Dernier message de la page précédente :
a mon avis c'est pas les 15 mm X 2 des trous d'origine qui font que sa pète le troisième étant loin de la coupole (surtout que tu peux les boucher par soudure )c'est plutôt des soudures de merde et point on en reviens a la discussion des arceaux pas soudé sur tous le diamètre cela a des effets en cas de tonneaux sur 10 m/m de soudures en moins j'y crois absolument pas[76] Clio 3 RS montage en A7k pour le rallye
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- burtindominique
- Nouveau Membre
- julien1750
- Clioteux Respecté
[76] Clio 3 RS montage en A7k pour le rallye
tes supports de baquets, c'est bien ceux de r3?pas besoin de les adapter pour reprendre les fixations d'origine sur la caisse?
- ehdcompetition
- Clioteux de Base
le probleme de la cremaillere de laguna c'est ca longueur interneelle a 3 tours de butee en butee , quand tu la montes tu es en butee de chaque cote du train avant de la clio biellettes de direction dans les bielletes de BAR et etrier en butee dans les pivots de l'autre et tu n'es qu' a 2 tours et demi ,le barreau interne d'origine est trop long je pense que RS a fait modifie le barreau pour avoir moins de course moi j'ai mis des cales en teflon de 35 m/m de long de chaque cote des barreaux ca me redonne 3/4 tour a droite comme a gauche , une R3 a 1 tour3/4 de butee en butee peu etre qu'il faudra racourcir un poil ,a voir en essai ca va faire une direction super directe , faudra faire gaffe a ne pas mettre trop d'assistance une laguna a ume pompe electrohydraulique qui a beaucoup moins d'assistance qu'une mecanique pareil pour les biellettes je suis en train de faire modifié celle de laguna elle font 180 mm de long mais je tiens que sur un filet ,celle de clio 3 rs font 230mm mais elle sont trop longue donc celle de laguna sont au tournage pour faire une piece de + 30 mm je garde les rotules de direction de la 3 rs de serie voila des que tous marche ( j'esperes que le tourneur va pas mettre une semaine a faire mes pieces ) je te mets des photos pour que ce soit plus claire
1 membre a remercié ehdcompetition
- ehdcompetition
- Clioteux de Base
julien1750 a écrit: tes supports de baquets, c'est bien ceux de r3?pas besoin de les adapter pour reprendre les fixations d'origine sur la caisse? oui ce sont des R3 d'origine ( achete a un gars du forum)ca se monte en lieu et en place des fixation d'origine le pied en fait
- burtindominique
- Nouveau Membre
re bonsoirj'ai pas encore acheter de crémaillère, ça parait un peu compliquéJ'ai vu sur tes photos que tu avait un train avant access (de série)sur le catalogue RS ils vendent des cales de braquage de 6mm !!! Si j'ai bien compris avec ta crémaillère de laguna 3 ça braque de trop et ça touche ?je connais quelqu'un qui a une R3 Maxi, il nous avait dit qu'il avait 1 tour 1/4 a gauche et 1 tour 1/4 a droiteje vais lui demander de confirmer
- burtindominique
- Nouveau Membre
En fait après confirmation, 1 tour de chaque côté pour la R3
- ehdcompetition
- Clioteux de Base
donc ca fait comme pour ma clio maxi il va surement falloir que je réduise un peu mes cales je te dirais rien qu'en changeant les butee d'origine hier soi j'en ai gagné un peu
- julien1750
- Clioteux Respecté
ehdcompetition a écrit: julien1750 a écrit: tes supports de baquets, c'est bien ceux de r3?pas besoin de les adapter pour reprendre les fixations d'origine sur la caisse? oui ce sont des R3 d'origine ( achete a un gars du forum)ca se monte en lieu et en place des fixation d'origine le pied en fait Merci Maintenant faudrait que j'en trouve aussi d'occase parce que en neuf ca pique un peu lol
Un vrai monstre cette clio.Une fois terminé sa va etre une tuerie !!
- ehdcompetition
- Clioteux de Base
la cremaillere de laguna 3 a la place de celle de clio R3 a 1275 euros HT ca marche voici les photos un peu de modif a faire mais rien d'insurmontablesi vous avez des questions je suis la je suis a 1 tours et demi de butée en butée , peu etre qu'il faudra reprendre un poil les cales teflon mais je ne le saurais maintenant que sur un essai route par contre une chose est sur ca va etre du direct de chez direct
- Rallye wrc
- Clioteux de Base
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Clio 2 1.4 16V
- Departement : 69
- Slogan : Pas plus vite qu'a fond
Super boulot ! Tu as fais quoi comme modif sur la crémaillère ? Vivement la suite !! http://img.xooimage.com/files10/d/5/5/s ... -e0c5f.gif
- ehdcompetition
- Clioteux de Base
Rallye wrc a écrit: Super boulot ! Tu as fais quoi comme modif sur la crémaillère ? Vivement la suite !! http://img.xooimage.com/files10/d/5/5/s ... -e0c5f.gif sur la cremaillere en elle meme calage du barreaux avec des bagues en teflon de 35 mmfaudra voir en essai si c'est pas trop long car pour l'instant je suis plus direct qu'une clio R3les bielletes de laguna 3 rallongé de 30 mm
salut henri!!! très beau boulot, on imagine que c'est sur que pour toi ça dois pas avancé assez vite, nous on a hate que le boulot avance pour voir l'évolution en photo mais toi c'est pour l avoir entre les mains!!!ça fait rever...bon courage
- Rallye wrc
- Clioteux de Base
- Prénom : Alexandre
- Voiture : Clio 2 1.4 16V
- Departement : 69
- Slogan : Pas plus vite qu'a fond
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités |