Dernier message de la page précédente :
Magnifique le liseret rouge sur la lame Par contre à ta place j'aurai fait les jantes en noir avec liseret rouge plutôt que de collé des bandes gordini ...[74] Ma Clio 3RS2 Cup 2012
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[74] Ma Clio 3RS2 Cup 2012
Je vais essayer de faire ça dans la semaine.Il me reste une photo de ma Clio avec les jantes bleues sur le parking de Lédenon:
clio77 a écrit: j'ai passé du temps à poser le liseret pour avoir un résultat 0 défauts et encore moins un liseret pas rond le miens était parfait, et si tu l'à bien posé (tu à 6 arcs de cercle a posé bord à bord) au dernier arc, tu doit rejoindre le 1er sans surplus et sans manque, juste pile poil sur la moto c'était galère car la moto était sur la béquille latérale, toi tu aura les jantes au sol, donc pas besoin de se tordre en 4 pour les poser édit : une peinture c'est pareil, pour faire le liseret ils vont forcément masquer et essayer de faire un liseret, et si tu trouve une peinture moins cher que 4,10€ tu me donne l'adresse http://www.ebay.fr/itm/LISERET-JANTE-ST ... TES-MARQUE… Oui t'as raison en fait je trouverai pas moins cher et ça a l'air faisable pour la pose. Merci pour le lien.
c'est carrément faisable, faut prendre son temps c'est tout Mais le résultat vaut le coup
Simon83 a écrit: Niquel ce petit résumé Merci Simon Je ferai les mêmes résumés pour le pôle mécanique (1er sept) et Charade (13 sept).
Re: [26] Ma Clio 3RS2 Cup 2012 - résumé Pôle Méca Alès
Petit résumé de ma 1/2 journée au Pôle Mécanique d'Alès dimanche dernier...J'arrive à 13h pour monter mes roues puis à l'inscription je découvre qu'ils ne connaissent pas la carte bleue là-bas, heureusement ils prennent mon chèque 'exceptionnellement car je prend 6 sessions d'un coup'.Pas trop de monde, pas trop de voitures 'pro' et environ 5 voitures de l'école de pilotage (1 corvette, 2 lotus, 2 porsche).Premiers tours de piste en mode découverte mais je vois vite que la piste est assez abrasive et qu'elle offre beaucoup de grip. J'avais peur de trouver le tracé trop court et pas assez intéressant mais il n'en est rien, en fait il y a un peu de relief et les courbes sont plaisantes.Le premier enchaînement intéressant se compose du premier virage très rapide qui passe à 110 en 4 puis on se jette juste après dans un gauche serré en 3 en montée. Suivent une cassure à fond puis un long droit qui met bien le roulis de la voiture à l'épreuve mais pas de soucis avec le châssis Cup très raide.Deuxième enchaînement sympa: la série droite-gauche-droite en milieu de parcours où il faut trouver une bonne trajectoire pas si facile que ça.Dernier secteur: une épingle serrée en 2 où on va chercher le maximum de grip des pneus avec des suspensions qui doivent être vraiment fermes pour passer fort ici. Puis vient un gauche en descente et en montée où on peut bien élargir pour bien aborder un pif-paf en montée assez difficille car la voiture se déleste juste avant de tourner et enfin un dernier long droit bien technique où les gommes donnent tout ce qu'elles ont... donc tracé sympa même si les lignes droites sont trop courtes.En m'appliquant et en sortant bien du dernier virage, je suis à 140 au point de freins après la ligne droite des stands.Moins difficile que Lédenon mais on ne s'ennuie pas pour autant bien au contraire.Les pneus ont super bien fonctionné, ils donnent un bon grip latéral à tel point que j'ai pas réussi à faire décrocher la voiture. Ça crisse mais ça tient !Quant au châssis de la voiture il est juste parfaitement bien équilibré et très rigide. L'avant se place précisément, ça ne sous-vire pas et ça vire à plat. Sur du sinueux comme à Alès c'est parfait !La piste ayant un bon grip, les Federal semi-slicks qui donnent un énorme grip latéral, le châssis super rigide et la précision du train avant de la Clio m'ont permis de bien augmenter le rythme. En fin d'après-midi il n'y avait plus qu'une Clio Cup et une Seat équivalente qui me doublaient, j'avais donc à peu près atteint le niveau des autres voitures 'normales'. J'ai même réussi à en doubler quelques-unes.Par contre les voitures de l'école de pilotage se traînaient toutes, des vraies chicanes mobiles, mais bon c'est normal avant de savoir aller vite il faut savoir aller doucement...Donc super après-midi, à refaire dès que possible ! Le 13 octobre y'a moyen de rouler aussi j'essaierai d'y être !Allez quelques photos:Prochaine étape à Charade le 13 septembre où j'espère croiser 'velsatis63' avec sa C3RS1+amortos+ressorts chassis cup.Faut pas qu'il pleuve, car Charade sous la pluie pour une première fois, ben les murs sont pas bien loins quoi...
Dernière édition par ozzmozzy le Mer 4 Sep 2013 - 23:44; édité 3 fois
Dernière édition par ozzmozzy le Mer 4 Sep 2013 - 23:44; édité 3 fois
- Beber31380
- Clioteux Confirmé
- popoff
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Greg
- Voiture : M3RS Cup 265
- Departement : 53
- Slogan : Brooawaaappp ;) !!
sympa ton retour Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
- raulelcapitano
- Clioteux de Base
Beber31380 a écrit: Très sympa le résumé d'Ales ! Tu a pu posté la vidéo de Ledenon au fait? Mercii ! La vidéo de Lédenon je l'ai pas gardé car le son était désactivé sur la caméra... Et donc sans le son, même dans la ligne droite pied au plancher on dirait que je suis à 50 ! popoff a écrit: sympa ton retour Merci, j'aime bien lire ce genre de résumés sur d'autres topics alors je fais de mon mieux... Sapin88 a écrit: Y ma l'air bien sympatique ce circuit Oui, plus qu'il n'y paraît même si pour l'instant mon tracé favori reste Lédenon mais il est beaucoup plus dur. raulelcapitano a écrit: Sympa ton résumé! Si j'ai un peu de temps, je viendrai un jour avec toi! Ah ben oui ce serait top, c'est toujours plus sympa à plusieurs. Ma femme était venue pour ma première sortie au Laquais mais depuis je piste seul à chaque fois, même si sur place on trouve toujours des gens avec qui discuter. Simon83 a écrit: Beau résume ! Tu n'as pas fait de vidéos ? Merci, et non pas de vidéo cette fois car j'ai rendu la caméra à mon pote, faut que j'en achète une t'façon !
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
Dommage que tu es pas de vidéo, en tout cas au vue de ton résumé tu te fais plaisir avec ta Clio avec pas mal de sortie piste
Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
Attila a écrit: Dommage que tu es pas de vidéo, en tout cas au vue de ton résumé tu te fais plaisir avec ta Clio avec pas mal de sortie piste Merci, et en effet j'ai acheté la C3RS2 essentiellement pour la piste car sur la route on ne peut pas exploiter un chassis pareil, ni un moteur pareil !Et c'est aussi pour les sorties pistes que j'ai pris la version chassis Cup pour qu'elle soit plus raide.
Petit résumé de mon après-midi à Charade vendredi:Juste avant d'arriver j'ai emprunté l'ancien tracé qui devait être très bon, un peu dans le genre du Nurb' où il faut un gros coeur.Ensuite arrivée à 13h puis passage au sonomètre obligatoire: résultat 75db à 4500tr/min bref ça passe largement (90 max).Au niveau des participants, il n'y avait presque aucune voiture 'pro' sur environ 25 voitures. J'ai aussi été surpris d'être le seul à monter mes roues dédiées à la piste.Donc ambiance très différente des trois circuits que j'avais fait en été (Laquais, Alès, Lédenon).L'organisation était top: pas de session, tout en 'open pitlane' avec un feu tricolore pour l'accès à la piste. Ça fait franchement plaisir de rouler quand on veut sans sessions, ça change des autres circuits.La météo était limite mais il n'a pas plu, heureusement pour une première à charade !J'ai rencontré sur place 'Velsatis63' en C3RS1 makaha et 'Bebert63' en C3RS2 blanche. Il y avait d'autres RS dont une RS1 titane, une RS3 trophy de suisse (superbe), une Williams et deux M3RS.Passons maintenant au tracé: c'est simplement la meilleure piste que j'ai pratiqué jusqu'à présent avec beaucoup de relief, des changements d'appuis en montée, virages en aveugle, une chicane très sympa, des légères courbes en descente où on prend plus de 150km/h...Seul point noir les murs en de nombreux endroits juste au bord de la piste, dont le fameux gauche après les stands que je n'osais pas prendre à fond de peur de décrocher (et j'étais pas le seul) et de taper le mur !Le revêtement est assez spécial, il a l'air 'gras' mais il offre un niveau de grip plutôt bon sans être au niveau de celui d'Alès. Les pneus Federal ont bien tenu avec comme toujours une bonne tenue en latéral. Quand au châssis comme d'hab bien raide, un vrai plaisir à inscrire dans les courbes.J'ai pas compté mes tours mais j'ai bien tourné, niveau perfs on était tous à peu près dans le même rythme avec Bebert et Velsatis de même que la RS1 titane. Ça fait plaisir de ne pas avoir à surveiller les rétros comme à Lédenon...Bref ce fut une super après-midi, ma meilleure sortie piste pour l'instant à refaire dès que possible.Place aux photos !Ma Clio en piste, prise par le photographe du circuit:L'auteur de cette photo est Matrash Chivel, son album du jour est consultable ici: http://www.flickr.com/photos/evilspoon6 ... 7535778/Et pour finir l'après-midi on a fait une brochette de RS avec Velsatis et Bebert entre autres:
Dernière édition par ozzmozzy le Dim 15 Sep 2013 - 21:59; édité 1 fois
Dernière édition par ozzmozzy le Dim 15 Sep 2013 - 21:59; édité 1 fois
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités |