[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Afin de mieux vous connaitre, présentez-vous aux autres membres.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
turini
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 157
Voiture : C4 RS Trophy
Departement : 06
Slogan : Freine tard

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar turini » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Bonjour à tous,Nouveau venu (mais plus "p'tit jeune" ), je viens partager avec vous une passion pour les Renault sportives. Cela a commencé par une R18 Turbo, suivie d'une R5 GT Turbo et de 4 clio Renault Sport. Achetées neuves, elles ont fait entre 85000 et 120000 km avant de céder la place à la suivante (sauf la première Clio).Puisqu'on est sur un forum spécifiquement dédié aux Clio, on va se concentrer sur celles-la.La première ; une RS phase 1 sortie d'usine en mars 2000. C'est celle qui a réussi à me faire craquer et me séparer de ma super 5 GT Turbo qui, bien que vieillissante, faisait toujours preuve d'un beau dynamisme. Sur cette première RS, j'ai retrouvé la fougue de la GT Turbo, plus les chevaux qui manquaient, et aussi le côté rétifdu train avant dont la motricité n'était pas la plus grande qualité, ainsi que les remontées de couple dans le volant, heureusement filtrées par la direction assistée. De ce côté, certains se souviennt de réactions parfois sauvages dans le volant de la GT Turbo lors de réaccélérations en même temps qu'un changement d'appui. Cette première Clio RS a rapidement laissé place à une autre, après 18 mois et 35000 km. quelqu'un l'avait trouvée à son goût et était parti avec sans même me demander les clés ni la carte grise.La belle était d'ailleurs volage, surtout du popotin (pas d'ESP) sur le mouillé. La seconde était une Clio II RS Phase 2 de 172 CV. Déception, som moteur avait perdu le côté rageur de sa devancière. Si je me suis cependant bien amusé à son volant, elle ne m'a jamais fait oublier sa devancière. Pendant un an, la nouvelle (alors) Clio III RS ne cessait de me lancer des clins d'oeil aguicheurs. On s'est donc séparés 5 ans et 85000 km plus tard.La troisième fut donc très logiquement une Clio III RS (197 CV). Coup de foudre immédiat, j'ai retrouvé le même plaisir qu'avec la GT Turbo, gabarit réduit en moins. en gros progrès sur cette version, les perfos et surtout le chassis bien plus rigoureux et un train avant qui se démarquait franchement des précédents. que du bonheur.[img]http://img.xooimage.com/files96/9/c/c/c ... 0bf522.jpg[/img]Sauf que, sur autoroute, 4300 t/mn à 130, ça fatigue vite. Ce n'est pas mon utilisation proncipale, mais quand même. Et puis, passer les vitesses, même si j'adore conduire et que je ne suis pas un paresseux du levier de vitesses, ce n'est que le moyen, pas le but. Depuis un bout de temps déjà, je me disais qu'une boîte style DSG serait bien sur ce genre d'auto. C'est d'ailleurs ce que je disais aux commerciaux qui me contactent périodiquement. Jusqu'au début de cette année où Renault a annoncé la nouvelle. Rendez-vous pris, essai. Quelques mois aprèsje me séparais de la belle après 5 ans de route commune et un peu plus de 90000 km.Il y a six semaines, je prenais possession de ma Clio IV RS 200EDC, mais celle-là, je vais vous en parler dans le topic officiel de ce modèle.Après avoir parlé de mes autos, quelques lignes sur moi. L'énumération des modèles vous dit déjà que j'ai "un peu" dépassé les 20 berges. Cela ne m'empêche pas d'être l'objet de pas mal d'estime de la part des marchands de pneus qui me voient en moyenne tous les 10000 / 12000 km (la durée d'un train de pneux avant après avoir commencé leur vie à l'arrière). Habitant le Sud-Est, plus de la moitié de mes km est faite sur des tourniquets de montagne, dont celui auquel j'ai emprunté mon pseudo.Voilà, vous savez tout, ou presque.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Avatar de l’utilisateur
JEANS
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3231
Prénom : jm
Voiture : ex-3RS² Gordini
Departement : 91
Slogan : excitation quand tu nous tiens

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar JEANS » jeu. 10 déc. 2015 13:36

JEANS
Avatar de l’utilisateur
SpeedMaster_76
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2181

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar SpeedMaster_76 » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Bienvenue parmi nous Par ici, ma 3RS2 Cup
Avatar de l’utilisateur
DID30
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 295
Prénom : Didier
Voiture : Clio II RS2
Departement : 30
Slogan : A fond oui, mais....... sur un circuit

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar DID30 » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Tu as eu une sacré collection de Renault Sport. Belle fidélité, Bravo.
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar Lekness » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Joli palmares ! tu es de quel coin dans le sud est ?
Avatar de l’utilisateur
grand14
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 160

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar grand14 » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Bienvenue a toi
Avatar de l’utilisateur
franco59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 871

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar franco59 » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Avatar de l’utilisateur
Micke0610
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 19

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar Micke0610 » jeu. 10 déc. 2015 13:36

saluttttt
Avatar de l’utilisateur
nonorc8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[06] Un nouveau "sudiste" - Mes Clio RS

Messagepar nonorc8 » jeu. 10 déc. 2015 13:36

Bienvenue

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités