Dernier message de la page précédente :
parce que je bosse sur Paris, que j'ai une maison avec travaux et qu'il ne me reste plus bcp de temps à côté !RS2 Gris Iceberg
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
RS2 Gris Iceberg
Après grande discussion avec madame hier, il y a du changement...Le projet va prendre une tournure un peu plus longue...L'arrivée de bébé pour fin novembre chamboule un peu tout !La clio ne subira rien de radicale dans les semaines/mois à venir MAIS je vais tout remettre à niveau et à plat avec dans l'ordre:- ce qui était déjà prévu : - renforcement des silent bloc moteur - renforcement de toutes les pièces d'usures du chassis - cales pentées pour l'arrière - passage en 15 pouces et 195 50 pour un peu plus de confort - pont court 14x63 - embrayage renforcé - suppression essui glace arrière - changement becquetenviron 4000 € de budget- ce qui sera fait quand madame aura son break de fonction et que je recupèrerai la twingo de la frangine (courant 2014) : transformation en pistarde allègement pour passer sous la tonne: - bacquet avec harnais - suppression banquette arrière - suppression clim - garniture intérieur supprimé et passage en carbone (si budget ok)optimisation moteur : - aac en même temps que la distribution - reprog pour aller chercher les 200chx et du couple - revision du bloc et préparation pour passer plus de 7500 tr/min au rupteur - modine clio cup avec mise en place de mano dans l'habitaclechassis : - demi arceau - travail sur le freinage et son refroidissementbudget : environ 4-5000€ encoreen clair l'idée est d'avoir une pistarde dédiée qui marche très fort pour 2015 et la conserver je pensais et rêvais de changer de voiture mais c'est inutile d'avoir une grosse sportive puisque l'on ne peut plus rouler sur route ouverte... autant pouvoir se faire plaisir sur piste avec une vrai bombinette de Dieppe !Maintenant il n'y a plus qu'à...
RS2 Gris Iceberg
il sera toujours temps d'ajuster !et tu m'as donné ton point de vue... que je retiens car en terme de budget ces 2-3 bricoles font beaucoup !
- Icebox
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Pierre
- Voiture : Clio 2RS3
- Departement : 21
- Slogan : Tout est bon dans le bourguignon
RS2 Gris Iceberg
Oui quand même, en gros la partie boite, et la partie moteur sont pour moi pas forcément nécessaire,Après faut trouver la bonne adresse pour faire monter et régler correctement des arbres.
RS2 Gris Iceberg
je suis déjà au top plus sérieusement je suis d'accord meme si sur la boîte c'est moins vrai...
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
RS2 Gris Iceberg
Sympa le programmeSi tu cherches une pur pistarde passe toi du demi arceauTu allegeras ta caisse et ton porte monnaie Par contre retarage amorto sa peut etre pas mal
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Micka
- Voiture : Megane 3 RS
- Departement : 74
- Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette
RS2 Gris Iceberg
landosque a écrit: Sympa le programmeSi tu cherches une pur pistarde passe toi du demi arceauTu allegeras ta caisse et ton porte monnaie Par contre retarage amorto sa peut etre pas mal il a déja les RS GrN .. qui a mon avis n'ont pas besoin d'etre retaré
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
- landosque
- Clioteux Redouté
- Prénom : julien
- Voiture : ragnotti
- Departement : 71
- Slogan : Tu peux pas test
RS2 Gris Iceberg
C'est pourtant de l'amorto base rallye ressort 60nm...quand tu passes au 180nm la oui c'est raide
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
RS2 Gris Iceberg
apres sa dépend ce que toi tu appel raide . ^^Je me rappel que quand je l'es avait sur ma mienne, sa me brisait déja bien la nuque mdrr
RS2 Gris Iceberg
l'avantage de ces amortos c'est que je peux les faire retarer très facilement. au passage en pur pistarde je le ferai chez viarouge je pense... mais c'est clair que c'est déjà très dur même si en très gros appui j'arrive à faire toucher la roue dans le passage...pour ceux qui était à clastres il y a 2 ans, j'avais même pincé le flexible de lave phare... pour le demi arceau c'était pour le style mais surtout pour la sécurité. je pense que maman n'acceptera pas que papa prenne trop de risque...
- Mickael.RS
- Clioteux Indétronable
RS2 Gris Iceberg
olive59 a écrit: l'avantage de ces amortos c'est que je peux les faire retarer très facilement. au passage en pur pistarde je le ferai chez viarouge je pense... mais c'est clair que c'est déjà très dur même si en très gros appui j'arrive à faire toucher la roue dans le passage...pour ceux qui était à clastres il y a 2 ans, j'avais même pincé le flexible de lave phare... pour le demi arceau c'était pour le style mais surtout pour la sécurité. je pense que maman n'acceptera pas que papa prenne trop de risque... tapette
RS2 Gris Iceberg
J'avoue c'est l'inverse : papa ne veut pas que maman prenne trop de risque ! Et oui elle prendra le volant pour vous mettre la pilule !!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités |