[3RS²] Gros "Cloc" sur le train avant
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Pareil pour moi avec ma 2012 cup alors que je ne l'avais pas avec ma trophy 2009. Bruit sur route déformé au niveau du train avant, plutot à droite. Je vais chez Renault vendredi on verra bien. Avec vos pistes on trouvera peut être plus facilement. Je vous tiens au jus.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Bon alors ils ont re-serré deux vis du train avant, mais ça le fait toujours...Ils ont mis des espèces de micros en roulant qui permettent d'isoler les bruits et d'envoyer le tout chez Renault, problème, le chassis est tellement raide que l'on entend tout et le pire c'est le freins quand on freine, le frottement est puissant, du coup le "cloc" du train avant est couvert.Prochaine étape, coupelle ou amortisseur... Quand ils auront le temps et surtout l'autorisation de Renault de le faire.
- aiacciu2ars
- Clioteux de Base
Salut, pour moi amortisseur a mon avis.. c'est ce qui c'étais passé pour moi !!!
pareil j'ai un cloc quand je passe sur une petite bosse ou les petit trotoir (2cm)renault m'a ressé la cremaillere de direction mais ca le fait tjs :(soit elle a pris du jeu, soit c'est autre choseil m'ont pas donné l'aire d'etre chaux pour toucher aux amorto...
Salut Sylvain,et bien moi j'ai la même impression que toi, il ont fait tout le travail de visserie, mais dès qu'il s'agit de taper dans le dur ils ne sont pas chaud du tout. Toujours est-il que ce bruit sur routes dégradées (c'est à dire partout sauf nationale et autoroute) m'agace...La voiture est garantie, donc ils géreront. Ils m'ont dit si ça s'amplifie ce sera plus facile, en espérant que ça n'abîme pas plus de pièces.
je passé chez renault tt a l'heure il m a expliqué prk ils sont pas chaud de changer l'ammorto.si c'est pas ca renault ne leur paye pas la piece, c'est donc a la charge de la concess !le gas ma dit de repasser demain matin pour voir le chef d'atelier (c'est lui qui va prendre la descision)
Ahhh ok, ça explique un certain nombre de choses...Merci de ton retour.
j' ai eu le même problème, c'était l' amortisseur.Renault ne prend pas en charge, c'est considérer comme pièce d'usure en forçant un peut y' a moyen d'avoir une petite prise en charge
Au taf, un dci de 2009,40.000 km a eu 30% de prise en charge.Donc faut au moins ca pour vous !
si c'est ca, la mienne a 16000km !!! c'est mini 100%et ca fait un moment que j'ai signalé le bruit!
Là pareil j'ai repris rendez vous, ça devient intenable, même ma copine qui n'est pas très à cheval là dessus l'entend...Elle me dit "c'est quoi ce bruit cloc cloc, j'ai pas de bruit comme ça dans ma golf V de 250 000km "... Bref ils me la garde deux jours, à 23000km j'espère bien que c'est pris en charge, manquerait plus que ça, voiture garantie 5 ans...Et pas de circuit...De plus j'ai l'impression qu'avec la chaleur le bruit est encore plus présent, et surtout, tout le temps. Quand je démarre au feu rouge "cloc"...Parfois sur un bon freinage "cloc"....sur route bof "cloc cloc"...Sur un virage à droite un peu appuyé, la roue avant droite se déleste et "cloc"....Grrrrrr Ils ont déjà re-serré tout le train avant, vérifier les rotules, les biellettes...
j'avais le même souci il faut juste resserré les 3 vis des coupelles amortisseurs sous le cache plastique des essuie glace .
Vous avez une idée du couple de serrage des vis en question au niveau des coupelles sur un chassis cup?
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités |