Dernier message de la page précédente :
Bonsoirs à tous,Alors voila tout a l'heure je me tape une petite bourre, et en fond de 3 au moment de passer la 4eme, voulant aller trop vite, je passe involonterement la 2eme, retrogradage hyper-violent j'appuis immédiatement sur l'embrayage et la... Injection défaillante, ESP a controler, la voiture n'avance plus je m'arrete le moteur ne tourne pas rond du tout, donc je l'éteins et rallume et la tout repars a la normal, pas de bruit suspect au niveau du moteur, plus de voyants etc...Pensez-vous que j'ai quand même pû flinguer quelque chose?Je vous remércie d'avance pour vos réponses.[3RS1] Problème suite retrogradage violent
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- SLR_722_EDITION
- Clioteux de Base
[3RS1] Problème suite retrogradage violent
t'as du cul mec ! heureusement que t'as eu le reflex ! moi j'étais tellement sur d'avoir enquillé là 4ème qu'au début j'étais surpris de la réaction du moteur le temps de réagir c'était trop tard !
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
ça n'arriverait pas s'ils n'avaient pas des fichues boîtes en carton chez Renault honnêtement si problème à cause de ça il faut demander une prise en charge car c'est directement lié à la boîte ... Après il est clair qu'il ne faut pas non plus demander du 100% sinon on est sur la touche
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Je vois pas en quoi la boite est en cause, les rapports sont très rapprochés mais c'est le jeu sur une sportive.
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- ChtiGG
- Clioteux Redouté
- Prénom : JéRôme
- Voiture : C3RS²
- Departement : 59
- Slogan : Le jaune, ça cartonne !
Les boîtes c'est un peu la loterie.On va surtout retrouver les commentaires des gars qui ont pétés leur boîte mais rarement ceux pour qui il n'y a jamais eu de problème (comme moi).J'en avais discuté à Folmebray et tout le monde s'étonnait que je n'avais eu aucun souci particulier avec la même en 3ans de temps et 36K au compteur.Ca m'est arrivé très rarement en hiver d'avoir du mal enclencher une vitesse le matin à froid, il fallait jouer avec la pédale d'embrayage et avec le levier de vitesse délicatement.Et en roulant c'était en général plus de ma faute quand je débraye pas correcrement.Les seuls fois ou ça passe mal la plupart du temps c'est lors des démarrage rapide au passage de la 2.Je touche du bois j'espère continue dans cette bonne voie <<<--- Ma Luxe
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
ce que je veux dire par là c'est que TOUTES les boîtes chez Renault sont plus sensibles que chez les autres constructeurs, ce n'est pas des paroles en l'air j'ai testé de moi-même et des Renault j'en ai conduis quelques unes ...Le fait qu'il y ait cette sensibilité + les rapports rapprochés fait que sur nos boîte le problème cité dans ce topic apparaît plus souvent et facilement que chez les concurrents
- SLR_722_EDITION
- Clioteux de Base
+1, et sur la vidéo le gar conduit très bien ! pour ma part j'ai ma 3ème qui dévie légèrement vers la 5 j'ai tout essayé pour corriger le problème mais rien n'y fait, sur mes anciennes renault c'était pas tellement pire mais le guidage était largement améliorable, après oui on utilise nos boites sportivement c'est sur, mais bon c'est une " renault sport " qu'on a entre les mains, sinon j'aurai acheté un dci, j'ai conduis la s2000 de mon ami conduite à droite pendant 6 mois et j'ai été rude avec celle ci et aucun problème !
il m'est arrivé la même chose il y a deux ans embrayage hs et volant moteur bleu et boitier papillon hs la voiture tourner à 2500 tours minutes à l'arrêt.
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
Le truc c'est que sur les Renault faut bien décomposer pour passer les vitesses.C'est sur, du coup ca fait pas style "Fast and Furious" mais au moins, on preserve la mécanique, si on fait pas la brute épaisse, et si on a une tringlerie de boite bien réglée (pour les Clio 2) c'est impossible de se planter en changeant de vitesse.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités |