Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:28

ouai je pense que c'est bon quand meme , pour ce qui est de mon freinage arriere j'ai monté un etrier arriere de safrane biturbo 4x4qui reprend les memes fixation de nos clio sauf etrier légèrement plus gors et plus long car diametre du piston en 36ca sera parfait c'est plug and play et en plus je garde les plaquettes de clio rs , tous se monte en lieu et en place de l'ancien: vis , chappe , durite de frein ....le seul truc c'est que le frein main et un peu plus tirer alors j'attend de voir avec le liquide si ca bloque ou fait freiner la roue , mais bon je pourrais desserrer le cable au cas ou je pense
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:28

pour ce qui est des calles de 3mm c'est pas bête , mais apres mon entraxe sera de 35.5 ce qui risque de toucher donc bon !!!sinon je pense effectivement que les branches des synthèses sortent plus malgré l'entraxe plus grande
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

Pas con ça les etriers de safrane, le centrage des disques est bon? Tu mets dessus la chape de Clio?
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:28

Oui le centrage des plaquettes sur le disque est parfait comme a l'origine par contre obliger de prendre la chappe de la safrane car l'étrier est un peu en retrai par rapport a l'origine.Voila une fois fini je ferai un poste avec des photos
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:28

125y50yzf a écrit: Oui le centrage des plaquettes sur le disque est parfait comme a l'origine par contre obliger de prendre la chappe de la safrane car l'étrier est un peu en retrai par rapport a l'origine.Voila une fois fini je ferai un poste avec des photos Et tu arrive a conserver l'ABS ?Au faite edite le titre de ton post
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

uais on attends ça, ça fait une possibilité d'upgrade arriere supplémentaire Maintenant si c'est seulement dispo sur Safrane Biturbo 4X4 ça va être coton à trouver
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:28

D'ailleurs se serait bien de se faire une petite liste des Upgrade freins sur Clio 2 avec les differentes possiblitées et les modifications a faire.Je veux bien me devouer a faire cette liste. Mais je suis en manque d'infos sur les freins arriere.J'ai entendu parler aussi de frein de Scenic DTi ?
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

Olivier95 a écrit: 125y50yzf a écrit: Oui le centrage des plaquettes sur le disque est parfait comme a l'origine par contre obliger de prendre la chappe de la safrane car l'étrier est un peu en retrai par rapport a l'origine.Voila une fois fini je ferai un poste avec des photos Et tu arrive a conserver l'ABS ? S'il ne change que l'étrier, il conserve fusée et disque donc l'ABS est conservé (s'il veut le garder évidemment )
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

Je ne mets que ce qui est facilement faisable (pas de fusée Scenic à repercer ou étriers BX en 50 trop gros)Etriers Xsara en 32 avec transfert de la chape Clio 2 RS sur l'étrier Xsara (mais je ne sais plus pourquoi j'ai fait ça ): plug and Play en conservant disque 238 Clio 2 RS et ABS, cable frein à main OK.Etriers Clio 3 non RS en 34 avec fusée Clio 3 non RS et disque 238 Clio 3 non RS: Plug and play, perte ABS sauf si usinage portée de bague sur disque et support capteur à fabriquer. Perte de voie de 1mm de chaque côté sur RS2/RS3, augmentation de 6mm de chaque côté sur RS1 et Rag. Léger souci cable frein à main. Etriers Safrane Biturbo 4X4 en 36: Plug en Play en conservant disque Clio 2 RS et ABS, léger souci cable frein à main.Etriers Clio 3 RS en 38 avec fusée Clio 3 non RS et disque 238 Clio 3 non RS: Plug and play, perte ABS sauf si usinage portée de bague sur disque et support capteur à fabriquer. Cable frein à main OK à condition de mettre fusée droite à gauche et inversement pour positionnement étriers idem origine. Utilsation chape etrier Clio 3 non RS mieux car passage disque epaisseur 8 plutôt que 3 RS epaisseur 11 mais pas vraiment de souci si utilisation chape 3 RS car jeu inférieur à epaisseur support de plaquette, elle ne peut pas sortir. Perte de voie de 1mm de chaque côté sur RS2/RS3, augmentation de 6mm de chaque côté sur RS1 et Rag.
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Super ce petit résuméEn gros le plus simple reste l'étrier de xsara. Sans modifier.Tu sais sur quel type de xsara on trouve ( standard, Picasso )Je pense je vais aller faire un tour en casse :)Le diamètre du piston arrière sur Clio2rs est de combien déjà?En tout cas merci beaucoup pour tes infos je vais faire un truc pour que tout le monde puisse s'en servir dans le toux freinage. Si tu m'autorise bien sur :)
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

Ben oui tu peux prendre ce ne sont pas de gros secrets et tu trouveras surement d'autres infos d'autres personnes car en fait on peut à peu pres monter n'importe quoi source Renault ou non en faisant de l'adaptation plus ou moins compliqué Pour la Xsara je ne sais plus mais je crois que c'est à peu pres tous les memes. Pour etre sur tu vas sur Oscaro et tu essaies différents modeles pour voir quel diametre Oscaro te sort. Si tu vas en casse prend un pied à coulisse et retourne le joint cache poussiere pour mesurer car si le piston fait bien 32, le diametre de la partie qui pousse sur la plaquette fait 30mm.D'origine, c'est du piston de 30 sur clio 2 RS. Autre info, les vis de fixations des chapes sur Xsara sont en 5 pans... Alors tu trouves la douille qui va à peu pres et tu la rentre en force sur les tete de vis et tu désserre, tu vas les pourrir mais c'est pas grave tu réutilisera les vis (en 6 pans) de la chape de la Clio Encore une fois je ne sais plus pourquoi j'ai eu besoin de reprendre la chape Clio mais il devait y avoir une bonne raison PS: désolé 125y50yzf de pourrir ton topic
Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Pour revenir sur les étriers arrières de safrane bi-turbo, apparemment ce sont les mêmes sur la v6 normale.J'ai regardé aussi sur la laguna phase 1 v6 ce sont aussi des 36 mais pas la même ref
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

T(as trouvé où 'info parce que sur Dialogys il n'y a que la version 4X4 qui a ce montage
Avatar de l’utilisateur
Jaw78
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 593

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Jaw78 » ven. 11 déc. 2015 18:28

J'ai juste comparé les refs des étriers sur oscaro.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 359 invités