Dernier message de la page précédente :
Un membre du forum myspeedster la essayer. Voici sont résumer. Moi je reste fanPeugeot RCZ R
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Doudougotcha
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Ludo
- Voiture : 3RS2 Sirius
- Departement : 59
- Slogan : Vive l'atmo !!!
Peugeot RCZ R
C'est claire qu'on ne peut que féliciter Peugeot pour leur audace sur ce coup. Là ou la plupart des constructeurs joue la carte écologie, on a encore un qui ose faire rêver les gens avec une auto sportive. La sportive reste une énorme vitrine.Quand on parle subaru on pense aux impreza pas à leurs espèces de break tout pourri. Idem pour chevolet avec leur corvette...Les allemands ont toujours la côte parce qu'ils font de la bagnole qui fait rêver. Qui a déjà rêver de rouler en voiture low cost ou en twingo/106/saxo ??Je ne suis pas fan de Peugeot mais je suis content qu'il y est encore en France l'envie de faire de la BONNE sportive !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Peugeot RCZ R
Une RS3 de 410cv ça ne m'étonne pas, j'ai déjà vu plus Bref, peugeot oui, a osé sur ce coup là, et je dois dire chapeau
Peugeot RCZ R
Tres longtemps que je n ai pas poste ici, et encore plus drole pour parler d une Pigeot !!Mais vous avez vu la fiche technique, 270cv certes mais surtout le Torsen (pour Torque Sensitive) qui est un des meilleurs dgl et ce rczr ne fait apriori que 1280kg ! Soit le poids a peu de chose pres d une r26r mais avec 40cv de plus !Je suis contre les jantes en 19 par rapport a du 18 parceque les masses surtout a ces endroits modifient énormément la conduite d un vehicule ! Mais vous avez du voir aussi qu en plus des etriers surement Brembo ou Ap, elle va avoir des disques de 380mm et la on est tres loin d une megane rs, clio rs et meme focus rs qui de memeoire n a que du 350mm.Je les ai toutes eu Frs 1 et 2, megane rs, r26, r26r, megane 3 rs en chassis sport ou cup, clio rs, wsr...de part mon metier, et j ai des tres tres bons espoirs ds cette caisse. Ca restera une Peugeot avec son bouchon a essence a clef comme dans les autres marques pdt les annees 90, mais en comportement/agrement/sportivite je pense qu on va pouvoir s amuser ! En tout cas il y a tout pour...
Peugeot RCZ R
Rufctr2 a écrit: Tres longtemps que je n ai pas poste ici, et encore plus drole pour parler d une Pigeot !!Mais vous avez vu la fiche technique, 270cv certes mais surtout le Torsen (pour Torque Sensitive) qui est un des meilleurs dgl et ce rczr ne fait apriori que 1280kg ! Soit le poids a peu de chose pres d une r26r mais avec 40cv de plus !Je suis contre les jantes en 19 par rapport a du 18 parceque les masses surtout a ces endroits modifient énormément la conduite d un vehicule ! Mais vous avez du voir aussi qu en plus des etriers surement Brembo ou Ap, elle va avoir des disques de 380mm et la on est tres loin d une megane rs, clio rs et meme focus rs qui de memeoire n a que du 350mm.Je les ai toutes eu Frs 1 et 2, megane rs, r26, r26r, megane 3 rs en chassis sport ou cup, clio rs, wsr...de part mon metier, et j ai des tres tres bons espoirs ds cette caisse. Ca restera une Peugeot avec son bouchon a essence a clef comme dans les autres marques pdt les annees 90, mais en comportement/agrement/sportivite je pense qu on va pouvoir s amuser ! En tout cas il y a tout pour... C'est du Alcon pour les étriers ;)
Peugeot RCZ R
Arno_94 a écrit: C'est sur que la plupart des gens riche vont se tourner vers les allemandes. Mais ca se vendra quand même. Les objectifs ne sont pas les mêmes! Et Peugeot à au moins le mérite de le faire, et je trouve ca top !La 406 coupé v6 coutait 30k€ et c'était une autre époque, avec un moteur qui était un plus amorti car sur beaucoup de voiture et développé avec renault si je ne confond pas.La c'est de la petite série, la plupart des pièces sont nouvelles voir développé spécialement pour cette voiture, ce qui explique en partie le prix.Ca reste cher, c'est certain, mais comparé à la concurrence qui réutilise une partie de ses pièces dont le moteur sur d'autres véhicules, le bénéfice fait entre la RCZ-R et une TT-S ne sera pas du tout le même. Sans compter le volume de vente.J'attends de voir de ce que ca va donner, mais perso entre ca et une VW R, je n'hésite pas une seconde non plus. C'est Peugeot. Juste pour info, Peugeot fait une bonne marge sur la RCZ, même sur la R. C'est un modèle économiquement rentable Et sinon, les collaborateurs ont pas loin de 20% de réduc dessus (16.5% + prime sur RCZ). C'est un bon moyen de faire baisser la note. Par contre, faut pas être pressé pour l'avoir.
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
Peugeot RCZ R
2 vidéos où on entend le son du moteur et de l'échappement (source forum-peugeot.com)
Clio 2 RS -> Megane 2 R26 Echappement -> Clio 3 RS Trophy -> Clio 4 RS Cup -> Megane Trophy 275 -> Megane Trophy 275 Stage 2 -> Focus RS Mk3 Stage 2 + Megane GT 220 Stage 1 E85
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Peugeot RCZ R
mouais ... pas mal pour de l'origine ! Bon si j'étais le concepteur je lui foutrais une ligne plutôt libérée mais finalement vaut mieux pas que je le sois Sinon des freins Alcon ça ne rigole pas et avec l'un des meilleurs diff. du marché je pense que l'on aura droit à quelque chose de beau et d'efficace j'espère qu'ils vont lui donner de l'agressivité et pas que du confort pour monsieur tout le monde
Peugeot RCZ R
Par contre, je ne comprends pas la deuxième vidéo... Il accélère en ligne droite,... Et là, on entend le monsieur dire qu'on sent le différentiel et que c'est nique ? Mais un différentiel, ça sert surtout pour les courbes/virages non ?
- Fmartin360
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : François
- Voiture : Civic 8
- Slogan : *
Peugeot RCZ R
blue sky a écrit: Par contre, je ne comprends pas la deuxième vidéo... Il accélère en ligne droite,... Et là, on entend le monsieur dire qu'on sent le différentiel et que c'est nique ? Mais un différentiel, ça sert surtout pour les courbes/virages non ? J'ai remarqué la même chose. J'ose espérer que le monsieur en question se réfère à ce qui s'est passé avant...
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Peugeot RCZ R
je me disais la même chose, je pense qu'il se réfère au virage au tout début. Enfin du moins je l'espère ... Néanmoins même si l'utilité principale est dans les virages globalement ça aide à faire passer la puissance au sol au train avant tout court
Peugeot RCZ R
En tout cas ils ont remis le "Sound system"sur la table , de l’interieur c'est le meme bruit que dans les 308gti/DS4thp.J'suis vraiment curieux de voir ce que donne cette config du THP en tout cas
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités |