Le topic des assurances

Venez partager vos idées pour améliorer le forum.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
tomes
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 25

Le topic des assurances

Messagepar tomes » mar. 8 déc. 2015 22:43

Dernier message de la page précédente :

Mais je pense qu'après ce genre d'incident tu reçois un jolie courrier de l'assurance t'expliquant que tu dois trouver une autre assurance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le topic des assurances

Messagepar Publicité » mar. 8 déc. 2015 22:43

Avatar de l’utilisateur
avp37
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1127
Prénom : Mikael
Voiture : Focus RS MKII
Departement : 44
Slogan : Les rois ont leur trône,moi j'ai mes RECAROS...

Le topic des assurances

Messagepar avp37 » mar. 8 déc. 2015 22:43

En tous cas,vu ton age et 2 ans de permis,il est clair que c'est imbattable.donc,si tout a l'air correct (bien lire entre les lignes);ca reste une offre plus qu'intéressante.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des assurances

Messagepar velsatis63 » mar. 8 déc. 2015 22:43

La nouvelle du mois pour mon contrat d'assurance, depuis que j'ai ma Clio, c'est à dire 2 ans, j'ai eu une augmentation de plus de 50 euros alors que mon bonus augmente (aucuns sinistre déclarés). Pour eux c'est normal, l'augmentation de mon bonus compense l'augmentation de tarifs donc du coup je ne ressent jamais l'effet bonus
Avatar de l’utilisateur
lOlo
Graphiste
Graphiste
Messages : 811
Prénom : Laurent
Voiture : 2RS-GtTurbo ph1
Departement : 14
Slogan : Renault Sport Bien plus qu'une simple passion....

Le topic des assurances

Messagepar lOlo » mar. 8 déc. 2015 22:43

www.5Turbo.fr le forum de la Renault 5 Turbo
Image
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des assurances

Messagepar velsatis63 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Pareil je suis chez Allianz là. Mais bon je suis réparti pour un an car la date de renouvellement c'était fin juillet. L'année prochaine j'irais prospecter ailleurs mais bon Allianz font des arrestations circuit au moins... AXA aussi ? Vers chez moi AXA est bien plus chère qu'Allianz (le double).
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

Le topic des assurances

Messagepar Bruno94 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Axa.fr a refuse mon dossierMon courtier, qui bosse avec Axa m a sorti un tarif de 950 €Ma banque, qui bosse aussi avec Axa, m a sorti un tarif de 720 € a garanties egales.Comme quoi des fois l interlocuteur joue pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Emeric59430
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

Le topic des assurances

Messagepar Emeric59430 » mar. 8 déc. 2015 22:43

velsatis63 a écrit: Pareil je suis chez Allianz là. Mais bon je suis réparti pour un an car la date de renouvellement c'était fin juillet. L'année prochaine j'irais prospecter ailleurs mais bon Allianz font des arrestations circuit au moins... AXA aussi ? Vers chez moi AXA est bien plus chère qu'Allianz (le double). Au pire tu peux arreter ton assurance et aller autre part ;) Non ?
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des assurances

Messagepar velsatis63 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Emeric59430 a écrit: velsatis63 a écrit: Pareil je suis chez Allianz là. Mais bon je suis réparti pour un an car la date de renouvellement c'était fin juillet. L'année prochaine j'irais prospecter ailleurs mais bon Allianz font des arrestations circuit au moins... AXA aussi ? Vers chez moi AXA est bien plus chère qu'Allianz (le double). Au pire tu peux arreter ton assurance et aller autre part ;) Non ? Non tu as un préavis de 2 mois avant la fin de ton contrat. Il y a une loi qui va bientôt passée pour te permettre de résilier à tous moments (Hamon).
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

Le topic des assurances

Messagepar velsatis63 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Bruno94 a écrit: Axa.fr a refuse mon dossierMon courtier, qui bosse avec Axa m a sorti un tarif de 950 €Ma banque, qui bosse aussi avec Axa, m a sorti un tarif de 720 € a garanties egales.Comme quoi des fois l interlocuteur joue pas mal. Cette mais quand je veux m'assurer je vais chez un assureur et non pas un banquier...
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Banque/assurance il n'y a plus aucune différence. La banque fait de l'assurance (assurance vie, prévoyance) et l'assurance fait de la banque (compte bancaire, livret). D'ailleurs même les constructeurs automobile s'y mettent ! (Livret RCI et Peugeot). C'est quoi ta banque, BNP PARIBAS ? Le courtier est un commerçant, si il ne voit pas d'intérêt de bosser avec toi, il te sort un tarif de merde et hop. Il faut savoir que les contrats auto ne sont plus du tout rentable pour les assureurs, les prix sont tellement tirés par le bas que ça ne les intéressent plus du tout, c'est uniquement un produit d'appel pour autre chose (placement et prévoyance/santé). Je le répète, mais un conducteur à risque n'intéresse qu'assez peu un assureur même avec une cotisation élevée. Donc faite jouer la concurrence !
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

Le topic des assurances

Messagepar Astoria85 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Filtre ITG et écope en façade, durites avia, RBF 600, Freinage Brembo & CatBack Milltek
Image
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Si votre RS est votre voiture du we, cherchez une assurance WE + jours fériés + 30/60/90 jours en fonction de vos besoins. Personne ne la propose mais c'est une excellente économie avec les mêmes garanties qu'un contrat temps plein.
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

Le topic des assurances

Messagepar Astoria85 » mar. 8 déc. 2015 22:43

J'en avais entendu parler déjà oui, j'ai jamais vu personne le faire sur une auto mais j'ai pas mal d'amis qui le font sur leur moto en revanche! J'y penserai sérieusement lorsque je serai amener à faire plus de bornes et que mon daily devrai se montrer plus sobre qu'une RS ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Emeric59430
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 148

Le topic des assurances

Messagepar Emeric59430 » mar. 8 déc. 2015 22:43

Obliger d'appeler son assurance à chaque fois tu la sors (hors week end et ferié) pour qu'il décompte un jour... galere quand meme :/ !!!
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Le topic des assurances

Messagepar Ptittomtom » mar. 8 déc. 2015 22:43

Emeric59430 a écrit: Obliger d'appeler son assurance à chaque fois tu la sors (hors week end et ferié) pour qu'il décompte un jour... galere quand meme :/ !!! Payer 40% de moins contre un petit coup de fil, c'est pas cher payé, à chacun ses préférences...
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Le topic des assurances

Messagepar Marco » mar. 8 déc. 2015 22:43

Les assurances à forfait "jours" ou "kilomètres" ne sont pas forcément plus intéressantes que certaines assurances sans contraintes. Testé et approuvé tous les jours

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités