le fun que le moteur Renault affiche 240 Nm de couple max quand tous les autres 1.6T affichent jusqu'à 280 voire plus...Tout comme le V9X (V6 Dci) est à 450Nm de couple chez Renault quand il est à 550Nm chez Nissan... J'ai du lire quelque part mais je ne suis plus sur, peut être FA, que c'était une question de taille, l'EDC 280Nm ne rentre malheureusement pas dans la Clio.
bc07
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar bc07 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

pas de nouvelle pour une version Clio 4 RS Red Bull ? Rien du côté de la Belgique ?
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Et la Gordini?Et les kits de personnalisation?
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Slogan : Vive l'atmo !!!

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 18:44

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
jipépé41
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar jipépé41 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Tens a écrit: Hello à tous, Je ne possède pas encore, ma 4RS, elle arrive semaine 51/52 vite vite ! :)Par contre, ayant eu pas mal de modèle de voiture, je les ai toujours re-cartographié, d'après les nombreux tests et retours que l'on a, la voiture est joueuse, mais il manque ce petit quelque chose...J'ai eu un feedback de mon préparateur auto, une légère modification ( installation d'une filtre à air sport et une cartographie ) permet de gommer énormément de défaut ( ce coup de pied au cul qu'il manque en gros ) Pour les chiffres il m'annonce entre 25 et 30CV supplémentaire ( passage au banc bien entendu ) et environ 60 à 80NM ( passage au banc également ).Pour la reprogrammation de la boite, la majeure partie des préparateur sont en trin de bosser dessus, c'est pas encore tip top, mais c'est une question de temps...Au plaisir :) Je pense qu'il n'y a aucun problème, après il ne faut pas rouler au taquet tout le temps et bien faire chauffer la mécanique et le temps de repos du turbo.les constructeurs se gardent une marge pour la fiabilité, en gros sur un échelle de 5, la mécanique est à 2.5 pour la fiabilité.Les préparateurs poussent jusqu'à 3 ou 4 pour éviter les emmerdes avec les clients pour pas que ça pète.Tout le monde dit que la boite de la c4rs est à son maximum.Renault ne peut pas mettre en vente une voiture avec un organe vital poussé à son max. ça lui couterait trop cher en sav.D'autant plus que la c4rs est une voiture qui est faite pour lui tirer sur la gueule, ils ne peuvent pas prendre le risque.C'était la même rangaine avec les boites dsg de vw au début. elles ont tenu, même avec des prépa ultra poussées.Après, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la boite getrag est costaud, mais je pense d'ailleurs que renault s'est gardé une sacrée marge.
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Et c'est repartie......La boite de la Clio est à son max! Y'a qu'à voir les courbes moteur de la voiture pour se rendre compte qu'il est bridé volontairement!On vous met les infos officielles sous le nez et ça suffit tjrs pas......
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Pour changer de sujet !! J'ai du direct auto hier, il ont parler de la C4Rs !!Mais ca ma donner l'impression que c'était juste un resumer des essai qui ont deja fait depuis sa sortie par divers magazine, plustot qu'un essai concret par direct auto, comme pour la porsche !!Et pour les defaut qu'il ont ressortie, sur la tenu de route, parlait'il uniquement du chassis sport ? J'ai pas bien suivi !!On risque vite de s'ennuyer sur la route napoleon qu'ils disent, je sais pas a quoi ressemble cette route, mais par chez moi certaine route, je peu meme pas appuyer a fond, sous peine de me faire peur !
fabien9117
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar fabien9117 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Pour résumer ce reportage: Gardez votre ancienne clio RS!!!
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 18:44

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Skywalker21
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Skywalker21 » jeu. 10 déc. 2015 18:44

kaamelott a écrit: Pour changer de sujet !! J'ai du direct auto hier, il ont parler de la C4Rs !!Mais ca ma donner l'impression que c'était juste un resumer des essai qui ont deja fait depuis sa sortie par divers magazine, plustot qu'un essai concret par direct auto, comme pour la porsche !!Et pour les defaut qu'il ont ressortie, sur la tenu de route, parlait'il uniquement du chassis sport ? J'ai pas bien suivi !!On risque vite de s'ennuyer sur la route napoleon qu'ils disent, je sais pas a quoi ressemble cette route, mais par chez moi certaine route, je peu meme pas appuyer a fond, sous peine de me faire peur ! Je l'ai vue aussi. Vraiment bof. il se sont pas foulé. Il prenne le châssis normale et crash dessus. Mais ne parle jamais du châssis sport. Tu parles d'un essai. Par contre quand il essaie des super sportive là ils en disent beaucoup plus. J'ai un ressenti que les testeurs ne veulent que testé des super sportive et que ça les fait chier de tester une petite sportive et bâcle le reportage. Ce n'est que mon ressenti.
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar kaamelott » jeu. 10 déc. 2015 18:44

Nan c'est aussi le ressenti que j'ai eu ! Surtout qu'a la fin on sais vraiment pas si c'est le chassis sport ou le chassis cup qui les a decu !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités