[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nono38
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar nono38 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Dernier message de la page précédente :

Bonsoirs à tous,Alors voila tout a l'heure je me tape une petite bourre, et en fond de 3 au moment de passer la 4eme, voulant aller trop vite, je passe involonterement la 2eme, retrogradage hyper-violent j'appuis immédiatement sur l'embrayage et la... Injection défaillante, ESP a controler, la voiture n'avance plus je m'arrete le moteur ne tourne pas rond du tout, donc je l'éteins et rallume et la tout repars a la normal, pas de bruit suspect au niveau du moteur, plus de voyants etc...Pensez-vous que j'ai quand même pû flinguer quelque chose?Je vous remércie d'avance pour vos réponses.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:02

Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:02

alors pour moi pas de nouvelles encore la voiture est chez renault et il peuveut rien estimer mis a part que pour eux sa peut etre l embrayage sous reserve d autres choses...il mettront les mains dedans vendredi.... la semaine de l angoisse voila d que j ai d news je laisse un message et j espere kel seront bonnes....juste pour dire q apparement mon moteur n a rien apres on est pas dedans pour savoir si kelkechose va pas ou ne va pas aller par la suite....je pense pas...et l espere...mais juste pour dire pour moi sa reste du costau la ....que soit disant renault c de la merde j entend sa tout le temps....en attendan a chaque fois quand j ai appuiyer avec passager ....on me dit ohhhh sa marche!!!!sa tien!!!!(des personne qui ont d voitures a turbo aussi qui ont dit sa je presise)enfin bref juste pour dire je suis ni un pilote ni un mecano confirmer c mon opignon personnel renault c pas de la merde!!!chaque voiture a c default et qualite!!! j en ai mare d entendre que renault c de la merde sa me tape dans la tete!!!!a vendredi les gars et bonne routes a vous tous !!!!
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 17:02

Bon courage ! tiens nous au jus,Et non renault c'est pas de la merde !!! c'est ce que tu voulais entendre ?
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:02

oui c ce que je veux entendre et que sa resonne dans les oreilles de ceux qui pense que c de la merde des que j ai des nouvelles je postehate d etre a vendredi!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lekness
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 286

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar Lekness » ven. 11 déc. 2015 17:02

Salut c'est Romain , on s'était croisé alors que je bidouillé ma RS , tu en es ou alors?
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 17:02

Bon, après mes quelques jours d'absence, je viens vous faire part des dégâts qu'a subit ma clio, après démontage de la culasse il se trouve que tout est en place ! et que rien n'a morflé, c'est à en devenir fou ! Donc j'aimerai savoir si quelqu'un connait un lien ou l'on peut se fournir une revue technique pour clio rs1 ? je commence à sérieusement me poser des questions sur la poulie de déphasage j'éspère que ce n'est pas elle qui fou la m*rde Parce qu'au prix ou elle coûte...
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:02

alors voila je n ai toujours pas de nouvelle de renault il n ont toujours pas toucher l auto des que j ai des nouvelles je post mais honetement j en peu plus de cet attente interminable
Avatar de l’utilisateur
Nico74
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1856

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar Nico74 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Perso il m'est arrive exactement la même chose avec une rs2004, sur régime du a un rétrogradage non prévu , témoin injection allume ... La voiture roulait bien mais vibrait a 1500 tours . Résultat déculassage et constatation des dégât : culasse et piston rayé . Du coup changement du moteur et embrayage :(
Avatar de l’utilisateur
brembo02
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 68

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar brembo02 » ven. 11 déc. 2015 17:02

J'ai fait 6eme en passant a la 3eme au lieu de mettre la 5eme en voulant doubler, le violant coup de pied au cul au dépassement , pas de casse ( 5000 km depuis ) Heureusement que je n'était pas a fond en 6eme
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 17:02

Nico74 a écrit: Perso il m'est arrive exactement la même chose avec une rs2004, sur régime du a un rétrogradage non prévu , témoin injection allume ... La voiture roulait bien mais vibrait a 1500 tours . Résultat déculassage et constatation des dégât : culasse et piston rayé . Du coup changement du moteur et embrayage :( Je pense que j'ai droit à un axe de piston abîmé
Avatar de l’utilisateur
megane rs
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 417

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar megane rs » ven. 11 déc. 2015 17:02

J ai assisté en tant que passager sur 3rs2 à un rétrogradage de fond de 3 en deuxRésultat 16 soupapes pliées
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 17:02

Oh p.....!!!
Avatar de l’utilisateur
mickars3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 98

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar mickars3 » ven. 11 déc. 2015 17:02

bonjour a tous me voila de retour!!!avec des nouvelles et ma clio entre les mains!!!!!!alors le bilandegats causer du a surregime fond de trois passage a 2 au lieu de 4 alorsembrayagebutee hidrosupport de boitehuile de boite 75w80emetteurrecepteur concentriquetampon elastiquejoint d etancheite transmissiond autes joints d etancheiteles 4 bobines d allumagespassage valisetotal de la factures chez renault 1400 euro voila les gars le bloc moteur n a rien eu!!!! j ai de la chance!!!!j essayerai de presenter ma caisse quand j arriverai a mettre des photo bonne route a tous les gars !!!!
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 17:02

et la prochaine fois prenons notre temps pour passer cette foutue 4ème, content pour toi en tous cas
Avatar de l’utilisateur
SLR_722_EDITION
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 107

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar SLR_722_EDITION » ven. 11 déc. 2015 17:02

Désolé pour le déterrage mais si ça peut en "aider" certainsRésultat des courses après mon surrégime:1 Vilebrequin HS (maneton rayé et vilo voilé de 4 dixième)1 bielle HS2 soupapes pliées ( pas visible à l'oeil )Faites gaffe aux passages de rapports ça coûte cher
Avatar de l’utilisateur
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3781
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

[3RS1] Problème suite retrogradage violent

Messagepar ChtiGG » ven. 11 déc. 2015 17:02

J'ai failli être dans le même cas que toi il y a un mois.Sortie circuit, fin de journée, dernière session, un peu fatigué.A bout de la ligne droite 170km/h à fond de 4.Au lieu de freiner et rétrograder, je fais l'inverse <<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités