[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
kaamelott
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 920

Topic du Nettoyage.

Messagepar kaamelott » ven. 11 déc. 2015 16:05

Dernier message de la page précédente :

Ptittomtom a écrit: kaamelott a écrit: Parrait qu'on peut faire partir ca avec une simple gomme blanche pour crayon a papier ! J'ai pas encore essayer, mais si ca marche je vous le dirait ^_^Sinon pour les jantes les traces noir bien incruster, vraiment incruster ? J'ai frotté les miennes avec de la paille de fer 000 et du Cilit Bang. Pas de rayures et plus de traces noires. Par contre à tester dans un coin, sur jantes origines le vernis ne bouge pas si on frotte toujours avec du liquide. J'avais testé la pierre blanche ménagère, c'est pas mal aussi sur les jantes, pas trop agressif. Le meilleur produit que j'ai testé pour les jantes, du dégraissant/nettoyant pour cuisine professionnelle : ça coûte pas grand chose et ça marche, par contre c'est pas évidant à trouver. C'est cool ca ! Merci pour les conseil ! c'est vrai que c'est merdique a faire partir, surtout en hiver ta pas trop envie de te mettre a 4 patts quand il fait 6°C !!Au retour du beau temps je démonte les roue et leur fait un nettoyage complet avant arriere ^_^
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:05

Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

le paic est trés dégraissant oui, on l' utilise avant une rénov disons mais surtout pas aprés pour entretenir la voiture sinon adios la cire !
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

Ça c'est un bon argument !
Avatar de l’utilisateur
sylv1
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1869

Topic du Nettoyage.

Messagepar sylv1 » ven. 11 déc. 2015 16:05

j'ai mes jantes noir brillante qui ont des microrayures, quels produits me conseillez vous pour rattraper ca ?
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

faut les polisher !
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Topic du Nettoyage.

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:05

attention le produit vaisselle fini par ternir la peinture donc pour un bon décollement avant rénov mais pas en shampoing régulier
Avatar de l’utilisateur
Ptittomtom
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 921

Topic du Nettoyage.

Messagepar Ptittomtom » ven. 11 déc. 2015 16:05

Meccool a écrit: attention le produit vaisselle fini par ternir la peinture donc pour un bon décollement avant rénov mais pas en shampoing régulier Jamais remarqué de ternissement et je n'utilise que du liquide vaisselle.
Avatar de l’utilisateur
Meccool
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1206

Topic du Nettoyage.

Messagepar Meccool » ven. 11 déc. 2015 16:05

bah a l'ocaz je ferai une tite photo d'une clio de 92 d'un proche laver aux produit vaisselle et au seau et tu me dira ce que tu pense du blanc tirant vers le gris ;)
Avatar de l’utilisateur
thierry34 cc2l
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 67

Topic du Nettoyage.

Messagepar thierry34 cc2l » ven. 11 déc. 2015 16:05

C' est un produit trés dégraissant, donc à la longue au bout de quelques années de lavages réguliers avec ca le vernis à tendance à ternir un peu comparé à un shampoing spécial disons.
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Topic du Nettoyage.

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 16:05

J'aimerais savoir ce qui me faudrais en produit sur la mienne, en sachant que peinture pas vieille, surement des micro rayures. a la main ca ferai ou y faut une polisseuse.Ya t-il vraiment besoin de 10 produits dans mon cas
Avatar de l’utilisateur
Pierro031
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 213

Topic du Nettoyage.

Messagepar Pierro031 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Bonjour voila je vous explique mon problemeEn ce moment jai 1 phare sur 2 qui est entrin de ternire ,j'aimerai s'avoir si quelqu'un du forum saurait les rénover ...
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Doudougotcha » ven. 11 déc. 2015 16:05

Salut tout le monde,Que pensez-vous du WD-40 pour retirer les dépôts de goudron? C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3655
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

Topic du Nettoyage.

Messagepar ynk34 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Doudougotcha a écrit: Salut tout le monde,Que pensez-vous du WD-40 pour retirer les dépôts de goudron? Ca marche niquel le WD 40 pour le goudron.
Avatar de l’utilisateur
Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 4408
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Departement : 59
Slogan : Vive l'atmo !!!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Doudougotcha » ven. 11 déc. 2015 16:05

J'ai testé avant d'avoir les avis.Et bien pas déçu, le résultat est impeccable. C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
Avatar de l’utilisateur
Bulz59
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 643
Prénom : Florent
Voiture : Honda S2000
Departement : 59
Slogan : LIGHT IS RIGHT BABY

Topic du Nettoyage.

Messagepar Bulz59 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Pareil je l'utilise également et c'est très efficace
Avatar de l’utilisateur
ThomRs1
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 352

Topic du Nettoyage.

Messagepar ThomRs1 » ven. 11 déc. 2015 16:05

Salut à tous ! Serait-il possible de faire un petit récap des techniques de lavage et de l'ordre des produits à utiliser ? Je pense que beaucoup de personnes sont dans le flou. Moi même j'aimerais approfondir mon lavage mais je ne sais pas vraiment l'ordre d'utilisation de certains produits. De base sa donne ça : 1) Lavage a) b) ect2) Décontamination a) b) ect3) Polissage a) b) ect 4) Lustrage5) Cirage6) Maintien et entretien Je pense qu'on peux y rajouter quelques sous chapitres avec l'ordre d'utilisation, les techniques, les produits et pourquoi pas quelques marquesça aurait pu être sympa d'avoir sa en 1ère page du topic pour les débutants et les intéressés Simple suggestion, à prendre ou à laisser...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités