[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
stouf_V6
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6333
Prénom : Stéphane
Voiture : ......
Departement : 67
Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar stouf_V6 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Dernier message de la page précédente :

Y a 2 mois j'ai essayé de gratter une info en contactant le chef projet Clio 4 RS mais vous vous en doutez bien, j'ai eu une réponse mais pas d'info
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Dalink a bien résumé le comportement de la boite.En mode normal je trouve qu'elle rétrograde trop bas dans les tours, ça fait que pour relancer on se retrouve en sous régime, donc je préfère rester en mode séquentiel comme ça c'est moi qui gère le régime moteur.
Avatar de l’utilisateur
FormiFab
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 130

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FormiFab » jeu. 10 déc. 2015 15:56

C'est vrai que la boîte a un peu tendance à faire du sous régime en automatique mode normal... Mais rien n'empêche de rétrograder soi même pour une bonne reprise "Quand on veut... On pneu !" - Michelin.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

rs34 a écrit: Dalink a bien résumé le comportement de la boite.En mode normal je trouve qu'elle rétrograde trop bas dans les tours, ça fait que pour relancer on se retrouve en sous régime, donc je préfère rester en mode séquentiel comme ça c'est moi qui gère le régime moteur. Bonsoir à tous,Merci à toi ainsi qu'à Dalink pour vos réponses et vos explications argumentées. En fait ma question est relative à la période de rodage (1000 km environ sans dépasser les 3000/3500 tr/mn), comment avez vous géré cela (mode auto ou manuel, NORMAL, SPORT ou RACE). En attendant la mienne je suis un peu curieux et je profite de votre expérience.
Avatar de l’utilisateur
velsatis63
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4265
Voiture : Clio 3 RS 1
Departement : 63
Slogan : I love Makaha

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar velsatis63 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Après deux relances à la concession de Clermont Ferrand, j'ai toujours pas été rappelé pour un essai donc faut croire qu'ils ne veulent pas en vendre
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

lorenz34 a écrit: rs34 a écrit: Dalink a bien résumé le comportement de la boite.En mode normal je trouve qu'elle rétrograde trop bas dans les tours, ça fait que pour relancer on se retrouve en sous régime, donc je préfère rester en mode séquentiel comme ça c'est moi qui gère le régime moteur. Bonsoir à tous,Merci à toi ainsi qu'à Dalink pour vos réponses et vos explications argumentées. En fait ma question est relative à la période de rodage (1000 km environ sans dépasser les 3000/3500 tr/mn), comment avez vous géré cela (mode auto ou manuel, NORMAL, SPORT ou RACE). En attendant la mienne je suis un peu curieux et je profite de votre expérience. J'ai fais quasiment tout le rodage en mode normal et en séquentiel pour pouvoir changer les rapports aux régimes que je voulais. Je passais des fois en mode sport mais toujours en manuel donc ça ne change pas grand chose avec le mode normal vu que je ne dépassais pas 3000/3500 trs.Je teste le mode race depuis quelques jours vu que je viens de passer les 1000 km mais sans dépasser les 4500 trs.Les passages sont vraiment rapide en race, mais bon je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres boites robotisée (dsg notament) vu que je n'ai eu que des manuelles.
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

rs34 a écrit: lorenz34 a écrit: rs34 a écrit: Dalink a bien résumé le comportement de la boite.En mode normal je trouve qu'elle rétrograde trop bas dans les tours, ça fait que pour relancer on se retrouve en sous régime, donc je préfère rester en mode séquentiel comme ça c'est moi qui gère le régime moteur. Bonsoir à tous,Merci à toi ainsi qu'à Dalink pour vos réponses et vos explications argumentées. En fait ma question est relative à la période de rodage (1000 km environ sans dépasser les 3000/3500 tr/mn), comment avez vous géré cela (mode auto ou manuel, NORMAL, SPORT ou RACE). En attendant la mienne je suis un peu curieux et je profite de votre expérience. J'ai fais quasiment tout le rodage en mode normal et en séquentiel pour pouvoir changer les rapports aux régimes que je voulais. Je passais des fois en mode sport mais toujours en manuel donc ça ne change pas grand chose avec le mode normal vu que je ne dépassais pas 3000/3500 trs.Je teste le mode race depuis quelques jours vu que je viens de passer les 1000 km mais sans dépasser les 4500 trs.Les passages sont vraiment rapide en race, mais bon je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres boites robotisée (dsg notament) vu que je n'ai eu que des manuelles. Un grand merci Fred sinon en mode normal j'ai cru comprendre que le passage au rapport supérieur s'effectue vers 3000 tr/mn donc conformément aux consignes de rodage, peux tu confirmer ? je t' en remercie. Sinon, pour ta part, tu me recommanderai donc le mode normal en séquentiel pour passer les rapports conformément à la consigne de rodage.
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Oui pour le rodage le mieux c'est le séquentiel , enfin je trouve.Le mode normal en automatique va passer vers 3000 trs si tu appuis doucement sur l'accélérateur, mais plus haut si tu appuis plus fort.En fait la boite passe le rapport en fonction de la pression que tu effectue sur l'accélérateur.
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Ça passe même les rapports vers 2500 trs voir moins si tu accélères très doucement
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

rs34 a écrit: Ça passe même les rapports vers 2500 trs voir moins si tu accélères très doucement Citation: Oui pour le rodage le mieux c'est le séquentiel , enfin je trouve. Le mode normal en automatique va passer vers 3000 trs si tu appuis doucement sur l'accélérateur, mais plus haut si tu appuis plus fort. En fait la boite passe le rapport en fonction de la pression que tu effectue sur l'accélérateur. Merci Fred je prends note pour mon futur rodage. Une dernière question que penses tu du comportement du châssis cup, notamment sur les appuis en entrée de virage ?
Avatar de l’utilisateur
Gbe7034
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gbe7034 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Ta dernière question m'intéresse beaucoup.En effet, la M3RS est connue pour avoir un arrière train très joueur, la C4RS est neuve et peu de retour d'expérience sur le sujet.Personnellement, je me considère comme un bon chauffeur mais pas comme un pilote et j'ai passé l'âge "tête brûlée"... je me questionne beaucoup sur ce point. (un freinage d'urgence en courbe, ça arrive sur route ouverte)Je viens de tomber sur une vidéo de course de Cup à Spa... ça gamelle sévère!
Avatar de l’utilisateur
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Pour ma part,je n'aime pas trop la vivacité du train AR au freinage en courbe
Trophy R N°229
Avatar de l’utilisateur
Gbe7034
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gbe7034 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Merci Manu pour ta réponse franche !
Avatar de l’utilisateur
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1350
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

manu01 a écrit: Pour ma part,je n'aime pas trop la vivacité du train AR au freinage en courbe Peux tu développer svp ?
Avatar de l’utilisateur
manu01
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 123
Prénom : manu
Voiture : Trophy R 229
Departement : 01
Slogan : A donffff

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar manu01 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

lorenz34 a écrit: manu01 a écrit: Pour ma part,je n'aime pas trop la vivacité du train AR au freinage en courbe Peux tu développer svp ? Sur les gros freinages en appui l'avant se plante,pour delester l'arrière on a l'impression qu'il veut passer devant je trouve pas cela très securisant(sur route ouverte)!!!Mais bon j'ai que 1300 km,faut peut etre plus l'habitude de quelque arsouille!! L'ideal serait d 'allez sur circuit pour vraiment voir la limite du chassis!!!
Trophy R N°229
Avatar de l’utilisateur
Dalink18
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Dalink18 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Perso, de ce que j'ai eu comme experience jusqu'à mnt je trouve que l'arrière est quand même joueur, mais seulement en mode Race, sinon même en Sport l'aide est quand même assez présente (ce qui n'est pas négatif du tout)Je donne un exemple: Une des premières fois que j'ai utilisé le Race j'étais en sortie de rond point et bien évidement je ne l'ai pas quitté à 20km/h

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 282 invités