[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Dernier message de la page précédente :

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

D'ailleurs, à Hockenheim, la 3RS2 a déjà été chronométrée en 1'19''40....
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Soit moins d'une seconde donc encore très proche
Avatar de l’utilisateur
Fmartin360
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 717
Prénom : François
Voiture : Civic 8
Slogan : *

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Fmartin360 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Marco a écrit: A 3 dixièmes près, que ce soit le même pilote ou pas, faut être réaliste c'est les mêmes temps... Ah oui je suis d'accord. De toute façon rien que la monte pneumatique fausse les données si elle est différente...
Avatar de l’utilisateur
Gbe7034
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gbe7034 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Je passe momentanément en mode "je râle"... Je comptais prendre une semaine de congé et appeler mon concessionnaire pour lui demander de mettre les plaques garage sur la 4RS châssis Cup... et je dois annuler mes congés J'aurais voulus des avis pour ceux qui ont pu comparer et pousser un peu les châssis Sport et Cup.De ce que j'ai pu lire, l'arrière est un peu plus mobile avec le Cup mais reste fort sain, c'est que je ne suis pas pilote même si j'ai un conduite plus "sportive" que la moyenne ( bien que l'arrivée de la RS me poussera à prendre des stages de conduite ) et j'aurais voulu connaître le meilleur choix, à vos yeux, pour quelqu'un qui ne fera que très occasionnellement de la piste.Pour info, j'aurai une seconde voiture pour faire 30/35.000 km/an sur mes 35/40.000 annuelsMerci pour vozavis
Avatar de l’utilisateur
Kakou
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 74

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Kakou » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Châssis Cup sans hésiter une seule seconde ! Surtout si tu comptes faire au moins une fois de la piste, ça vaut déjà le coup. Tu ne perdras quasi rien en confort de tous les jours grâces aux butées hydrauliques de la 4RS, et tu gagneras en plaisir quand tu attaqueras un peu Je pense qu'on est tous d'accord sur le forum, c'est l'option indispensable de la 4RS
Avatar de l’utilisateur
Gbe7034
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 24

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Gbe7034 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Merci Kakou!C'est bien ce qu'il me semblait, de toute façon je trouve toujours les châssis des voitures de série trop "souples", c'était plus le côté "maîtrisable" sur lequel je me questionnais
Avatar de l’utilisateur
rs34
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar rs34 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Aujourd'hui j'ai été chercher les tapis de sol renault sport et écrous antivol.Je prépare doucement l'arrivée de la belle
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:56

2 photos de la belle à l'attaque, prises par le photographe de l'organisation Renault Sport, pendant la journée passion à Magny Cours le week- end dernier .... enjoytout le dossier complet :http://www.flickr.com/photos/renaultsport/8946658946/
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:56

pour ceux qui ont déjà leur c4rs, la prise USB n'est pas trop capricieuse ? sur mon Nissan Qashqai j'ai pas encore reussi à trouvé une clé USB compatible n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
Giotti
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 347

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Giotti » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Efficace aucun doute, plus efficace que la Clio 3 visiblement plus aucun doute non plus..mais par contre..heureusement je dis bien heureusement qu'il y a un badge RS devant car elle est la copie quasi parfaite d'une DCI esthétiquement parlant..même teinte, même gueule de devant..j'ai encore bien du mal avec la petite derniére..j'ai pourtant passé une demi journée avec, il lui manque ce supplément de piquant qui s'appel ou s'appelait..Renault Sport..Par contre je pense qu'objectivement que la belle va plaire a un plus grand nombre, but recherché par Renault et la pour le coup opération réussite.
Avatar de l’utilisateur
macumba
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar macumba » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Alors avec un peu d'absence depuis la vente de ma C3RSph1.J'avais opté pour une Golf 5 Gti pour mettre un attelage, et avoir un peu plus de "confort" pour du trajet en idF.mais cette petite C4RS me branche bien depuis un moment, malgré son aspect un peu "passe partout".et j'ai eu la chance (malchance pour mon banquier...) de pouvoir l'essayer au cours d'un petit essai (environ 10min).Un petit C.R à la louchePosition top, maintien top.les passages sont rapides, comparables à ma DSG.Les rétrogradages aussi et j'ai essuyé un refus de rétrogradage.En tout cas, beaucoup plus de sensations que ma golf Gti qui passe vraiment pour une routière.Chassis cup... et bien c'est super confortable. Rigide mais sans le côté négatif, j'irais presque à dire plus confortable que ma golf.Je préfère la gestion de la pédale, l'adaptation des passages à ton rythme/contexte p/r à la DSG.Bref c'est plus vivant, et se rapproche fortement d'une boite manuelle.Le bruit échappement/admission est assez brut c'est bien et pas bienLes - : les palettes pas assez basses du à la télécommande de la radioLe bruit assez présent (insonorisation ?)voilou ce qu'il me passe par la tête...Maintenant j'en veux une !Ca serait sirius, cup, caméra recul, cuir et Rsmonitor mais il est non dispo jusqu'à au moins juillet Déjà que là c'est pour une commande aujourd'hui, livraison mois d'octobre... Bref, je me tate...ça serait ma première voiture collabo Giotti a écrit: Efficace aucun doute, plus efficace que la Clio 3 visiblement plus aucun doute non plus..mais par contre..heureusement je dis bien heureusement qu'il y a un badge RS devant car elle est la copie quasi parfaite d'une DCI esthétiquement parlant..même teinte, même gueule de devant..j'ai encore bien du mal avec la petite derniére..j'ai pourtant passé une demi journée avec, il lui manque ce supplément de piquant qui s'appel ou s'appelait..Renault Sport..Par contre je pense qu'objectivement que la belle va plaire a un plus grand nombre, but recherché par Renault et la pour le coup opération réussite. Je suis ok sur le côté physique beaucoup moins visible, mais ça c'est de la restriction de coûts ! Par contre niveau conduite, franchement elle fourni de belles sensations, voir peut être plus que la C3RS, au vu du couple toujours dispo.J'ai été agréablement surpris de ce côté !
Avatar de l’utilisateur
0XAVIER0
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar 0XAVIER0 » jeu. 10 déc. 2015 15:56

FREDMIT a écrit: 2 photos de la belle à l'attaque, prises par le photographe de l'organisation Renault Sport, pendant la journée passion à Magny Cours le week- end dernier .... enjoytout le dossier complet :http://www.flickr.com/photos/renaultsport/8946658946/ Que de belles photos
Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Marco » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Je suis pas contre la discrétion, un logo dci et ça minimise les risques de vols et de vandalismes
Avatar de l’utilisateur
FREDMIT
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 301

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar FREDMIT » jeu. 10 déc. 2015 15:56

n'engraisse pas les caisses de l'état, maitrise ta vitesse............... ma c4 rs : http://www.cliors-concept.com/t48993-ma ... st-enfin-l.…
Avatar de l’utilisateur
Philoooo
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 408
Prénom : Philippe
Voiture : Trophy2 Sirius
Departement : 74
Slogan : On a qu'une vie faut profiter

[Topic officiel] Renault Clio IV RS

Messagepar Philoooo » jeu. 10 déc. 2015 15:56

Esthétiquement je crois que beaucoup la trouve trop banale ...trop proche d'une Clio de base et honnêtement c'est VRAI ...quand tu en croises une tu dois attendre d'être proche pour voir le logo RS et savoir que c'est une RS Maintenant il est cause niveau sensation de conduite c'est top

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités