[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 19:19

Pareil pour moi avec ma 2012 cup alors que je ne l'avais pas avec ma trophy 2009. Bruit sur route déformé au niveau du train avant, plutot à droite. Je vais chez Renault vendredi on verra bien. Avec vos pistes on trouvera peut être plus facilement. Je vous tiens au jus.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:19

Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 19:19

Bon alors ils ont re-serré deux vis du train avant, mais ça le fait toujours...Ils ont mis des espèces de micros en roulant qui permettent d'isoler les bruits et d'envoyer le tout chez Renault, problème, le chassis est tellement raide que l'on entend tout et le pire c'est le freins quand on freine, le frottement est puissant, du coup le "cloc" du train avant est couvert.Prochaine étape, coupelle ou amortisseur... Quand ils auront le temps et surtout l'autorisation de Renault de le faire.
Avatar de l’utilisateur
aiacciu2ars
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 66

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar aiacciu2ars » ven. 11 déc. 2015 19:19

Salut, pour moi amortisseur a mon avis.. c'est ce qui c'étais passé pour moi !!!
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

pareil j'ai un cloc quand je passe sur une petite bosse ou les petit trotoir (2cm)renault m'a ressé la cremaillere de direction mais ca le fait tjs :(soit elle a pris du jeu, soit c'est autre choseil m'ont pas donné l'aire d'etre chaux pour toucher aux amorto...
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 19:19

Salut Sylvain,et bien moi j'ai la même impression que toi, il ont fait tout le travail de visserie, mais dès qu'il s'agit de taper dans le dur ils ne sont pas chaud du tout. Toujours est-il que ce bruit sur routes dégradées (c'est à dire partout sauf nationale et autoroute) m'agace...La voiture est garantie, donc ils géreront. Ils m'ont dit si ça s'amplifie ce sera plus facile, en espérant que ça n'abîme pas plus de pièces.
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

je passé chez renault tt a l'heure il m a expliqué prk ils sont pas chaud de changer l'ammorto.si c'est pas ca renault ne leur paye pas la piece, c'est donc a la charge de la concess !le gas ma dit de repasser demain matin pour voir le chef d'atelier (c'est lui qui va prendre la descision)
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 19:19

Ahhh ok, ça explique un certain nombre de choses...Merci de ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Manu 3rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 321

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Manu 3rs » ven. 11 déc. 2015 19:19

j' ai eu le même problème, c'était l' amortisseur.Renault ne prend pas en charge, c'est considérer comme pièce d'usure  en forçant un peut y' a moyen d'avoir une petite prise en charge  
Avatar de l’utilisateur
AdSs
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4170

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar AdSs » ven. 11 déc. 2015 19:19

+1
Avatar de l’utilisateur
Bruno94
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1421

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Bruno94 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Au taf, un dci de 2009,40.000 km a eu 30% de prise en charge.Donc faut au moins ca pour vous !
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

si c'est ca, la mienne a 16000km !!! c'est mini 100%et ca fait un moment que j'ai signalé le bruit!
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 19:19

Là pareil j'ai repris rendez vous, ça devient intenable, même ma copine qui n'est pas très à cheval là dessus l'entend...Elle me dit "c'est quoi ce bruit cloc cloc, j'ai pas de bruit comme ça dans ma golf V de 250 000km "... Bref ils me la garde deux jours, à 23000km j'espère bien que c'est pris en charge, manquerait plus que ça, voiture garantie 5 ans...Et pas de circuit...De plus j'ai l'impression qu'avec la chaleur le bruit est encore plus présent, et surtout, tout le temps. Quand je démarre au feu rouge "cloc"...Parfois sur un bon freinage "cloc"....sur route bof "cloc cloc"...Sur un virage à droite un peu appuyé, la roue avant droite se déleste et "cloc"....Grrrrrr Ils ont déjà re-serré tout le train avant, vérifier les rotules, les biellettes...
Avatar de l’utilisateur
clio-3rs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 359

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar clio-3rs1 » ven. 11 déc. 2015 19:19

j'avais le même souci il faut juste resserré les 3 vis des coupelles amortisseurs sous le cache plastique des essuie glace .
Avatar de l’utilisateur
Régis 67
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3053

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar Régis 67 » ven. 11 déc. 2015 19:19

Mon ex Clio 3RS² Cup 2010 prépa piste ...
Avatar de l’utilisateur
RubyRS
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 34

[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant

Messagepar RubyRS » ven. 11 déc. 2015 19:19

Vous avez une idée du couple de serrage des vis en question au niveau des coupelles sur un chassis cup?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités