Dernier message de la page précédente :
Chez Allianz, avec 0.80% de bonus et 4 ans de permis, pour une RS2 ou RS3 il me propose 83€ tout risque par mois avec toutes les franchises à 450€ sauf bris de glace à 30€.Le topic des assurances
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Le topic des assurances
Au moins c'est clair.J'espère que tu auras pas perdu ton temps a écrire tout ça et que sa sera lu par les personnes à la recherche d'une assurance.
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Le topic des assurances
T'inquiète, et je suis bien content de quitter ce monde de pourrie (banque/assurance) et de reprendre un poste dans l'industrie.Te pomper du fric et rien débourser en cas de problème
Le topic des assurances
Ouais je me doute que le milieu doit pas être terrible.Tu paye tout le mois et quand tu as besoin, ils sont abonnés absent, ils te sortent toujours quelques choses pour ne pas prendre en charge.Je me suis fais crever trois pneus sur quatres avec des coups de couteau il y'a de ça quelques mois maintenant. J'ai appelé l'assurance et ils n'ont rien voulu savoir, et en plus de ça, ils m'ont comptés une déclaration de sinistre alors qu'ils n'ont pas déboursé un euros de prise en charge. J'ai réussi à faire enlever de mon dossir cette soit disante déclaration de sinistre, heureusement.Il faut payer tous les mois mais ne jamais avoir besoin.
Le topic des assurances
pour info sinon il me semble que pour agf nimes alianz seiz avait eu un avis quand même pas tip top faudrait nous redire ça ;)
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Le topic des assurances
C'est aussi sur le suivi de dossier que la qualité se ressent, mais la les avis divergent selon les expériences.
- raulelcapitano
- Clioteux de Base
Le topic des assurances
Ptittomtom a écrit: C'est aussi sur le suivi de dossier que la qualité se ressent, mais la les avis divergent selon les expériences. C'est pour ça que j'ai gardé gmf, même quand j'ai complètement abîmé ma 2 6 en mendormant à son volant, ils ne m'ont pas mi de malus car mon père était assuré depuis 20ans chez eux sans sinistre. Au final, j'ai juste payé 200euros de franchise au carrosier, et même si aujourd'hui le tarif est élevé(y a pire et ça va quand même.) Je sais que en cas de problème, ils sont la.
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
Le topic des assurances
Ptittomtom a écrit: T'inquiète, et je suis bien content de quitter ce monde de pourrie (banque/assurance) et de reprendre un poste dans l'industrie.Te pomper du fric et rien débourser en cas de problème voilà enfin quelqu'un venant de là et disant la vérité classée tabou par tous ! même si moi je n'ai jamais eu de soucis avec la MAAF ( bon clients dans la family ) je reste un peu sur mes gardes avec tout ce que j'ai déjà entendu sur toutes les assurances ...
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Le topic des assurances
Vu de l'intérieur ça fout la trouille des fois. Une mutuelle (Groupama, GMF, MAIF) est en général plus souple qu'une compagnie privée (AXA, ALLIANZ...) qui elle a une logique capitalistique de gain avec des actionnaires (on est en plein CAC40 là)Il faut savoir qu'un assureur ne gagne pas grand chose avec les contrats IARD (jargon pour Incendie Accident et Risques Divers) et s'en sert pour appâter le client vers d'autre contrat beaucoup plus rémunérateur comme l'épargne (assurance vie) et les assurances Prévoyance invalidité/DC/dépendance et accident de la vie (la pire arnaque). Les assureurs ne vont pas s'emmerder avec un jeune connard qui roule en sportive : statistiquement, même à 1500€/an ou plus, il coûtera beaucoup plus à la compagnie (accident responsable, voir pire, DC d'un tiers). Alors qu'une femme mûre, même avec de la tôle froissée ne créera jamais d'accident grave et payera sa cotisation pendant des années. Moi perso je préfère payer une bonne tous risque s qui m'indemnisera correctement le jour venu. Après là ou s'est chaud, c'est les modifs pas réglo, c'est un truc à se faire avoir et ne pas être remboursé.Le principe de l'assurance c'est de couvrir un risque énorme pour un coût très faible. Et c'est là que les statistiques et la probabilité entrent en jeux. Je pense que le pire boulot (mais très bien rémunéré car très hautes études) est l'actuaire, "l'architecte du risque" c'est lui qui calcule le coût du risque et en déduis un tarif, il n'a pas le droit à l'erreur.
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Le topic des assurances
Ptittomtom a écrit: Une mutuelle (Groupama, GMF, MAIF) est en général plus souple qu'une compagnie privée (AXA, ALLIANZ...) qui elle a une logique capitalistique de gain avec des actionnaires (on est en plein CAC40 là) Oui et non ...Je connais pas mal de personnes qui passent par des cabinets AXA et qui en cas de sinistres ont juste à faire les réparations (peu importe le coût) et à fournir la facture, alors que les mutuelles, la plupart du temps moins cher, feront déplacer un expert qui va tirer les prix pour que l'assurance ait le moins à payer.
Le topic des assurances
Ptittomtom a écrit: Salut,Pour avoir travaillé un peu dans les assurances dans un très grand groupe (en bleu), j'ai retenu plusieurs choses :Chaque compagnie a sa cible type (fonctionnaire, jeune, chef d'entreprise, cadre, cas désespéré)Chaque compagnie a un type de clientèle qu'elle fuie (fait en sorte de ne pas assurer car trop à risque) aussi pour les personnes que pour le type de voiture. Chaque compagnie a sa propre politique par rapport à l'éviction des assurés qui coûtent trop cher (trop de sinistre, même non responsable, bris de glace inclus)Chaque compagnie fait son tarif en fonction de ces critères et forme la force de vente pour. Il y a plusieurs réseaux pour souscrire une assurance et certains n'ont aucune marge de manœuvre tarifaire. Les compagnies en direct (Groupama, Axa, MAIF, GMF, les banques assurances, avec une spécificités pour le Crédit Mutuel, chaque agence pratique sa propre politique et il faut faire jouer la concurrence entre plusieurs agences)Les agents généraux (AXA, MMA, ALLIANZ)Les courtiers (ASSU 2000 et autres courtiers indépendants)Ps : ASSU 2000 pour les cas désespéré (perte de permis, malus, alcool)La différence entre un agent général d’assurance est un courtier (broker) :............................//....................................................Par sinistre j’entends : bris de glace (parebrise, clignotant, parechoc) par forcement le gros carton fautif, donc évitez de déclarer plusieurs choses séparément (genre déjà vu : suite à un choc non fautif, le garagiste pressé par le client répare les phares dans un premier temps pour rouler, puis après la tôle, avec deux déclarations, donc deux sinistres). Et bien merci pour ce retour d'expérience... D'après toi, en tant que personne ayant été peu ou pas assuré à son nom, vers qui ai-je le plus de chance de trouver de quoi assurer un RS !? (même si j'ai bien compris qu'il fallait faire jouer la concurrence...)Pour rappel, voici rapidement ma situation:J'ai 30ans et je vis en Île de France (78).Un permis délivré en avril 2009 (4ans) sans sinistre ni perte de points.MAIS Je n'ai jamais été assuré à mon nom... Par contre je conduis une voiture de fonction depuis plus de 3ans (possibilité d'avoir une attestation employeur, 30-40K km...)
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Le topic des assurances
Marco a écrit: Ptittomtom a écrit: Une mutuelle (Groupama, GMF, MAIF) est en général plus souple qu'une compagnie privée (AXA, ALLIANZ...) qui elle a une logique capitalistique de gain avec des actionnaires (on est en plein CAC40 là) Oui et non ...Je connais pas mal de personnes qui passent par des cabinets AXA et qui en cas de sinistres ont juste à faire les réparations (peu importe le coût) et à fournir la facture, alors que les mutuelles, la plupart du temps moins cher, feront déplacer un expert qui va tirer les prix pour que l'assurance ait le moins à payer. En fait, chaque compagnie détermine une "franchise d'expertise" qui est un montant en dessous duquel elle ne fera pas intervenir un expert si la déclaration de sinistre est cohérente (réparer un rétro, une petite bosse). Si le montants est trop OU si la de déclaration de sinistre semble louche (et crois moi beaucoup sont louches) elle fera intervenir un expert. Ce n'est pas au niveau de la prise en charge que se fait la différence entre une assurance ou une autre, c'est en interne, par rapport a la politique de prix, de choix de la clientèle et surtout du choix du nombre de sinistre avant de dégager un client, de la rentabilité du contrat quoi.
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Le topic des assurances
BoizRS a écrit: Ptittomtom a écrit: Salut,Pour avoir travaillé un peu dans les assurances dans un très grand groupe (en bleu), j'ai retenu plusieurs choses :Chaque compagnie a sa cible type (fonctionnaire, jeune, chef d'entreprise, cadre, cas désespéré)Chaque compagnie a un type de clientèle qu'elle fuie (fait en sorte de ne pas assurer car trop à risque) aussi pour les personnes que pour le type de voiture. Chaque compagnie a sa propre politique par rapport à l'éviction des assurés qui coûtent trop cher (trop de sinistre, même non responsable, bris de glace inclus)Chaque compagnie fait son tarif en fonction de ces critères et forme la force de vente pour. Il y a plusieurs réseaux pour souscrire une assurance et certains n'ont aucune marge de manœuvre tarifaire. Les compagnies en direct (Groupama, Axa, MAIF, GMF, les banques assurances, avec une spécificités pour le Crédit Mutuel, chaque agence pratique sa propre politique et il faut faire jouer la concurrence entre plusieurs agences)Les agents généraux (AXA, MMA, ALLIANZ)Les courtiers (ASSU 2000 et autres courtiers indépendants)Ps : ASSU 2000 pour les cas désespéré (perte de permis, malus, alcool)La différence entre un agent général d’assurance est un courtier (broker) :............................//....................................................Par sinistre j’entends : bris de glace (parebrise, clignotant, parechoc) par forcement le gros carton fautif, donc évitez de déclarer plusieurs choses séparément (genre déjà vu : suite à un choc non fautif, le garagiste pressé par le client répare les phares dans un premier temps pour rouler, puis après la tôle, avec deux déclarations, donc deux sinistres). Et bien merci pour ce retour d'expérience... D'après toi, en tant que personne ayant été peu ou pas assuré à son nom, vers qui ai-je le plus de chance de trouver de quoi assurer un RS !? (même si j'ai bien compris qu'il fallait faire jouer la concurrence...)Pour rappel, voici rapidement ma situation:J'ai 30ans et je vis en Île de France (78).Un permis délivré en avril 2009 (4ans) sans sinistre ni perte de points.MAIS Je n'ai jamais été assuré à mon nom... Par contre je conduis une voiture de fonction depuis plus de 3ans (possibilité d'avoir une attestation employeur, 30-40K km...) Surtout fait établir une attestation par l'assurance de ton employeur pour faire valider tes années de conduite et une attestation de situation. Ensuite, le plus chiant, la tournée des boutiques : Commence par la compagnie où tu es déjà assuré pour autre chose (habitation, santé) et/ou ta banque qui propose souvent des assurances. Car la fidélité marche bien en général. Puis essaye les AXA/Groupama/ALLIANZ et compagnie (les devis en ligne risque de coincer avec ta situation)Laisse tomber les LELINX, et autre moteur de recherche, il te renvoie vers des trucs en ligne à la con. Amaguiz (Groupama)/Direct assurance (Axa)e et autre, ne prennent pas des jeunes/sportives/à risque. Conseil : toujours être assuré, dès le permis pour faire valider les années de bonus. Je suis passé à côté d'une 306 S16 167ch bleu Iceland à cause de 2 ans d'assurance sous le nom de mes parents...
Le topic des assurances
Merci Ptitttomtom pour ces infos ! :)Et en effet je n'avais même pas pensé à ma ma banque (bnp).... on ne sait jamais ;)
- Ptittomtom
- Clioteux Expérimenté
Le topic des assurances
BNP PARIBAS = AXA (actionnariat croisé) Natio Assurance Cette compagnie d'assurance IARD est une filiale de BNP Paribas Assurance et d'Axa, leader du marché de l'assurance dommages en France. Créée en 1999, elle peut s'appuyer sur les savoir-faire opérationnels des deux actionnaires pour développer une gamme de produits dommage distribuée exclusivement par BNP Paribas en France et géré par Avanssur, filiale à 100% d'Axa. Aujourd'hui, plus de 600 000 clients font confiance à Natio Assurance. C'est déjà une bonne piste, il te connaisse depuis un certain temps je pense.Si tu es un bon client (par bon j'entends sérieux et fidèle depuis longtemps) je tenterai :Devis chez eux pour avoir une base de départDevis concurrence (c'est pas la peine d'en faire 36 000, les prix sont assez proches au final avec certains points incomparables genre prêt de véhicule, nettoyage...)Devis chez un courtier (là il y a de tout, certains s’en tapent d’un devis auto, ils font que du financier)Si le devis BNP tient la route, tu négocie avec eux, car ils ont peur de voir partir les clients à la concurrence, appâté par des devis auto pas chers et de voir partir l'épargne et les assurances VIE.Si ils sont pas cons ils font un effort.Si tu as beaucoup mieux, casse-toi ailleurs.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités |