Dernier message de la page précédente :
Magnifique le liseret rouge sur la lame Par contre à ta place j'aurai fait les jantes en noir avec liseret rouge plutôt que de collé des bandes gordini ...[74] Ma Clio 3RS2 Cup 2012
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
[74] Ma Clio 3RS2 Cup 2012
75 dB à 4500 trs/min ? Doit sérieusement y avoir un problème car sur ma CG il y a écrit 77 dB à au ralenti ... Ils se sont plantés dans la mesure !
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Ravi de t'avoir rencontré aussi Ah oui j'avais oublié de te préciser pour l'ancien circuit mais je vois que tu t'étais bien renseigné l'ancien tracé est vraiment dangereux !!! certains font de grosses sorties de route quand ils font les mariolles dessus La partie que je crains le plus c'est la descente avant le droit quand tu arrives sur la ligne des stands (le esse de thèdes)Sur ce circuit les freinages sont très importants mais tu te fais de sacré frayeur si tu freines tard.La ligne à peu prés droite après la descente et le virage de Champeau, j'arrive à prend 160 km si tu freine au panneau "100", mais attention au freinage après pour prendre l'épingle gauche...A la prochaine
- raulelcapitano
- Clioteux de Base
k2rapreslavage a écrit: 75 dB à 4500 trs/min ? Doit sérieusement y avoir un problème car sur ma CG il y a écrit 77 dB à au ralenti ... Ils se sont plantés dans la mesure ! oui moi aussi j'ai 77db sur la CG donc ils ont du se planter. Je me souviens que le gars disait "celle-là a deux sorties d'échappement donc je prend la mesure entre les deux" donc peut-être que ça a joué, et il m'a même dit "sur les 3RS on dépasse jamais les 80db"... velsatis63 a écrit: Ravi de t'avoir rencontré aussi La ligne à peu prés droite après la descente et le virage de Champeau, j'arrive à prend 160 km si tu freine au panneau "100", mais attention au freinage après pour prendre l'épingle gauche...A la prochaine Moi j'ai pris max 155km/h, j'aurais pu prendre plus en freinant plus tard mais j'osais pas car pas envie de rester coincé dans les graviers... Dans rFactor avec une Clio Cup je prend 190 sur mon PC ! Simon83 a écrit: Au top ce résumé, comme à chaque fois Merci ! si ça peut en motiver d'autres pour venir tourner ce serait bien cool. raulelcapitano a écrit: Sympa ce résumé. Ça donne envie! Merci, il faudrait qu'on puisse se faire une sortie piste ensemble, en plus si on est pas loin on pourrait même faire le trajet ensemble. En octobre je prévois soit Alès soit Le Laquais, je posterai ici quand ce sera décidé.
- Rem38
- Modérateur
- Prénom : Rémy
- Voiture : Yaris GR Sport
- Departement : 69
- Slogan : No brain, no pain
Super ce résumé!
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Rem38 a écrit: Super ce résumé! C'est clair que ça donne envie tout ça! Les 77 dB ne s'obtiennent pas au ralenti... Il y a le Trs/min à laquel cela est mesuré dans la rubrique d'après. Je n'ai pas ma CG avec moi mais je crois que c'est dans les environ de 4700Trs/min...77dB au ralenti, j'imagine même pas à 7000 trs/min le barouf!! Merci ! C'est sympa de faire des résumés et de voir que c'est plaisant à lire.Sinon en effet sur la CG c'est marqué 77db au régime de 3750trs/min, mais ils se sont quand même plantés ou leur sonomètre est mal calibré mais en fait c'est pas plus mal pour ceux qui sont 'limite' niveau bruit
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
on s'en fou des db sur une Clio RS 3 stock, moi ils ne m'ont même pas contrôlé
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
ozzmozzy a écrit: Rem38 a écrit: Super ce résumé! C'est clair que ça donne envie tout ça! Les 77 dB ne s'obtiennent pas au ralenti... Il y a le Trs/min à laquel cela est mesuré dans la rubrique d'après. Je n'ai pas ma CG avec moi mais je crois que c'est dans les environ de 4700Trs/min...77dB au ralenti, j'imagine même pas à 7000 trs/min le barouf!! Merci ! C'est sympa de faire des résumés et de voir que c'est plaisant à lire.Sinon en effet sur la CG c'est marqué 77db au régime de 3750trs/min, mais ils se sont quand même plantés ou leur sonomètre est mal calibré mais en fait c'est pas plus mal pour ceux qui sont 'limite' niveau bruit Moi je veux bien mais sur ma CG c'est écrit "niveau sonore à l'arrêt en dB(A) ... Bon ok je pense que vous avez raison car quand les flics doivent contrôler c'est à mi-régime à peu près =)mon ex GrN avait dans les 82 dB au ralenti, on comprend mieux la différence
- Rem38
- Modérateur
C'est à l'arrêt mais avec le pied sur l'accélérateur...
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Rem38 a écrit: C'est à l'arrêt mais avec le pied sur l'accélérateur... Je suis sûr que la mienne ne passe plus au Laquais! Mais par rapport au son que procure une bonne ligne inox, ça ne me gêne pas plus que ça à vrai dire... Le son doit être sympa, mais ce qui me freine pou mettre une ligne c'est le sonomètre sur les circuits et aussi le bruit sur autoroute à régime stabilisé...Bon sinon j'ai aussi fait l'entretien à 5000km: vidange moteur, vidange de boîte et remplacement du LDF.Tous les fluides sont ceux d'origine, car d'après le garage Renault Sport c'est plus prudent tant qu'elle est garantie.Et je me suis inscrit pour tourner à Alès le 13 octobre, deux sessions le matin et 4 l'après-midi ! je surveille la météo anxieusement...
- Rem38
- Modérateur
Oui, tant que ta voiture est garantie, il vaut mieux utiliser les consommables Renault.
Allez après plusieurs mois sans nouvelles je poste un compte-rendu de ma sortie à Ledenon le 25 mai.Journée très sympa, peu de monde et beau temps. On s'est retrouvés à plusieurs Clio sur le parking dès 8h même si moi j'étais à l'écart car j'avais pas consulté le forum depuis un moment. Il y avait entre autres Did30, Lambert, MathieuRS1, Papayou...J'ai pas vraiment pu discuter avec tout le monde car si on ne roule pas dans les mêmes sessions on ne fait que se croiser, et le reste du temps je faisais des photos...Dès l'arrivée j'ai monté mes roues en Federal RSR qui sont sur la fin mais ça passe encore, puis j'ai fait la queue pour réserver les sessions. Mais fête des mères oblige, il n'y avait pas la cohue. J'ai pris trois sessions le matin et quatre l'après-midi.J'ai bien tourné, et j'ai beaucoup plus apprécié que l'année dernière où je débutait. Cette fois pas besoin de trop surveiller les rétros car j'étais dans le rythme des voitures équivalentes !Vraiment une super voiture dont je ne me lasse pas et que je maîtrise de mieux en mieux même si y'a encore beaucoup de marge de progression. J'ai soigné les trajectoires sur ce tracé des plus intéressants, avec du relief, mais que je place quand même derrière Charade niveau sensations.Bon place aux quelques photos:Nos amis Did30 et Lambert qui rejoignent la piste (pas dans les mêmes sessions):La RCZ Cup de Papayou:MathieuRS1 suivi par Lambert dans la pitlane:En piste cette fois-ci, MathieuRS1, Papayou et Didier:Une petite Alpine pour les nostaliques:Et comme toujours à Ledenon il y avait quelques ovnis mélangés aux voitures 'normales':Ce karting est le truc le plus hallucinant que j'ai vu, il déposait tout le monde en piste, même la RCZ Cup !J'aurais stressé de rouler en même temps que ce kart, car il est si bas qu'on ne le voit pas et le différentiel de vitesse est très important...Et pour finir la mienne bien sûr:À 17h j'ai fait la session en étant absolument seul en piste, ce qui est bien pour les chronos mais on s'ennuie vite car pas de baston en piste !La suite bientôt, où je résumerai ma journée au Laquais le 2 juin et ma journée à Alès le 15 juin, où j'ai eu droit à mon baptême de Nissan GTR !
Dernière édition par ozzmozzy le Mar 19 Mai 2015 - 20:00; édité 1 fois
Dernière édition par ozzmozzy le Mar 19 Mai 2015 - 20:00; édité 1 fois
- MathieuRS1
- Clioteux Expérimenté
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités |