[69] 3RS² Cup 09 - Roulage pluie la ferté gaucher

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

[69] 3RS² Cup 09 - Résumé JPRS à Prenois p65 + vidz MAJ

Messagepar Attila » mer. 9 déc. 2015 02:51

Dernier message de la page précédente :

popoff a écrit: Nickel J'adore le rappel de point milieu jaune comme le compte tour, et le gain de poids par rapport au volant d'origine qui n'est pas négligeable.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 02:51

Attila
Modérateur
Modérateur

vct a écrit: Pas mal le vidage... la plaque de goudron du ciel de toit est impressionnante par son épaisseur Le fluos, fallait oser ! Je trouve que ça fonctionne pas trop mal (sauf le logo Renault à l'avant que j'aurais plutôt fondu dans la masse avec du noir), à voir en vrai maintenant Pour ton histoire de freinage c'est chiant ça Surtout que t'as tout fait faire au garage si je me trompe pas, purge, flexibles, maitre cylindre Le logo avant permet un rappel avec la sangle TRS.Les RC6 commencent a se roder et ca devient pas mal, de toute façon la piste sera le juge de paix pour savoir si tout est ok, sachant que la montage des durites était en stand by le temps de résoudre le problème.
Attila
Modérateur
Modérateur

De retour de Prenois, journée super, la clio a marché du tonnerre et plus de problème de frein. Résumé complet cette semaine, en attendant quelques photos
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:51

Sympa le style de la noiraude Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

Viiite le résumé
Attila
Modérateur
Modérateur

popoff a écrit: Sympa le style de la noiraude , chouette pistarde... Merci vct a écrit: Viiite le résumé Coming soon, j'en ai qu'un seul à faire contrairement à toi
Attila
Modérateur
Modérateur

5h20, le réveil sonne, 4h de sommeil au total, la journée va être longue, mais pas grave la motivation me permet de survivre à cet horaire bien matinal.Une douche, un tasse de choco et c'est parti pour Dijon. En route je rejoins un pote au niveau de Villefranche et traçage d'autoroute en mode pépère.Avant l'arrivé au circuit passage par une station, le litre est à 1,53€ ça fait plaisir Lors du briefing l'équipe RS insiste bien sur le fait qu'il s'agit d'une piste rapide, et qu'il ne faut pas déconnecter l'ESP, une sortie est vite arrivée. De quoi bien mettre la pression au participants, et surtout à ceux qui comme moi n'ont jamais tourné à Prenois Déja le moment de déjeuner, la température continue de grimper, les RS ont bien méritées ce moment de répits, tout comme les pilotes.3° session : le thermomètre de certaines RS affiche 37°, un vrai carnage à peine dans les voitures qu'on sue déja comme des bêtes. Les tours s'enchainent, le rythme s'accélère, étonnamment les Federals tiennent très bien la distance et ne présentent pas de dégradation de performance au fils des sessions. Les freins toujours au top, je commence à me faire aux distances de freinage ultra courte de la Clio équipée en RC6, et putain qu'est-ce-que c'est bon. Une Megane r26 blanche me bloque pendant 3 tours et fini par me laisser passer, il était temps car je commençais à bouillir à son cul, il est passé à deux doigts des appels de phares avec insultes Retour au stand un peu frustré, je sors les outils et tombe le bas du tableau de bord côté conducteur. Le verdict tombe, la connectique du bouton ESP était débranchée, des restes du vidage du week end précédent, je remets tout en place, j'appui et la miracle le sacro-saint message apparait au TDB "ESP/ASR Déconnecté" 5° session : départ à l'arrache, le responsable de groupe a oublié de nous prévenir, du coup dès l'arrivé dans la ligne des paddocks on me fait signe de partir, démarrage à l'arrache pour mettre les gants, déclencher le chrono et tenir le volant avec les genoux. Du coups les premiers tours se font avec certaines voitures dans leur tour de chauffe, bref un peu le bordel tout ca, Pas grave le plaisir est là, les tours s'enchaînent très bien. Dans les derniers tours je me fait déposer méchamment dans la ligne droite de la fouine par une Megane trophy, j'essai de la collé dans le reste du circuit au milieu du trafic mais rien à faire. Ca marche vraiment fort cette bête là, et dans un circuit rapide comme Prenois la différence de puissance est trop importante pour la tenir avec le setup actuel de la Clio.6° session : dernière de la journée, la chaleur retombe un peu dans l'air, il est temps de se sortir les doigts pour bien finir. Départ en tête de peloton, top comme ca la meute sera derrière. Dès le 3° tour je sors un 1:44.218, c'est pas mal mais faut continuer sur la lancée, à force d'effort les centièmes tombent pour finir au 7° tour à 1:44.053. J'aurai bien voulu tomber en dessous mais pas moyen, pas grave la session c'est enchaîné sur un rythme constant de 1:44.XX, une régularité de métronome ce qui me satisfait totalement. Evidemment la GoPro aura attendu cette session pour ne plus enregistrer, mémoire pleine.Toute bonne chose ayant une fin il est temps de remballer, les Federals sont tellement brûlant qu'il a fallu attendre un bonne demi heure avant de pouvoir retirer les jantes.Je dois dire un grand merci à mes accompagnateurs qui se sont occupés de remettre le setup route. Pour ma part je suis totalement explosé, le peu de sommeil plus la chaleur étouffante auront raison de moi, heureusement un ami dijonnais nous a hébergé sans quoi les 200Km d'autoroute aurait été plus que difficile.Bilan de la journée : Les Federals ont été étonnant, une tenu parfaite à la chaleur et surtout une usure très faible, les Toyos neuf de Vct peuvent pas en dire autant.J'ai enfin retrouvé une Clio avec des freins d'enfer, rien à dire de ce côté elle a été impériale.Le vidage du week-end précédent a pleinement porté ses fruits, je trouve la voiture vraiment plus incisive de l'avant avec un équilibre bien meilleur, la répartition des masses ne doit pas y être pour rien.Le circuit une fois apprivoisé est terrible bien que très bosselé, notamment sur les points de freinages et la ligne droite de la fouine.Une chose à dire, c'est quand qu'on remet ca...
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar sylv1 » mer. 9 déc. 2015 02:51

ca donne envie de s'inscrire pour l'année prochaine :)
Rem38
Modérateur
Modérateur
Prénom : Rémy
Voiture : Yaris GR Sport
Slogan : No brain, no pain

Messagepar Rem38 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Je savais qu'elle m'avait prit en photo en train de me battre avec les roues... pfff
Huit ans et beaucoup de poussières de frein en Clio RS, ça ne s'oublie pas! Mon aventure en Clio RS!
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Messagepar Pierro031 » mer. 9 déc. 2015 02:51

Impec ce résumé domage pour l'ESP au debut
vct
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vct » mer. 9 déc. 2015 02:51

Vraiment terrible ton résumé Julien !Effectivement les Fédéral sont vraiment à la hauteur du toyo, et je pense même qu'ils étaient plus avantageux par cette chaleur, tant par la perf que par l'usure.Je vais me poser des questions sur le prochain train de pneu à acheter... Vu le prix... Tu as très vite appris le circuit car tu as un temps canon je trouve !La voiture allégée + ESP off doit aider à l'amélioration du chrono je pense Si une fois tu remets ça à Dijon, je suis ouvert pour la bagarre Maintenant vidéos!
popoff
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Greg
Voiture : M3RS Cup 265
Departement : 53
Slogan : Brooawaaappp ;) !!

Messagepar popoff » mer. 9 déc. 2015 02:51

ça donne envie... Full K-tec Racing, Reprog by Larico, Combi H&R, CL RC6, RBF600, K&N >> ici <<
Attila
Modérateur
Modérateur

sylv1 a écrit: ca donne envie de s'inscrire pour l'année prochaine :) popoff a écrit: ça donne envie... Une journée piste ca se refuse pas http://www.youtube.com/watch?v=5SIQPfeUTtg Rem38 a écrit: Je savais qu'elle m'avait prit en photo en train de me battre avec les roues... pfff En tout cas, top le résumé! Maintenant une ch'tite vidéo??? Du coup tu vas monter les durites avia maintenant que tu as récupéré du frein ou tu attends encore un peu? Les vidéos arrivent, j'étais en barbec, été oblig'. Les duritves avia vont suivre maintenant que le freinage est ok, mais ca m'a pas vraiment fait défaut à Dijon malgré la chaleur, j'espère juste gagné un peu de mordant, on verra bien.
Attila
Modérateur
Modérateur

Pierro031 a écrit: Impec ce résumé domage pour l'ESP au debut Carrément galère, le désespoir lorsque j'ai actionné le bouton et rien Il m'a fallu un peu de temps pour tilter d'où venait le problème mais heureusement j'ai trouvé la solution, et y'a pas photo sans c'est mieux. vct a écrit: Vraiment terrible ton résumé Julien !Effectivement les Fédéral sont vraiment à la hauteur du toyo, et je pense même qu'ils étaient plus avantageux par cette chaleur, tant par la perf que par l'usure.Je vais me poser des questions sur le prochain train de pneu à acheter... Vu le prix... Tu as très vite appris le circuit car tu as un temps canon je trouve !La voiture allégée + ESP off doit aider à l'amélioration du chrono je pense Si une fois tu remets ça à Dijon, je suis ouvert pour la bagarre Maintenant vidéos! Pour le toyos je sais pas, j'ai jamais essayé, mais sans cette chaleur je pense qu'ils sont vraiment un cran au dessus. Si tu passes en Federal j'ai peur que tu sois déçu vu que tu es habitué au toyo, vu l'usure ils ont vraiment l'air tendre, donc une adhérence supérieure, mais les Federals m'ont vraiment surpris par leur tenu sur la longueur . Bref il faut essayer les deux pour savoir.La session où tu es passé devant m'a vraiment aidé à prendre le rythme, un lièvre te permet vraiment de progresser rapidement sur une piste que tu connais pas.J'espère retourner à Dijon, auquel cas je te ferais signe, pareillement si tu fais une sortie hésite pas à me dire, j'irai bien tirer la bourre à nouveau avec toi
Attila
Modérateur
Modérateur

Session 2, tirage de bourre avec Vct, en attente de ses vidéos pour voir la fin de session :
Attila
Modérateur
Modérateur

Session 4, ESP enfin OFF:Session 5, dernière filmée, les tours s'enchaînent plutôt bien :

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités