[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

C' est un produit trés dégraissant, donc à la longue au bout de quelques années de lavages réguliers avec ca le vernis à tendance à ternir un peu comparé à un shampoing spécial disons.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Tout a fait, en plastique
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pas besoin de belgom alors, un bon nettoyage suffit.J'ai relu quelques retours sur le forum MRS. A priori çà brille donc c'est bien mais j'ai bien peur que certain l'applique à la MF bas de gamme et à ce moment là sur une belle noire il ne faudra pas regarder au soleil et éviter de regarder les autres en détails Je dirai à première vue que ce n'est pas un produit de détailing mais plus pour le grand public qui veut une voiture brillante sans se soucier du reste.
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: Pas besoin de belgom alors, un bon nettoyage suffit.J'ai relu quelques retours sur le forum MRS. A priori çà brille donc c'est bien mais j'ai bien peur que certain l'applique à la MF bas de gamme et à ce moment là sur une belle noire il ne faudra pas regarder au soleil et éviter de regarder les autres en détails Je dirai à première vue que ce n'est pas un produit de détailing mais plus pour le grand public qui veut une voiture brillante sans se soucier du reste. Ok pour les monogrammes ça fera des économies pour acheter autre chose ;)Après je vais pas t embêter de trop, je vais lire les méthodes et produits sur cosmétiques auto.Mais pour le moment je ne sais pas encore comment juger si une microfibre est bonne ou pas. Tu sous entends donc que le produit pourrait être bon, tout réside dans le choix de la bonne microfibre
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Disons qu'il ne peut pas être mauvais normalement après quid de ses promesses et sa tenue dans le temps

Dernière édition par FabRS74 le Dim 18 Aoû 2013 - 14:11; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

0XAVIER0 a écrit: FabRS74 a écrit: Pas besoin de belgom alors, un bon nettoyage suffit.J'ai relu quelques retours sur le forum MRS. A priori çà brille donc c'est bien mais j'ai bien peur que certain l'applique à la MF bas de gamme et à ce moment là sur une belle noire il ne faudra pas regarder au soleil et éviter de regarder les autres en détails Je dirai à première vue que ce n'est pas un produit de détailing mais plus pour le grand public qui veut une voiture brillante sans se soucier du reste. Ok pour les monogrammes ça fera des économies pour acheter autre chose ;)Après je vais pas t embêter de trop, je vais lire les méthodes et produits sur cosmétiques auto.Mais pour le moment je ne sais pas encore comment juger si une microfibre est bonne ou pas. Tu sous entends donc que le produit pourrait être bon, tout réside dans le choix de la bonne microfibre Pour résumer tout sa prend une microfibre de marque et pas celle de norauto ou carrefour a ba prix et qui va te nicker ta caisse encore plus avant.
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Une bonne microfibre alors Et question bête pour finir est ce qu au toucher déjà tu peux sentir si la microfibre est bonne ou même pas?
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

0XAVIER0 a écrit: Une bonne microfibre alors Et question bête pour finir est ce qu au toucher déjà tu peux sentir si la microfibre est bonne ou même pas? Oui direct moi aussi je savait pas avant donc j'acheter de la microfibre a norauto et la j achète chez alchimi7 sa na rien a voir c tout d'ou c super et bien sur tu a d'autre marque Par contre il faut en prendre grand soin bien respecter les indication de lavage et pas les laisser trainer n'importe ou les ranger dans un coin bien précis et a l' abri des poussière et autre merdouille Car sa coute chers
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ok, j ai pris note Plus qu a lire encore et toujours et cherché LA microfibre
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

0XAVIER0 a écrit: Ok, j ai pris note Plus qu a lire encore et toujours et cherché LA microfibre Juste une petite dernière pour la route Ne prend pas q'une microfibre pour tout t opération prend en plusieur et attention aussi certaine microfibre sont bien pour certaine chose mais pas pour d'autre Fin
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

0XAVIER0 a écrit: J ai cru voir en lisant http://www.cosmetique-auto.com/guide-de ... e-t89.html chui pas sur ce forum je peux pas te dire
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Je vais regarder alchimy7 aussi :)
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1369
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

Topic du Nettoyage.

Messagepar sobalou » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dîtes voir, j'ai une Mégane Coupé à nettoyer et l'intérieur a les plastiques qui collent à mort... Comment y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

sobalou a écrit: Dîtes voir, j'ai une Mégane Coupé à nettoyer et l'intérieur a les plastiques qui collent à mort... Comment y remédier ? Je ne mit connais pas autant que ça mais je v essayer de te diriger un peu.Alors tu aura besoin de ça http://boutique.alchimy7.com/gamme-pro/ ... rsel.ht…Et de ça http://boutique.alchimy7.com/microfibre ... s.htmlJ'ai lu que du bien de ce produit donc c que sa doit etre tout bon.Apres le produit il faut que tu le dilue car c un produit pour les pro donc concentré.Apres il existe aussi en GP =(grand publique)donc diluer mais plus chère donc apres a toi de voir.Bien sur il existe d'autre marque voila
sobalou
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1369
Prénom : Benj
Voiture : Clio RS1
Departement : 80
Slogan : RS1 rules

Topic du Nettoyage.

Messagepar sobalou » ven. 11 déc. 2015 16:05

J'ai testé ce produit sur ma RS et j'avais pas aimé car résultat plus que moyen...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités