[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Fr33z3 X a écrit: Question probablement idiote mais bon,Niveau extérieur, chez les pompiers on a une bonne vieille méthode des anciens qui consiste à laver les carrosserie au paic citron. Brillance assurée.Cela peut nuire à l'état de la peinture à la longue ou autre ? Moi je lave mes voitures qu'avec ça depuis des années, ça n'attaque pas, ca décrasse, ca fait briller et c'est pas cher, mais les puristes vont certainement crier au scandale.... Je l'utilise avec la lance de mon Kârcher, la mousse reste bien (dilution 30% liquide vaisselle pro dans 70% d'eau).Il doit certaintement y avoir un Meguiars Washtec pro washing shampoo nanotech de compétition qui marche mieux, mais moi ça me va.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: Inconnu au bataillon J'ai l'impression que c'est le même genre qu'AbelAuto ou autre. connai pas
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

0XAVIER0 a écrit: Ils disent qu il est simple à passer, qu il te fait un rendu excellent. Et que les impacts de gravillons sont énormément diminués.Sans compter l eau qui fait effet perle. Ils disent tous çà qu'importe la marque Mais s'il est apprécié il n'y a pas de raison, chacun a ses habitudes de produits après
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Topic du Nettoyage.

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Image
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Il y a de bons retours, tu n'as plus qu'à te lancer et nous dire
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

FabRS74 a écrit: Il y a de bons retours, tu n'as plus qu'à te lancer et nous dire Je vais le tester bien sur, il est dans un carton, j attends le reste des produits.Mais vu que c est mon premier petit detailling, ça sera dur de comparer avec le reste, mais je donnerai un retour sans problème.
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Tu compte l'appliquer avec quoi par contre?
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Je pensais avec une microfibre peut être. Une pour appliquer et une propre pour essuyer. J ai pas bon
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Tu as juste mais question piège : quelle MF? Fuit les MF multicolores Gifi avec la belle étiquette qui dépasse. Prends des MF de qualité.Tu comptes passer la clay avant?
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour la question piège, a vrai dire j ai des microfibres "standard" . Et pour être honnête, j ai lu tout le topic mais j ai pas encore attaqué le site cosmétique auto, ça va m occuper un moment Et pour répondre à ta question, oui j ai acheté la clay de meguiars (quik clay) pour passer après mon lavage. J espère qu avec le pulvérisateur inclus, j en aurai assez pour faire l auto.Mais je suis a l ecoute de tous vos conseils. Dans un premier temps ça me permetde soigner ma carrosserie avant de faire repeindre certains endroits courant 2014 pour qu elle soit toute belle après
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

C'est bien tu connais les étapes déjà.Ne pas appliquer quelconque produit mécaniquement sur une auto contaminé, çà ne peut lui faire que pire.Lavage dans les règles, décontamination et ce produit si c'est bien fait çà devrait être que mieux Normalement tu as aura assez de produit
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

J ai un bon point alors Dans un premier temps, nettoyage, puis passage de la clay, passage du fameux profiplast. Je vais passer du polytrol sur mes plastiques noirs ainsi que Gold Class Cuir de meguiars pour le cuir des sièges.Peut être du belgom alu pour les sorties d échappement ( à voir, il a environ un mois et demi donc neuf).J ai vu je ne sais ou qu avec du belgom chrome on pouvait nettoyer facilement les monogrammes Renault sport des portières.Y a t il une grosse différence entre ces deux produits ou est ce qu un seul fera les deux? Ou peut être une idée de votre part :)
Avatar de l’utilisateur
niko77
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 684

Topic du Nettoyage.

Messagepar niko77 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pour ta ligne d'échappement le belgom c bien mais avec de la c encore mieux Si tu passe juste du belgom sa va les rendre légèrement propre mais pas nickel nickel
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

Topic du Nettoyage.

Messagepar 0XAVIER0 » ven. 11 déc. 2015 16:05

J avais vu mais oublié J achèterai ça prochainement et avec du belgom alu seulement ou le chrome peut faire ça aussi?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Topic du Nettoyage.

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 16:05

1 mois et demi il devrait encore potable j'espère mais tu peux lui mettre un coup çà entretien La diff entre les Belgom je ne connait pas car je ne les utlise pas mais les monogrammes des baguettes sont en plastiques de mémoire?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 202 invités