Dernier message de la page précédente :
[11/34] The "Mini'Cup" by Choupy...
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
planplan a écrit: Tu as tout de la 3RS (pinces avant et arrière, maitre-cyl.) ? Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a fait ton montage ou similaire ? Si ta pédale a trop de course c'est que le maitre-cyl est trop petit en théorie. (en prenant en compte que la purge est en ordre) J'ai récupérer le même circuit de frein que choupy sans les étriers arrière de 3rs j'ai rien monter encore on en a discuter ensemble et sont retour été que le martervac serait à changer peu être un problème interne. Mais maintenant qu'on parle frein je voulais savoir si le faite de changer un MC en 2 sortis M12 par un 4 sortis M10 avec un trou de boucher en 23,8 pour les 2 pouvez changer le freinage et le feeling à la pédale Car je lui est conseiller de changer le MC aussi parce que passer 4 piston devant et grossir de 8mm celui de derrière un moment faut envoyer la pression dans le circuit
Pour du 4 pistons faut au minimum du 23,8 en 2 ou 4 sortie (2 sorties si il y a l'abs).
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Si la course est longue c'est que en principe le maitre cyl. est trop petit, il y a un certain volume de liquide à déplacer, pour une même course plus le volume de liquide à déplacer est important plus le diamètre doit être important... mais il y a certains rapport de force à garder aussi... Mais le système de freinage n'est pas qu'une histoire de diamètre de maitre cyl. Y a-t-il une importance entre les freins avant et arrières sur un maitre-cyl ??EDIT: suis-je bête... c'est en X sur Renault... donc aucune importance...
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
Si le mv est hs ca pschit quand tu appuie sur la pédale moteur en route soit ca pschiiiiiiiiii en permanence sans appuyer sur la pédale moteur en route.Tu n'a pas un étrier grippé ou une durite bouché?
- choupyvroum
- Clioteux Redouté
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
vu les symptomes qu'il décrit, je m'orienterais vers le MC. Il se peut qu'il ne soit pas étanche au niveau du piston, d'où le soucis de la course longue et trés peu de frein sur la fin de course. En fait il a pas assez de pression qui arrive dans les étrier.
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
Jérs74 a monté des étrier de Clio R3 (et pas ceux de Clio3RS ou MegRS) avec la cale R3 Terre, mais avec des étriers arrières de série et surtout avec MC de série... possible que le souci vienne de l'arrière? ce serait 30mm comme j'ai vu sur Oscaro... si tu essaies de remonter de série à l'arrière? Mais louche, tu as tout le système Clio3RS MC compris et ça ne fonctionne pas...si tu dévisses le limiteur de frein arrière (tu enlève du frein arrière) ça change quelque chose?
La config est bonne, c'est la mienne (sauf 300mm devant au lieu de 280) et ça marche fort. A Spa il y a 3 semaines, j'ai dû réaccélérer en bout de ligne droite entre le point de freinage et le point de braquage la premiere fois où j'ai freiné au panneau 100m tellement ça freine, je me suis trouvé trop court... J'ai donc retardé au fil des tours de plus en plus mes freinages mais j'ai failli refaire le pare-chocs d'une GT3 RS qui m'a surpris à freiner plus tôt que moi (et c'était pas la seule...). Je vais voir ce week-end où freinent les F1 Par contre, je n'ai pas de limiteur arriere mais même s'il foutait la merde derriere, ça ne devrait rien changer devant. Pour le freinage inefficace, faudrait déja roder tout ça, ce n'est pas anormal avec un montage disques/plaquettes tout neuf, par contre la pédale molle et qui ne durcit pas au pompage, ça c'est bizarre.Par contre, j'ai toujours l'ABS, ce n'est plus ton cas Choupy si? Comme tu as tout mis en avia, tu n'aurais pas interverti avant gauche / arriere droit ou autre sur ton MC des fois? Mais bon, une pédale molle et le pompage qui ne change rien c'est généralement signe d'une purge incomplete ou fuite interne au MC comme dit plus haut mais bizarre avec du neuf.
- rs2sirius76
- Clioteux Confirmé
le mc hs la pédale serait dur, lui il sert a évité sa lui et la pompe a vide.avec ton répartiteur tu peut pas mettre quasiment tous le freinage a l'avant pour voir ce que sa change?et tout a l'arrière pour voir aussi en tout cas tchoupy tu a fait le bon choix de laissé de coté cette petite fuite, je c'est que pour toi c'est pas facile, mais le plus important aujourd'hui c'est que t'aille te défoulé sur circuit, quand tu postera des photos dans les paddock, tu auras été au bout de tous sa
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
les coupelles du MC sont peut etre tous simplement retourne!! si purge au pied comme un porc sa peut arriveril faudrait démonter le MC voir la tronche des coupelles
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 391 invités |