[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Dernier message de la page précédente :

lorenz34 a écrit: rs34 a écrit: Ça passe même les rapports vers 2500 trs voir moins si tu accélères très doucement Citation: Oui pour le rodage le mieux c'est le séquentiel , enfin je trouve. Le mode normal en automatique va passer vers 3000 trs si tu appuis doucement sur l'accélérateur, mais plus haut si tu appuis plus fort. En fait la boite passe le rapport en fonction de la pression que tu effectue sur l'accélérateur. Merci Fred je prends note pour mon futur rodage. Une dernière question que penses tu du comportement du châssis cup, notamment sur les appuis en entrée de virage ? Le châssis cup en comparaison avec la 3 rs est moins raide et elle prend un peu plus de roulis, mais bon je n'ai pas encore pu vraiment tester le châssis du fait du rodage pas encore fini.J'y vais progressivement par étape.Apparement l'arrière a tendance à vouloir passer devant ( c'est ce qui revient souvent) sur les freinages en appuis, mais je n'en suis pas encore arrivé la
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

velsatis63 a écrit: Et quand la version Gordini va sortir, elle sera de nouveau en tête et là Renault aura réussit son parie (osé), proposer une Clio 4 rs assez commune et aseptisée pour le grand public et une version radicale pour la piste, du coup ils auront une plus large clientèle mais cela restera à déterminer avec les chiffres de voitures vendues. Je ne pense pas avoir écrit chinois pourtant...Ok pour l'élargissement de la clientèle avec un modèle plus accessible mais Renault se doit de contenter sa fidèle clientèle avec des modèles plus radicaux comme il l'a toujours fait Donc cool pour vous si vous avez pris une RS au lieu d'une GT, ce qui donne encore plus du crédit à ce que je dis (l'accessibilité accrue), chose qui ne se produisait pas fréquemment avec la Clio 3 RS
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

velsatis63 a écrit: velsatis63 a écrit: Et quand la version Gordini va sortir, elle sera de nouveau en tête et là Renault aura réussit son parie (osé), proposer une Clio 4 rs assez commune et aseptisée pour le grand public et une version radicale pour la piste, du coup ils auront une plus large clientèle mais cela restera à déterminer avec les chiffres de voitures vendues. Je ne pense pas avoir écrit chinois pourtant...Ok pour l'élargissement de la clientèle avec un modèle plus accessible mais Renault se doit de contenter sa fidèle clientèle avec des modèles plus radicaux comme il l'a toujours fait Donc cool pour vous si vous avez pris une RS au lieu d'une GT, ce qui donne encore plus du crédit à ce que je dis (l'accessibilité accrue), chose qui ne se produisait pas fréquemment avec la Clio 3 RS Je crois que tu te méprend sur mes propos car je n'ai jamais remis en cause ceux ou celles qui pensent que la 4RS est trop aseptisée, la preuve : "Maintenant je suis d'accord avec vous lorsque vous affirmez que la 4RS n'est plus la GTI radicale". J'ai seulement fait remarquer que le choix de la motorisation accouplée à la boite EDC par RS était une réponse technique de RS à la réglementation sur les rejets de CO2 et donc au malus/bonus.Pour la piste, la 4RS CUP existe avec ses 220 CV, c'est ici : http://www.forum-clio.com/index.php/topic,27436.0.html, et dans quelques mois tu auras la GORDINI donc au total il y aura 3 4RS pour satisfaire au plus grand nombre conformément à tes vœux.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Satisfaire des contraintes techniques du fait des normes anti pollution est un fait, mais elle est vraiment sage maintenant.Mais on est d'accord que d'autres versions devront sortir pour satisfaire les plus radicaux. La Clio 4 cup est une version de course donc elle ne compte pas.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

velsatis63 a écrit: Satisfaire des contraintes techniques du fait des normes anti pollution est un fait, mais elle est vraiment sage maintenant.Mais on est d'accord que d'autres versions devront sortir pour satisfaire les plus radicaux. La Clio 4 cup est une version de course donc elle ne compte pas. No soucy, ravi d'avoir pu débattre avec toi
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

lorenz34 a écrit: velsatis63 a écrit: Satisfaire des contraintes techniques du fait des normes anti pollution est un fait, mais elle est vraiment sage maintenant.Mais on est d'accord que d'autres versions devront sortir pour satisfaire les plus radicaux. La Clio 4 cup est une version de course donc elle ne compte pas. No soucy, ravi d'avoir pu débattre avec toi Du coup tu as reçu ta Clio 4 RS ou tu l'attends toujours ?
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

velsatis63 a écrit: lorenz34 a écrit: velsatis63 a écrit: Satisfaire des contraintes techniques du fait des normes anti pollution est un fait, mais elle est vraiment sage maintenant.Mais on est d'accord que d'autres versions devront sortir pour satisfaire les plus radicaux. La Clio 4 cup est une version de course donc elle ne compte pas. No soucy, ravi d'avoir pu débattre avec toi Du coup tu as reçu ta Clio 4 RS ou tu l'attends toujours ? Et non pas de chance, elle fera partie des toutes premières construites dès la rentrée à Dieppe. Pour la livraison ma CC m'annonce S39 avec le transport.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Bon courage pour l'attente alors, ça doit être long à force
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Kakou » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Faut arrêter de croire que la 3RS est radicale ... La 4RS ne l'est pas et la 3RS ne l'était pas non plus...
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

velsatis63 a écrit: Bon courage pour l'attente alors, ça doit être long à force Un peu depuis le 31 mai, mais là le plus gros est passé et les vacances du 15/08 au 15/09 me feront rapidement passées les quelques semaines restantes. Merci pour les encouragements c'est sympa de ta part.
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:56

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
FormiFab
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FormiFab » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Pour ma part j'ai réussi à l'avoir en 10 jours "Quand on veut... On pneu !" - Michelin.
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

J'ai trouver un truc pas mal pour les cartes clé.http://www.ebay.fr/itm/Renault-Megane-I ... 2eb6d05d74
Avatar de l’utilisateur
folken
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 90
Prénom : Mathieu
Voiture : DS3 S/C 165cv
Departement : 78
Slogan : vavavoom

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar folken » jeu. 10 déc. 2015 15:56

déjà discuté, commandé et commenté ailleurs dans le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
sean973
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 188

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar sean973 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

folken a écrit: déjà discuté, commandé et commenté ailleurs dans le forum ;) Ou ?
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Kakou a écrit: Faut arrêter de croire que la 3RS est radicale ... La 4RS ne l'est pas et la 3RS ne l'était pas non plus... J'ai eu l'occasion de rouler en R11 TURBO Ph 2 de 1988 à 1994 ; donc un turbal on/off, on attend très sagement d'avoir les roues droites avant d'envoyer la patate sinon..,, un confort relatif, un châssis parfois un peu dépassé et surtout aucune assistance électronique Bon là selon moi ça c'était radical, mais ce n'est plus ce que je recherche en 2013 donc je passes mon tour. FREDMIT a écrit: pour ma part commandée fin Juin, annoncée fin Octobre debut Novembre pour la livraison....j'ai l'impression d'attendre une vie C'est conforme avec la mienne : 3 mois de délais + 1 mois de vacances à Dieppe, patience, patience....en tout cas bon courage....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clioRSfan et 201 invités