Dernier message de la page précédente :
PUGET Rémi a écrit: Salut Phil!!! Pas de soucis, c'est grillagé tout autour et j'ai fait quelques allez et retour avant OK[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
[45] La RS1 Limited N.356
Bonjour!! quelques news. Programme du week-end :-Montage 3Y-Montage catalyseur RS3-Changement démarreur par un neuf-Montage Silent Bloc de Barre Stab-Montage Bague de crémaillère-Montage coupelles rotulées rigide de chez KtecOn va avoir de quoi s'occupé Ma Limited ==> ICI
- Phil68
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Philippe
- Voiture : Clio 4RS, 997S
- Departement : 68
- Slogan : RS un jour, RS toujours
bel appareil le 5100, ca permet deja de faire pas mal de choses. J'ai le D5000 et c déjà pas mal, et le 18/55 qui est dessus est top, elu comme un des meilleurs objectifs dans cette catégorie. Son point faible c'est sur les valeur de focales extremes, la il est pas super, sinon le reste de la plage c'est tout bonmeme si je poste pas, elle est top ta RS
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Ca c'est pas de l'appareil photo de rigoloTu sais moi j'ai seulement le d3100 avec le mêm objectifs que toi Eh ben vu toutes les possibilité du boitier je suis pas près d'avoir utilisé toutes ses capacités .Avec mon tout petit niveaux en photo je sais déja que le seul moyen de progresser de faire un maximum de photo
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Je viens de recevoir mon bouchon pour l'emplacement de la sonde lambda sur le décata; c'est nickel Voici le lien;http://www.la-bonne-piece.com/wabco/wab ... 9040…8,51€ livré. Il ne dépasse pas à l'intérieur du décata c'est ce que je voulais éviter par rapport au bouchon de vidange du même diamètre. Ma Limited ==> ICI
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Bonjour à tous!Petit résumé montage 3y, décata, silent bloc barre stab...Vendredi soir rendez-vous chez le pote à mon frère qui a le pont. On commence par enlever le protège carter puis on s'attaque au rotule inférieure et le berceau.On enlève les gros boulots, puis arrive la liaison crémaillère/colonne. Avec mon frère on avait pas trop vu le truc au début. On a retourné l'espèce de souflet caoutchouc qui sert de protection puis on désolidarise le tout. Autant dire que c'était un peu la galère vu le peu de place, heureusement on pouvait travailler à la hauteur que l'on voulait.Une fois défait donc, on remet un gros boulon de fixation du berceau sur le devant pour le maintenir plus une barre pour maintenir l'extrémité histoire que cela repose correctement.On décide de s'arrêter là pour le aujourd'hui. Arrive le lendemain matin 8h30, un petit café et c'est reparti. On s'attaque dans un premier temps au démarreur, là il y'a de la place pour virer les 3 vis de maintien, on descend la voiture pour travailler par le haut car une des vis n'est pas trop accessible par le bas. On change le démarreur défectueux puis on s'attaque au silent bloc de barre stab intérieur/extérieur, on graisse le tout.Une fois la barre stab terminé, on fait les bagues de crémaillères; rien de bien compliquer. On revis le tout, tout est nickel.Arrive le moment du passage du 3y, ça passe plutôt bien, là il faut être 2, 1 qui maintien et l'autre qui place les écrous. On sert le tout, on s'attaque à remettre le berceau plus resserage. Il faut bien alligner le tout pour que le berceau reprenne ça place. Là c'est la partie la plus chiante, la liaison crémaillère/colonne autant dire pas de place pour passer les mains. On essayes tant bien que mal d'alligner tout ça. Mais rien n'y fait et là, la galère; mon frère tire un peu trop sur le cardan court, du coup le souflet avec son collier sort du logement. Heureusement il n'est pas déchiré! juste à le remboiter, mettre un collier (ça ne bouge pas à cet endroit) puis refaire le niveau de la boite.On arrive tant bien que mal à réassembler la crémaillère à la colonne, on en avait trop marre; il est plus de 16h. On ressert tout comme il faut, on met le décata/vis... Je tourne le coupe circuit et là le démarreur qui se met en route sans contact. Je coupe, il était alimenté en continu. Obligé de tomber le nouveau démarreur avec le 3y. Pour ce faire il a fallu ressortir le 3y, le décallé un peu, défaire le démarreur; autant pas de place pour faire tout ça.Une fois le démarreur tombé, on le test ; impeccable c'était en faite une p***** de vis qui dépassé et qui touchait l'oeillet du +. On la coupe, puis rebelotte. V'là le ras le bol!!Je démarre l'auto, grosse fumée de la part de la bande thermique du 3y; rien d'anormal, par contre elle stabilise à 2000 trs/min en faite c'était une durite d'air qui va au frein qui était déconnectée.On part manger (21h), puis je pars rentrer la RS, je trouve le volant assez dur à tourner, je roule un peu pour voir si ça s'arrange mais non. je roule quans meme pour à la rentrer (trop marre de cette journée en plus qu'elle sale temps). Au final, le volant reste toujours aussi dur, je regarde rapidement le niveau de la DA ras, ça n'a pas l'air de surchauffer, il va falloir qu'on regarde ça à nouveau. Peut-être un soucis au niveau de la liaison crémaillère/colonne; pourtant dans le vide pas de soucis.Voilà, un week-end plutot stressant, je suis un peu déçu quand meme, j'espère qu'on résoudre le problème. Mon frère a était très patient ainsi que son pote qui est venu mettre la main à la patte.Si vous avez des idées pour le soucis de direction, je suis preneur. Ma Limited ==> ICI
Les joies de la mécanique.Il y a des fois où tout roule et d'autres où les heures passent et rien n'avancent.
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités |