Dernier message de la page précédente :
Ca yest[88] La Bête des Vosges R27 n°2549 / R27R / Nurburgring 8"14 BTG + CLIO 2 RS GRN N3
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
- Voiture : Clio R27 n°2549
- Departement : 88
- Slogan : Renovation Auto Vosges Facebook
[88] La Bête des Vosges R27 n°2549 / videos JPRS SPA
Rénov' Auto Vosges
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
N'hesitez pas à cliquer sur le lien et liker la page pour suivre nos réalisations et détailings
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- BR-PerformanceLux
- Nouveau Membre
eh bien tu es libre de penser ce que tu veux et de juger du travail réaliséde reste, comme je viens de le mentionner, certaines pièces te font avoir un mieux niveau couple sans retouche carto, par contre tu perds en puissance...une ligne Akra par exemple dans beaucoup de cas te permet de gagner 15Nm et te fais perdre 5cv sur configuration d'origine...une retouche reprog stage 2 te permettra de gagner un peu plus de Nm et surtout de combler la perte de puissance à la base et de pouvoir gagner beaucoup plus de cv...et si tu prétends que c'est malhonnête de vendre un stage 2 - où généralement les gains sont de l'ordre de 20/25cv sur un atmo (configuration complète et non à 1/2) avec des pièces comme échappement complet et admission classique, alors tu mets tous les professionnels dans le même panier...car libérer un atmo avec une ligne d'échappement complet et lui mettre une admission d'air digne de ce nom, permet effectivement de gagner pas mal de puissance et un poil plus de couple...mais bon... chacun voit midi à sa porte...Ici on as réalisé pas mal de travail afin de trouver une bonne réalisation...si ce serait malhonnête de ma part (et pas du groupe), j'aurais trouvé les chiffres annoncés sur les sites internet de stage 2 - 225cv comme chez noushttp://www.br-performance.lu/fr-lu/reprogramma ... ault/24…et comme sur beaucoup d'autres préparateurs...comme déjà mentionné, la boite permet d'avoir un meilleur gain après reprog, mais avant reprog avait fait avoir un meilleur couple mais une perte de puissance (difficile à déterminer- mais probablement 5/7cv)j'ai été longtemps client de beaucoup de boites et j'avais aussi cette pensée des "cvs magiques"...tu pourras le penser aussi en voyant nos résultats, mais actuellement tous les clients venus chez nous en sont satisfaits, et déjà quelques Clio RS / Mégane RS de faites...donc si pour toi, nous vendons quelque chose de malhonnête, je te propose une chose - de tester sur circuit la nouvelle config de ce membre...
- BR-PerformanceLux
- Nouveau Membre
et pas besoin de penser que je veuille rentrer en conflit...j'essaye d'expliquer le gain réel de cette voiture...si la voiture sort 183cv au lieu de 197cv il faut se poser des questions... mais surtout qu'elle sort pas mal de couple d'origine...d'où l'explication que beaucoup de pièces performantes font gagner du couple et parfois perdre de la puissance...généralement une 197cv sort dans le meilleur des cas 189cv/ +/- 195Nm sur notre banc au Luxembourg (perte de 8cv c'est classique dans la marque)de reste, je n'interviens pas pour justifier mon boulot ou la qualité des préparations BR...je trouve juste ton intervention du "cochon t'offre le steak frites" un peu déplacée... mais bon...tu es modérateur et moi simple membre...de reste... ce qui est important est que le client/membre en soit satisfait... de reste ce seront toujours des polémiques autour de sujets où chacun aura une vision des choses...
- Gégé
- Admin-Fondateur
- Prénom : Gérald
- Voiture : A&D #363/666
- Departement : 79
- Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!
Les 183cv, c'est la puissance de base avec les pieces perfs montées?Parce que 28cv de gain sur un F4R juste avec une reprog', j'ai envie de dire que des justifications n'y changeront rien, personne n'y croit.C'est le probleme des reprogs, entre le ressenti et les chiffres annoncés, y'a souvent un monde.
211ch, belle perf, vivement le prochain Chenevières Y'a la boîte à air et le filtre, mais aussi un décat et une ligne non ?Sinon, belle cagette
Si ça se trouve, les pièces perfo ont fait perdre de la puissance sans reprog...
- Gégé
- Admin-Fondateur
Les pieces perfs sont toujours la apres reprog hein.. Si c'est si simple que ca de gagner pres de 30cv sur un F4R, faut postuler aux Ulis.
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Non mais tu es obligé de venir ici faire ta pub et surveiller les "on dit" si ta boîte marche aussi bien !?Gagner 25cv sur un atmo juste avec une ligne, une BAA et une Reprog, désolé mais je n'y crois pas, mais bon ce n'est que mon avis, je ne suis pas professionnel dans ce domaine
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
- Gégé
- Admin-Fondateur
C'est pas une question de tension, c'est le nerf de ce commerce.Annoncer des chiffres mirobolants au commun des mortels. Mais ce qui passe avec certaines personnes, faut bien se dire que ca ne passe pas avec des connaisseurs. Et c'est pas la peine de s'inscrire juste pour convaincre, y'aura toujours des debats de ce type sur les forums auto..La, si y'a 3 ou 4 m/kg de gain, c'est que du bonheur. Et c'est ca qui fait que le ressenti du client est bon, le gain de couple. Mais jamais y'a 28cv avec une BAA, une ligne et une reprog..30cv sur un F4R, c'est pres de 8000/9000€ avec beaucoup de pieces internes changées..
Elle reste sympa quand même cette Clito RS3 185ch@357ch
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
je suis du même avis que Valentin ... je dirais même plus : je ne comprends pas le but de cette discussion. Madeinxenon a l'air bien au courant que les chiffres sont "sûrement" erronés mais pour lui le résultat est là et si le prix lui a convenu où est le problème ?On peut se poser la même question sur bien d'autres sujets alors, même largement plus importants que ça ... Parce que la reprogrammation ça reste du commerce : business is business point barre =)Le but étant la consommation ( au sens général pas au sens énergétique ) critiquer ne sert à rien étant donné que nous sommes tous quelque part dans le même panier !
- stouf_V6
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Stéphane
- Voiture : ......
- Departement : 67
- Slogan : Il n’y a que les imbéciles qui ne change pas d’avis !
Je me suis permis de dire ca parce que ca fait 6 mois voir plus que Seb me parle de reprog en privé, qu'il cherche un bon préparateur, et pas des chiffres pour flatter, pour lui Revo6 c'est de la merde ... et là quand je vois ce résultat ca me fait rire
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités |