Dernier message de la page précédente :
La prise d'air dessus fait casque de vélo...Y'a des motards dans la salle...RSistes en bécane?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Y'a des motards dans la salle...RSistes en bécane?
Pour ma part j'ai en vu une cbr 600 FSj'ai enfin trouvé un assurance qui veut bien de moi ^^140€/mois en tout risque , jamais assuré , coeff 1.00.
J'ai pu rouler un mois avec le XTX d'un ami, c'est une moto polyvalente qui peut enquiller les km. Par contre c'est très lourd, pour moi c'est plutôt un trail avec des roues Smot.Du coup je me suis acheté un KTM 640 LC4, c'est vraiment le délire cette moto ! Ça vibre beaucoup et la selle fait un peu mal au cul mais le travail des suspensions est impressionnant, on peut passer très fort sur route défoncée.Je suis à la recherche d'un silencieux ou d'une ligne complète car même si la boite à air est ouverte, le bruit de l'échappement est vraiment ridicule.La tronche qu'elle avait à l'achat :Et maintenant :
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Fabien
- Voiture : GTI.
- Departement : 74
- Slogan : Serres les fesses...
Justement c'est la polyvalence du XTX qui m'a attiré car 80km par jour pour aller bosser je ne voulais pas avoir mal au cul Quand je vois ce que certains arrivent à faire avec malgrès son poid, elle n'a pas à rougir
Et tu as bien raison, surtout que tu es un grand machin si j'ai bien compris Moi j'ai 12km aller-retour donc je peux me permettre mais les lignes droites sont quand même pénibles, il manque un sixième rapport quoi.
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Un beau bébé dirons nous oui J'ai encore du mal aussi avec la boite 5, pis surtout avec les blocages de roue en tombant la 2
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
M'en servant tous les jours j'aimerai que mes gommards tiennent quelques bornes quand même
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Oui j'en ai eu un de 690 SMC, je l'ai gardé 4 mois, histoire de m'amuser, c'est le top, mais trop dangereux pour moi, sur les routes, je m'éclater, tu tombes 2 rapports et tu arrives en travers dans les virolos, c'est un régal mais trop dangereux pour la route ! J'avais la ligne Akra, boite à air usine et carto akra, c'était le top, y'a des sportives qui s'en souviennent encore Après, une toute autre philosophie, un XJR 1300, pépère, routière, un peu lourde mais très agréable à conduire.Et cette dernière est vendue depuis 1 semaine, et je pense pas me reprendre autre chose pour l'instant (j'ai tout de même un 125 2 temps supermot dans le garage histoire d'aller à la plage l'été sans tout ces touristes !)
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Je me suis tâté avec le 690 SMC mais comme tu l'as dit d'après les retours c'est vraiment radical donc top pour du ON/OFF en montagne mais pas pour le quotidien. J'étais à 2 doigts d'une 990SM aussi mais finalement trop de contraintes, entretien plus régulier, concess à 100km de chez moi, gueule de canard mitigé bref non
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Oui c'est une bécane qui est vraiment faite pour s'amuser, rien d'autres. Tu peux pas rouler tranquille ! L'avantage est que tu n'uses pas le pneu avant avec celle là
bon hier gros craquage chez dafy moto,et encore je me suis restraint jeans kévlar all ones je ne prendrai plus la flotte aux mains avec mes vieux gants
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Il faut que je réinvestisse aussi dans des gants été, on voit le jour à travers les miens
- Athmos
- Clioteux Respecté
- Prénom : Thomas
- Voiture : Clio 3 RS¹
- Departement : 51
- Slogan : #JB17 #CL16
Fab, je viens de voir tes messages, figure toi qu'en ce moment j'ai envie de faire exactement la même chose que toi, revendre mon GSR 600 pour me prendre un supermot, et je pense en particulier au 660 xtx.Pas de regret pour toi ?
Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend ... Et bien on a bien raison de penser ce qu'on pense !
- FabRS74
- Clioteux Indétronable
Aucun regret C'est vraiment fun, assez "confortable" comparé à un SM pur et dur pour des trajets quotidiens. 0-130 çà watt comme il faut, les rapports s'enquillent à la volée, ensuite il ne faut pas trop en demander mais justement c'est aussi pourquoi j'ai changé donc çà me va. Compteur bloqué à 158 , mais en croisière à 120/130 çà va. Puis bon comparé au GSR, pas besoin d'attendre 8000RPM pour que quelque chose se passe, là tu as tout jusqu'à 6000RPM (enfin à l'oreille car pas de compte tour ).C'est une tout autre conduite mais on s'y fait vite, il faut oublier de tirer dans les tours car çà m'a valu un rupteur de 2 à 86 en plein dépassement , aussi quelques blocages de roues en arrivant sur les rond-point car là tu les passe tranquille en 3 sur le couple Après c'est un gros mono, donc si pas au bon régime çà cogne dur, quelques accoups d'injection connus sur ce modèle mais pareil une habitude à prendre, très maniable en ville donc royal dans les bouchons sauf un peu plus large de guidon donc mef aux rétros des BAR en remontant les files Sinon mon GSR devrait partir ce soir avec un jeune permis
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 47 invités |