[3RS²] Bruit distribution

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Je fais un petit copié collé du post de ma RS, mais là au moins, ils sera dans la bonne section.Depuis que je l'ai achetée, j'avais remarqué un léger bruit a chaud au ralenti au niveau de la distri. J'ai l'impression que ce bruit s'est légèrement accentué, alors aujourd'hui,je suis allé voir un garage agréé Renault Sport.Il m'a confirmé que pour lui aussi, le bruit venait de la distri, mais qu'il voulait vérifier ça de plus près, donc je lui amène ma RS samedi prochain pour qu'il regarde ça et qu'il règle le problème pendant la semaine. J'ai fait une petite vidéo en filtrant l'audio pour mieux entendre le bruit que ça fait.Vous avez déjà eu ce problème, sachant que ma RS n'a que 20 000km?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
kevin35
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 390

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar kevin35 » ven. 11 déc. 2015 17:01

D'ici a samedi prochain evite de t'en servir ont ne sait jamais car si c'est au niveau de la distri quand sa pete sa pardonne pas.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 17:01

kevin35 a écrit: D'ici a samedi prochain evite de t'en servir ont ne sait jamais car si c'est au niveau de la distri quand sa pete sa pardonne pas. exact, principe de précaution, ou au pire vas-y molo ne montes pas dans les tours ... Même si ce n'est peut être pas grand chose !
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 17:01

J4ai un bruit legemrent similaire sur la mienne sur les megane rs c'est plus courant il me semble
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Pour l'instant je roule pas avec, je vais attendre le verdict de Renault.
Avatar de l’utilisateur
Aluc
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 274

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar Aluc » ven. 11 déc. 2015 17:01

Grande chance que c'est un Bruit de roulement .
Avatar de l’utilisateur
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2374
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar valentin_68 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Putain le bruit
Avatar de l’utilisateur
clio rs IDT+
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 154

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar clio rs IDT+ » ven. 11 déc. 2015 17:01

courroie trop tendue ou galet fatigué, rien d'alarmant a 20.000 ca devrait être pris en garantie.
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 17:01

clio rs IDT+ a écrit: courroie trop tendue ou galet fatigué, rien d'alarmant a 20.000 ca devrait être pris en garantie. Sa arrive , récemment un scenic est venu pour la même chose au garage , pris en garanti donc va chez renault sa devrait passé
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Merci, plus que quelques heures avant que je la laisse pour le diagnostic. Une semaine sans, ça va être long, mon garage va se sentir vide lol.Pour la garantie, il ne devait pas y avoir de soucis, j'ai acheté la voiture il y a moins de 4 mois, elle est encore couverte par la garantie or.Vu que je vais être frustré cette semaine, il se pourrait qu'un catback milltek arrive par hasard chez moi dans quelque temps lol.
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

J'ai eu quelques news de Renault, apparemment ça serait le compresseur de clim qui ferait ce bruit, ils le commandent et me le change en fin de semaine.C'est bizarre, car j'avais vraiment l'impression que le bruit venait de la distri, mais visiblement, c'était les vibrations. Je verrais bien quand je vais la récupérer.Heureusement pour moi, ils le prennent sous garantie.Pour fêter ça, j'ai commandé un catback KTR, ça ira a merveille avec le filtre K&N que je viens de recevoir
Avatar de l’utilisateur
yakam0neye
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3236
Voiture : Clio R27 n°2549
Departement : 88
Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar yakam0neye » ven. 11 déc. 2015 17:01

Moi je dois aller voir à renault j'ai un autre bruit que ca comme de courroie Suite au prochain episode...
Rénov' Auto Vosges

N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
Avatar de l’utilisateur
sadrucci
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 32

bruit distribution 3rs2 !

Messagepar sadrucci » ven. 11 déc. 2015 17:01

Avatar de l’utilisateur
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3376
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 17:01

Impressionnant on dirait un DCI !
Avatar de l’utilisateur
panoramix87
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 185

[3RS²] Bruit distribution

Messagepar panoramix87 » ven. 11 déc. 2015 17:01

Clems a écrit: Impressionnant on dirait un DCI ! C'est un peu normal, car j'ai bien modifié le son de la vidéo originale pour faire ressortir le bruit. Je te rassure, mis a part les couinements, elle fait un bruit normal.J'ai récupéré ma voiture hier soir et en rentrant chez moi, il y avait encore un léger bruit.J'y suis donc retourné ce matin pour leur faire constater le deuxième bruit et j'ai pu discuter un peu avec le garagiste.J’avais en fait plusieurs problèmes, mon compresseur de clim était "grippé" et fuyait (il restait moins de la moitié du gaz). Le premier bruit qui se faisait entendre était celui du compresseur, il masquait donc l'autre bruit.Vu que le bruit au niveau de la distri n'apparait que quand le moteur est vraiment chaud au bout de 15 km environ, ils ne l'ont pas vu sur le coup.Je dois leur ramener ma voiture d'ici une semaine ou deux pour qu'ils démontent les caches de la distri et qu'il vérifient le galet tendeur, la pompe a eau et la poulie déphaseur.Je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 350 invités