Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:28

ca y est j'ai trouver le problemeen faite mon montage ne prend que 270 voir 275 mm du disque surement du a une cale mal fabriquer donc mon etrier ne vient pas toucher les batons de le jante mais plutout le moyeu de la jante et le bas des batons car l'etrier descend trops bas de 5 petits milimetresdonc il aurait fallu enlever l'etrier de la cale pour rajouter une rondelle mais vut que je les ai serrer a la loctite les gougons tournent dans le vide , impossible de deviseril me reste plus qu'a limer un peu une partie de l'etrier voila , merci quand meme a tous pour votre aide
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:28

La cale n est pas mal fabriquée, pour le montage en 280 il faut usiner l'étrier de 5mm sur le plan d'appui.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

Icebox, si l'etrier desend trop bas, c'est pas que les Brembo sont pas usinés mais qu'ils sont trop usinés en fait... Je vois mal la cale mal fabriquée car l'usinage laisse juste la place pour passer le goujon, impossible de faire moins épais... Tu es sûr de tes étriers R3, tu les as achetés neufs ou d'occase à quelqu'un qui les aurait usiné à 10mm pour pouvoir monter du 280 avec une cale prévue pour du 300??? Si c'est le cas, c'est chaud car il ne doit plus rester beaucoup de matiere entre la face d'appui et la cavité interne de l'étrier...Tu peux enlever les écrous mais il te faut une clé à chocs. Envoies des photosL'usinage de 5mm enlève à peut pres ça, tu as plus que ça d'usiné sur tes étriers?
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:28

Il dit que ca ne porte pas sur toute la surface du disque.
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

Il dit aussi qu'il ne prend que 270mm et que l'étrier touche le moyeu
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Oui dur de comprendre, à la fois ca ne prends pas sur tout le disque et en meme temps l'etrier descend trop bas Il nous faudrai une photo ca aiderai pas mal
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:28

si tu peux nous dire la provenance des Brembo et des photos
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:28

Oui au vut des photos je pense que mon étrier a du être usiné un peu plus que 5 mm pourtant acheter neufBon ca effleure a peine la jante , elle tourne mais force très légèrement, c'est pas grand chose finalement mais ca fait Ch..r, donc je vais limer un peu l étrier et ca sera nikel
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:28

a ok Bizard que neuf il soit pas parfait Et c'est bien des R3 ? ou Clio 3 rs ou Megane meme neuf mais réusiné derriere peut etre ?Une photo aiderai pour etre pour d'autre hesite pas a poster
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

I n'y a peut-etre pas de pb mas simplement que tout le monde a parlé des étriers Clio R3 terre sans jamais en avoir acheté... car sur la liste des pièces détachées le disque fait 275mm et pas 280... le étriers sont donc sans doute usinés de 7 à 8mm et pas 5.
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:28

Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:28

A oui evectivement on ne connait pas la retouche reel sur les etrier R3.Le probleme vient surement de la philfree je pense tu as raison ;)
Avatar de l’utilisateur
125y50yzf
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 78

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar 125y50yzf » ven. 11 déc. 2015 18:28

bon ba voila tout est nikelj'ai reussit a demonter mes cales , la clé a choc n'y a rien fait lse gougon tournent dans le vide , obliger du scier le haut du gougon pour y mettre un tournevis puis deviser avec la cléen suite etrier de clio r3 face a moi , et je peux vous dire avec certitude que par rapport a un etrier brembo standart il y a bien plus de 5 mm d'usiner , je dirais pas 1 cm mais 8mm peut etredonc j'ai tout remonté en y rajoutant deux grosses rondelles de 2 mm et la c'est parfait les plaquettes viennent a fleur du disque en laissant 1 mmje remonte la roue et tout rentre sans toucher , quel soulagement le rendu et magnifique j'ai hâte de tester j'attend mes gros étriers arrières et goencore une chose avec les speedline gr.n entraxe 38,5 ca passe pile poil , il y a juste un millimètre entre l'étrier et le disque c'est normal d'apres vous
Avatar de l’utilisateur
Olivier95
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 851

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar Olivier95 » ven. 11 déc. 2015 18:28

Cool te ton probleme soit resolu, donc le probleme venait on va dire des "on dit" sur les R3 et l'usinage de 5mm, qui fianlement comme al dit Philfree et tu nous le comfirme ils sont unsiné plus que prevu.Tu met quoi comme frein arriere du coup?Normalement ca passe meme en ET40
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Etriers Brembo non compatibles avec speedline gr.n

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 18:28

125y50yzf a écrit: bon ba voila tout est nikelj'ai reussit a demonter mes cales , la clé a choc n'y a rien fait lse gougon tournent dans le vide , obliger du scier le haut du gougon pour y mettre un tournevis puis deviser avec la cléen suite etrier de clio r3 face a moi , et je peux vous dire avec certitude que par rapport a un etrier brembo standart il y a bien plus de 5 mm d'usiner , je dirais pas 1 cm mais 8mm peut etredonc j'ai tout remonté en y rajoutant deux grosses rondelles de 2 mm et la c'est parfait les plaquettes viennent a fleur du disque en laissant 1 mmje remonte la roue et tout rentre sans toucher , quel soulagement le rendu et magnifique j'ai hâte de tester j'attend mes gros étriers arrières et goencore une chose avec les speedline gr.n entraxe 38,5 ca passe pile poil , il y a juste un millimètre entre l'étrier et le disque c'est normal d'apres vous Cool que tu y es arrivé et merci des infos. Finalement ce n'est pas tres étonnant, s'il faut usiner de 5mm pou des disques de 280, il faut usiner de 7.5mm pour des disques en 275.Pour le jeu entre etrier et jante avec mes synthese 45 et cale de 5 qui me donnait l'équivalent d'un ET40, un montage en disque de 280 me donnait environ 1.5mm de jeu. IL n'est pas déconnant que les GrN pourraient avoir les branches qui rentrent de 1.5 à 2mm de plus et ça donne donc ce que tu as (si tes cales sont bien usinées évidemment moi c'était de l'usinage à 300€.. car cales Twingo R2 terre source Alpine ). Je te conseillerai quand même de mettre une petite cale de 3mm pour augmenter un peu le jeu. Avec 3mm seulement, tu conserveras ton centrage et pas besoin de rallonger ni tes vis ni tes goujons suivant ce que tu as. Mais bon avant de voiler une jante pour qu'elle rentre de 1mm au centre il faut y aller, ce serait plus pour éviter que des petits graviers se coince et rayent tes étriers.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invités